Peur de ne pas m'en sortir

Démarré par poupounette, 18 Octobre 2011 à 21:39

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous auriez mieux fait d'attendre que ce soit le créancier qui conteste...  :-\
Mais c'est fait !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

poupounette

A bon mince mais le creancier n'a pas contesté les mesures recommandées dans les delais impartis ,mon dossier est actuellement au tribunal pour homologation comme aucun des creanciers n'a contesté !!Ma gestionnaire m'a dit de demander cette verification de creance avant l'homologation par le juge car si erreur il y avait et ben il faudrait tout refaire!

bisane

J'ai marqué la date d'hier, pour la contestation... c'est ça ?

Vous avez demandé la vérification de créances, ou pas encore ?

poupounette

Ba oui le recommandé est parti hier sur demande de ma gestionnaire

bisane

poupounette

Alors j'ai tel au tribunal pour avoir des infos et la personne au service surendettement m'a expliqué que mon dossier et ma demande allaient etre transmis au juge (ma demande est hors delai car les 15j sont expirés mais au moins il en aurait connaissance).Alors elle m'a dit 2 cas de figure pouvait etre envisagé soit le juge homologue ses mesures et tant pis poiur le creancierqui a recu le tableau des mesures recommandées avec ce meme montant ,il n'avait qu'a contester!!
Ou alors il n'homologue pas les mesures telles quelles et renvoie mon dossier a la BDF pour qu'elle refasse les mesures recommandées avec le bon montant !!Et donc les creanciers auront a nouveau 15j pour contester enfin
Franchement je prefererais la premiere solution car ca devient dure

Je pensais franchir la ligne d'arrivée de mon marathon et ce n'etaitqu'un mirage !!!Moral dans les chaussettes....

bisane

Continuez à cagnotter !  ;)

Comment ça, votre demande est hors délai ?
La demande de quoi ?

poupounette

Ma demande de verification de creance est hors delai

Pour le cagnottage la bdf m'a calculé une capacité de remboursement de 0e

bisane

Sauf que vous pouvez l'introduire avec la contestation des mesures recommandées...
Ce serait bien de faire un courrier assez rapidement !
Vous pouvez nous communiquer la lettre faite pour contester les mesures ?

poupounette

Nom
adresse
dossier n°

Monsieur Le Juge,

Je me permet de vous adresser ce courrier afin de vous demander une vérification de créance pour une dette c.....(n°CREANCE )de 75e08 se trouvant dans mon dossier de surendettement que vous etes sur le point d'homologuer.
En effet lors de mon dépot de dossier de surendettement cette créance etait de 6539e ,et apres ma demande de mesures recommandées cette dette a été actualisé a 75e08.Pensant a une erreur j'ai de suite telephoné a ma gestionnaire Banque de France Mme F..... afin de lui indiquer cette erreur .Elle m'a donc expliqué que c'etait le creancier qui lui avait fourni ce montant lors de sa demande d'actualisation de créance nécessaire apres une demande de mesures recommandées.
Cependant le samedi 18 mai j'ai recu un appel de Maitre X..... huissier de justice a A...qui a en charge cette dite créance qui m'a indiqué que j'étais toujours redevable de la somme de 6539e .J'ai donc pris l'initiative de vérifier cette information auprés du créancier lui meme et il s'avére que l'huissier était dans le vrai et que ma créance est bien de 6539e.
Monsieur le Juge cet élément nouveau me pousse a m'adresser a vous aujourd'hui afin que vous vérifier si erreur il y a bien eu.
Restant a votre disposition pour tout renseignement nécessaire a l'instruction de mon dossier ,je vous prie Monsieur le Juge de recevoir l'expression de mes meilleurs sentiments

Signature

poupounette

J'ai recu un appel du tribunal qui m'a indiqué que ma demande etait hors délai car les créanciers et moi meme avions 15 j pour nous opposer a ces mesures
Elle m'a indiqué que ma lettre serait lue par le juge avec mon dossier .Pour elle soit le juge homologue les mesures recommadées comme telles et tant pis pour le créancier en s'opposant pas aux mesures recommandées indique qu'ils sont d'accord avec celles ci et donc avec cette erreur de montant
Ou alors il n'homologue pas telle quelle et renvoie mon dossier a la BDF afin qu'elles etablissent de nouvelles mesures avec LES BONS MONTANTS .Seul point négatif les créanciers auraient de nouveau 15j pour s'opposer

bisane

Vous les avez reçues en recommandé, les mesures ? Si oui, quand ?

Pourquoi l'huissier vous a-t-il appelée ?

poupounette

Les mesures recommandées ont ete validées le 17 avril par la commission et je les ai recu le 22 avril
Cet huissier m'a contacté afin de savoir ou en était mon dossier

poupounette

oui mesures recues en recommandé

bisane

Citation de: poupounette le 27 Mai 2013 à 07:42et je les ai recu le 22 avril
Donc contestation en effet hors délai !

Vous verrez bien !  ;)

poupounette

oui donc il n'y a plus qu'a attendre et comme la personne du tribunal m'a dit le creancier a recu le meme tableau que vous ,c'etait a lui de voire l'erreur sur le montant de sa creance il ne s'est pas opposé donc il est d'accord avec ce montant !

bisane

De toutes façons, puisqu'il va y avoir un effacement, ça ne change pas fondamentalement les choses pour vous !  ;)

poupounette

Quelques nouvelles j'ai tel au tribunal et le juge a etudié mon dossier le 31 mai et la greffiere m'a dit nous transmettons tout a la BDF et c'est elle qui vous enverra une reponse par recommandé donc on peut dire que cela "sent bon".Car elle m'avait expliqué la derniere fois que si le juge n'homologuait pas les mesures je recevrais une lettre simple du tribunal pour m'indiquer que mon dossier repartait a la BDF pour etablissement de nouvelles mesures recommandées.Par contre si pas de courrier du tribunal c'est la BDF qui me contactera par recommandées donc j'attends et je pense passer un petit coup de fil a ma gestionnaire en fin de semaine prochaine :)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

on attend donc le recommandé !!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

poupounette

Bonjour a tous,alors des nouvelles du jour de mon dossier alors j'ai recu une lettre simple du tribunal ou le juge explique qu'il ne peut pas homologuer les mesures recommandées a cause de cette erreur de montant et donc mon dossier est renvoyé a la banque de france .Il a donc demandé a la BDF qu'elle reactualise le tableau des montants dus .Ma gestionnaire m'a dit attendre mon dossier et qu'elle le ferait rapidemment.
Elle me demande de ne pas m'inquieter que c'est erreur provient du créancier et que cela ne change rien pour moi .
Bon c'est reparti pour l'attente

CLO75

Donc rien de grave ;) l'attente c'est pas top, mais bon,  faut faire avec ;)

bisane

Ben ça sera un peu plus long....  :-\
Profitez en pour cagnotter !

poupounette

Bonjour recu ce matin recommandé des mesures recommandées validées par la commission le 26 juin ,ce sont les memes mesures ma gestionnaire a juste rectifié le montant erroné :)
Plus qu'a attendre xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

CLO75

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies