un 4ème dossier ?

Démarré par mds3466, 22 Août 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

mds3466

merci, j'attend avec impatience

mds3466

Bonjour à tous, toujours pas de réponse du délibéré  xxl! xxl!, mais noel arrive et un grand méchant est réapparu !!! vous devinez???? eh bien le monsieur du trésor public qui me balance un avis à tiers détenteur, il veut me faire un beau cadeau!!! il faudra qu'il attende un petit peu car il a envoyé l'atd à mon ancien employeur!!! il va me retrouver je n'en doute pas sinon il va faire l'atd sur mon compte bancaire!!! j'attend toujours la réponse du conciliateur qui tarde à me répondre aussi.... enfin en attendant j'espère finir l'année tranquillement et attaquer la nouvelle de plus belle manière encore!! mais il va falloir que je prenne une décision pour savoir quand je dois déposer un nouveau dossier, car je ne vais pas tenir longtemps, j'arrive à payer mon loyer, la pension alimentaire les charges courantes mais je n'arrive pas à payer tous mes créanciers et ça , je pense qu'ils vont attaquer très fort aussi en début d'année!!! si vous avez des conseils pour savoir quand il faudra que je redépose.

bonne journée à tous

bisane

Il faudrait refaire le point de votre situation, pour répondre à votre question...
On essaie de le faire ce WE ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

ok pas de problème, je me connecterai samedi en fin de matinée

bisane

Pouvez-vous remplir ce tableau, en indiquant les soldes au moment de votre précédent dossier, et là où vous en êtes maintenant ?

Et nous faire un petit historique de vos différentes saisies et autres ATD ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

ok je vais essayer de le faire pour demain en fin de journée, bonne soiree

mds3466

bonjour ,  pas eu le temps de remplir votre tableau durant le week end, j'ai laissé mon disque dur externe au boulot, je vous joins 2 tableaux un datant de janvier qui regroupe le débur de mon surdendettement  et l'autre ma situation actuelle, sachant que j'ai eu un atd des impots de 7700 euros et 2 saisies attribution sur mon compte bancais , au total 4000 euros, depuis le mois de juillet ,je n'arrive plus à payer tous mes créanciers

les tableaux seront dans le prochains mails

mds3466

eh bien voila, l'année va se terminer en beauté, le conciliateur des impots a confirmé le refus d'echéancier ( j y croyais pas trop non plus) maintenant ke vais faire un recours hierachique, pour relentir tout ca le temps de redéposer un dossier, qu'en pensez vous, car l'autre fada va surement faire un atd sur mon compte bancaire!!! merci de vos conseils précieux

bisane

Regardez par là ls exemples fournis par Astian, en expliquant que les différentes saisies ne font que vous enfoncer !
Demande de dégrèvement (ou d'échelonnement) d'impôts - modèle de lettre
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

merci, mais j'ai déjà fait appel au conciliateur , il dit que ca va aggraver ma situation si il m'accorde un échéancier !! c'est fou quand même, !! il prefere me mettre un atd qui va m'enfoncer davantage qu'un echéancier!! je ne vais pas faire appel au ministre quand même??? !!!

bisane

Ché pas quoi vous dire...
Sinon que je doute qu'un courrier au ministère arrange la situation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

c'etait une boutade, avez vous recu les tableaux que j'ai fait?, désolé je n'ai pas eu le temps de remplir le votre
bonne journée

bisane

Oui, bien reçus !

Votre situation est ubuesque !
Vous avez beau rembourser, la dette ne diminue pas !
Je ne vois pas d'autre solution que de re-déposer avec cet argument-là... Mais ce n'est pas du tout sûr que ça marche !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

elle diminue mais avec l'atd et les saisies attributions , et puis je n'ai pas le montant que je dois encore à syg et ede car il ne m'envoit pas de relevé ca fait  2 ans que je verse 200 à ede et 150 et syg, donc ma dette est donc actuellement de 159637.11 euros

donc je vais re deposer ??? vous pensez que je peux argumenter avec mon changement de job , pour des raisons de santé ( certificat médical à l'appui)?

merci pour vos reponses

bisane

Je n'ai pas gardé ça en mémoire...
Vous avez eu une grosse perte de revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466


catsen

ah oui quand même est ce que c'est durable?

avez vous un handicap reconnu?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

3 arguments qui pourraient servir pour un re-dépôt (qui rest toujours un pari !) :
- perte de revenus
- dettes fiscales qui s'accumulent mécaniquement
- efforts de remboursements qui restent assez inefficaces
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

je n'ai pas de handicap, mais je suis suivi par un therapeute,
pour la perte de revenus bien sur que c'est durable

catsen

je vais être un peu lourde désolée

cette perte de revenus vient d'une baisse due à votre état de santé, par quel biais?

vous êtes en maladie? ou moins de temps de travail?  depuis septembre je crois donc ça fait 4 mois

c'est pour savoir si on peut vous aider à trouver des solutions  à cette perte financière

vous n'avez plus d'assurance sur vos prêts? contrôlez les bien tous
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 20 Décembre 2011 à 18:47
je vais être un peu lourde désolée
Sen, si je puis me permettre, c'est un euphémisme...

- prends connaissance des tableaux de mds dans la section juridique
- mds a déjà essuyé 3 irrecevabilités... donc, les assurances...
- il a changé de travail, et n'est pas en maladie
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bonsoir mds,
les raisons de santé...ça dépend quoi!
Dans mon cas, mon dossier médical n'a impressionné personne, en tous cas pas le JEX :-\ et il était pourtant lourd!
il vaut mieux tabler sur une perte de revenu et jouer la santé en complémentarité ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mds3466

les problèmes de santé sont psychososiaux, harcelement, stress, pression permanente et j'en passe, j'ai préféré partir avant de faire une connerie!! , mais bon dans tout ça, j'ai recu ce jour le delibere, la banque sol a été débouté pour la saisie sur salaire, et condamné par l'article 700 a me verser 400 euros, mais je n'ai pas eu droits aux dommages et intérets  ;Dn c'est ballot, ca aurait fini le montant qu'il me réclame!!  :D :D :D, mais bon, je n'y arrive plus, donc je vais avoir besoin de vous pour monter mon dossier.

d'avance merci à tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies