Dossier de surendettement bonne solution dans mon cas ?

Démarré par ckteur, 19 Juillet 2011 à 01:16

« précédent - suivant »

Événements liés

celtic

Citationet qu'elle annulait le taux d'intérêt pour le passer au taux légal (0.38 pour 2011)

bbbo bbbo bonne nouvelle....
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: ckteur le 05 Septembre 2011 à 12:34ca s'est donc plutôt bien passé je trouve
C'est le moins que l'on puise dire !!!  :D :D :D  bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour les explications, vous recevrez le jugement, et ce serait en effet sympa de nous le faire passer.

Un énorme  bbbo bbbo bbbo à votre juge !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ckteur

Merci à tous pour vos retours !!  :D

Citation de: bisane le 05 Septembre 2011 à 18:06
Citation de: ckteur le 05 Septembre 2011 à 12:34ca s'est donc plutôt bien passé je trouve
C'est le moins que l'on puise dire !!!  :D :D :D  bbbo bbbo bbbo bbbo

Effectivement je ne me plains pas  :P mais je tempère ma joie car la route est encore longue ... ;)

Citation de: bisane le 05 Septembre 2011 à 18:06
Pour les explications, vous recevrez le jugement, et ce serait en effet sympa de nous le faire passer.

Un énorme  bbbo bbbo bbbo à votre juge !

Sans aucun problème, je mettrai tout cela en ligne le moment venu !!
Merci encore à vous tous !

ckteur

Bonjour !

J'ai été contacté par la BDF pour fournir des papiers supplémentaire; le gestionnaire me dit que le dossier est à l'étude.

Voilà pour les news ....

Sinon j'ai été jeter un coup d'oeil sur le fil "vérification de créance" mais je n'arrive pas à me faire une idée me concernant --> Pensez-vous que je devrais faire cette démarche ?
Pour ma part je suis réglo dans ce que j'ai déclaré (enfin je crois ... :D) et côté organisme de crédit j'ai les contrats mais je ne sais pas si il y a matière à discuter dessus (pour rappel voir ce que le juge a décidé lors de mon assignation au TI pour Sofinfin et si il pouvait y avoir des failles du même type chez les autres pourquoi pas..).
D'un autre côté et à contrario y a t-il des risque à lancer cette procédure ?

Merci à vous ! ;)

alcyone

Je pense que la réponse à cette question devra se faire au moment venu au vu de l'état détaillé des dettes  ;)

ckteur

Bonsoir !

Bonne nouvelle, j'ai reçu hier le courrier de recevabilité de la BDF concernant mon dossier  ;)
(1 mois1/2 après le dépôt c'est pas mal ...)
Orientation --> arrangement amiable avec les créanciers.

Savez-vous le temps que çà prends à partir de ce point ?

Sinon je vais les appeler demain car j'ai plusieurs questions :

- Mon salaire est bien plus élevé dans leur fiche qu'en réalité
   - Certaines créances sont moins élevées qu'indiquées car des paiements ont eu lieu depuis le dépôt
   - Concernant ma dette Sofinfin, ils ne sont pas encore au courant qu'elle sera diminué (jugement le 03/10 pour rappel)

Voilà,voilà que me conseilleriez vous de faire maintenant si quelque chose à faire il y a ?
   Merci.

Comailles

-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Excellente nouvelle ;)

Pour fêter cela je vous change de section ;)
Direction Dossier recevable ;)

alcyone

bbbo bbbo bbbo en voilà une bonne nouvelle  ;)

à partir de maintenant vous ne payez plus rien
et prenez contact avec votre gestionnaire pour le salaire
pour les dettes de toute façon maintenant la BDF va prendre contact avec vos créanciers  ;)

Profitez bien de cette nouvelle et je vous change de section  ;)

alcyone

Citationet je vous change de section  Clin d'oeil
bah en fait c'est com qui va le faire  :D :D :D

ckteur

Merci à vous  !! :D

C'est vrai que ça fait du bien; petit à petit on avance ....
J'appelle le gestionnaire demain.
A bientôt ;)

bisane

sabfred

Citation de: ckteur le 25 Septembre 2011 à 22:10

Coucou,

je suis dans le meme cas, mes revenus sont beaucoup plus faible en realité, un coup de tel a ton gestionnaire, j'ai refournit les dernieres fiches de salaire et il devrait recalculé!

en tout cas, c'est une bonne nouvelle!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

a bientot
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

ckteur

Bonsoir,

Merci Sabfred !

J'ai appelé mon gestionnaire aujourd'hui, il va revoir çà. Il m'a dit que la commission s'était basée sur la fiche de paie de 12/2010 + les 3 dernières avant le dépôt et je me retrouve avec environ 600€ de plus qu'en réalité.

Est-ce que quelqu'un sait comment ils calculent le revenu ? Pour ma part j'ai une prime de vacances et de fin d'année et je me demande s'ils n'auraient pas ramené tout çà sur le mois; enfin malgré tout lorsque je calcule, ça ne correspond pas pour autant ......

A suivre .... ???

Citation de: sabfred le 26 Septembre 2011 à 11:49
Citation de: ckteur le 25 Septembre 2011 à 22:10

Coucou,

je suis dans le meme cas, mes revenus sont beaucoup plus faible en realité, un coup de tel a ton gestionnaire, j'ai refournit les dernieres fiches de salaire et il devrait recalculé!

en tout cas, c'est une bonne nouvelle!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

a bientot

Comailles

Effectivement, je pense que la Bdf lisse les revenus sur 12 mois.
Par contre 600 € c'est beaucoup.

On va attendre la r réponse de votre gestionnaire ;)

victoire

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

un p'tit coup de fil à votre gestionnaire pour rectifier les chiffres. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ckteur

Hello,

Mon gestionnaire vient de me répondre par mail, en m'indiquant que le revenu était bon .... >:(
Il m' a décomposé le calcul effectué pour en arriver à cette somme et c'est là ou je reste dubitatif;

voici la méthode ---> la commission a retenue le montant des ressources net cumulées pour l'année 2010 indiqué sur ma fiche de paie de 12/2010 (soit sur 8 mois car j'ai été embauché en Avril 2010)
A partir de là ils ont fait une moyenne et multiplié par 0.97 ..... le problème c'est qu'en juillet j'ai une prime de vacances et Décembre une prime de fin d'année, d'où un salaire au mois plus élevé que ce que je touche normalement (sauf les mois des primes...)

Pour faire simple (revenus fictif, je précise ;)):

Salaire mensuel habituel --> 2200 Net
Net touché sur les 8 derniers mois (fiche de paie 12/2010) --> 22500 € (salaires + primes incluses)

Donc (22500/8) x 0.97 = 2728 € --> voilà le revenu retenu par la commission

Ce qui me fait peur c'est que s'ils calculent la capacité de remboursement à partir de ce montant, je prends quasiment 600€ dans la vue par rapport au réel ....

Pensez-vous que ce soit normal ou y a t-il un loup ??? ???

Merki !

alcyone

Si je comprends bien son système, il a réparti les primes sur 12 mois.
C'est à dire que lorsque vous les toucherez il faudra les mettre de côté afin de pouvoir vous en servir pour les mois suivants  ;)

ckteur

Si c'est çà c'est pas top .... quid des mois précédent la 1ere prime ?
Et puis ces primes, je les aurai bien mis de côté moi ... :-\

alcyone

CitationEt puis ces primes, je les aurai bien mis de côté moi ... Indécis
bah oui mais elles font malheureusement parties de vos revenus.

De toute façon maintenant dans le meilleur des cas votre plan ne démarrera pas avant le mois de Janvier  ;)

bisane

La BDF prend tous les revenus en considération... ce qui ne semble pas anormal...

newstart

Est ce que dans ces cas là, la BDF établit des paliers qui augmentent en fonction des versements de prime... je m'explique :

1 er palier par exemple de nov à dec 200  €

2 eme palier à partir de janvier 300 € puisque perception des primes en janvier

Je ne sais pas si ce que je dis est très clair  :-\

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

C'est clair, NS... mais avouez que ce serait assez ingérable sur 8 ans, et pour tout le monde...  ;)

newstart

bonjour Bisane

Déjà en route !

c'est vrai que sur 8 ans c'est ingérable mais du tout moins la première année, après à nous de gérer et de mettre les primes de côté pour les lisser sur l'année.

Allez je vais finir mes éditions pour départ courrier aujourd'hui

des  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

sabfred

Merci pour ton explication, je sais a quoi a m'attendre!!!
Et cela ne va pas être facile!

Mais a voir, le bon cote, pour nous, nous rembourserons plus vite!
J'ai calculé et le plan ne devrait pas dépassé 3 ans....

Maintenant, je guette la boite aux lettre pour un evenuel recours, recevabilité le 8/09.. On tient le bon bout... Je me laisse encore 15 jours de stress!!!
Bonne journée!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

Comailles

Bonjour Ckteur,

Si j'ai bien compris vos primes ( juillet et décembre) ont été divisées sur 8 mois et non sur de 12.

Dans la réalité à quel montant s'élève les primes?
Ont elles été versées au prorata de vos mois de présence dans l'entreprise?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies