avant le grand saut

Démarré par pégase, 27 Octobre 2011 à 16:31

« précédent - suivant »

Événements liés

engel70

pégase

J'ai reçu le courrier comme quoi j'étais donc recevable avec un état de mes créances.

J'ai vérifié c'est cohérent.

J'ai juste un doute pour le prêt immobilier : ils ont mis un capital restant du de 88 ooo€ et un et dans une autre colonne montant impayé (1428€).

Sauf que pour moi ce montant impayé fait parti de restant du.

Faut il que je le signale à la bdf ou alors ca va se régulariser quand il vont faire un état plus précis de mes créances plus tard avec ma banque???

pégase

ma question est : est ce que la bdf va mettre à jour (sommes exactes) l'état des créances avec mes créanciers??

Ou vont-ils se baser sur le tableau que je viens de recevoir avec ma recevabilité?

bisane

Oui, normalement les sommes seront mises à jour lors de l'état des créances.
Vous avez effectivement eu des impayés ?

En tout cas, c'est surtout l'état des créances qu'il faudra vérifier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pégase

Merci bisane, et oui en effet j'ai eu trois impayés sur le prêt immo mais qui ne doivent pas se rajouter au capital restant dû comme c'est écrit sur l'état des créances joint avec la lette de recevabilité.

Ces impayés (1428€) sont inclus dans le capital restant du pour moi.

Je pense que la commission régularisera quand elle se mettra en contact avec ma banque ou j'ai le prêt immo.

Et ma question est :  à quel moment l'état des créances vérifié avec les créanciers nous ai envoyé par la bdf (a peu près)?

bisane

Normalement au plus tard 30 jours après la recevabilité.

Je n'ai jamais rien compris à ces histoires d'impayés...  :P

pégase

la commission m'a compté 1500 de trop sur le prêt immo pour résumer.

1500 d'impayés...

Et sur l'état des créances : elle compte les impayés + le capital restant du.

Fallait pas qu'elle compte ces intérêts.

Le capital restant suffit pour la dette immo ( les impayés sont forcément dans ce capital restant du).

Je peux pas expliquer mieux bisane loool.

l'indien

CitationFaut il que je le signale à la bdf ou alors ca va se régulariser quand ils vont faire un état plus précis de mes créances plus tard avec ma banque???

Bonjour Pégasse,  j'ai appris la bonne nouvelles cool maintenant cela devrait bien se passer

Il y aura un point plus précis de la créance à ce moment vous pourrez vérifier et faire ajuster, l'avantage du crédit immobilier c'est que l'on a un tableau d'amortissement. Par contre les intérêts des échéances impayées sont dus en plus du capital. Et même les intérêts de retard jusqu'a la recevabilité.

Joel

bisane

Joël, si j'ai bien compris, on décompte à Pégase des échéances impayées en sus du capital restant dû... ce qui est souvent le cas !
Et je persiste à ne pas comprendre comment ça fonctionne... pas pour vous, hein, Pégase, globalement ! Moi, je raisonne comme vous.

Les pénalités et intérêts, c'est autre chose...

pégase

Merci Joel pour ton message et merci de m'avoir aider depuis octobre avec alcyone à faire toutes ces démarches, c'est grâce à vous si je suis sur la bonne voie aujourd'hui et à l'époque j'en menais pas large.

J'avance et ce grâce à vos bons conseils.

Merci aussi à toi bisane pour ta réactivité dans tes réponses.

A bientôt et bonne journée, je pense que je vais un peu me changer les idées, souffler un peu car les vacances commencent.

bisane

pégase

Bonjour,

j'ai une question sur mes charges de copropriété qui est une charge courante.

J'avais inclus dans mes créances de mon dossier à la banque de France un arriéré de 1400€ de charges de copropriété.

Puis je mettre en place un paiement de 60 euros chaque mois (c'est ce qu'on me demande à peu près) pour ne pas augmenter ma dette au niveau du syndic et payer mes futurs appels à provision.

Et est ce que ce virement na va pas être perçu comme le fait que je favorise un créancier plutôt qu'un autre et sachant qu'aussi je ne dois plus payer aucun créancier?

pégase

En fait j'ai appelé la bdf qui me dit que le syndic de copropriété a inclus les appels à provision sur toute l'année en cours donc 2012. Et donc pour eux la créances s'élèvent à 2100€ et non 1400 euros début janvier.

Le syndic a pris en compte toutes les charges futures de 2012 dans ma créance mis dans le dossier dbf.

Donc je pense et ma gestionnaire aussi que je n'ai pas charges de copropriété à payer pour 2012.

alcyone

ah bah ce serait plutôt une bonne nouvelle  ;)

catsen

c'est bizarre ils anticipent un impayé!!!!

et je suis d'accord avec vous pour les mensualités impayées ils n'ont pas à les ajouter au solde restant dû, mais juste à ajouter les intérêts et pénalités
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: alcyone le 21 Février 2012 à 16:31
ah bah ce serait plutôt une bonne nouvelle  ;)
Sauf que ça ne tient pas debout !  >:( >:( >:(

pégase

Je viens de recevoir une lettre f...f qui dit qu'ils ont été informé de ma recevabilité.

Ils disent que ma démarche traduit mon souhait de modifier les conditions essentielles de de mon contrat (c'est peut être parque ma femme était codébitric e dans ce dossier et que j'ai déposé seul?).

Ils disent que cela entraine la résiliation immédiate du contrat et de l'assurance.

Est-ce normal??

alcyone

CitationJe viens de recevoir une lettre f...f qui dit qu'ils ont été informé de ma recevabilité.

Ils disent que ma démarche traduit mon souhait de modifier les conditions essentielles de de mon contrat (c'est peut être parque ma femme était codébitric e dans ce dossier et que j'ai déposé seul?).

Ils disent que cela entraine la résiliation immédiate du contrat et de l'assurance.

Est-ce normal??
oui Pégase  ;)

pégase

Bonjour,

Je vais de recevoir un courrier en ar d'un prêt à une banque.

Il prononce la déchéance du terme.

Donc je dois 15400€ avec les impayés.

Sauf qu' ils me mettent 8% de pénalités dû à la déchéance du terme soit 1143 €en plus. Ce qui fait un TOTAL DU de 16500 et non 15400.

Sachant que je suis recevable depuis le 7 février, ont ils droit de rajouter cette pénalité??

De plus une déchéance du terme veut elle dire que je risque d'avoir un recours de leur part?

Comailles

Pour les pénalités, je ne sais pas mais cela n'a rien à voir avec un recours éventuel ;)

zorah0412

Citation de: pégase le 25 Février 2012 à 12:11
Bonjour,

Donc je dois 15400€ avec les impayés.

Sauf qu' ils me mettent 8% de pénalités dû à la déchéance du terme soit 1143 €en plus. Ce qui fait un TOTAL DU de 16500 et non 15400.

ont ils droit de rajouter cette pénalité?? Oui, ils en profitent! mais il y a peut moyen de discuter cette pénalité lors de l'arrêté des créances. on attend d'autres avis ;)
De plus une déchéance du terme veut elle dire que je risque d'avoir un recours de leur part?

par contre comme dit comailles, aucun rapport avec un éventuel recours. pas d'inquiétude! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pégase

La banque prêteuse dit quand même que qu'il prononce la déchéance du terme et qu'il me tte en demeure , piur la dernière fois, de régler ce restant du de 16540 (avec pénalité de 8% inclus).

Et que ces commes dues sont porteuses d'intérêts de retard au taux contractuel hors assurance.

Donc ma recevabilié ne me protège pas si ca ne fait qu'augmenter???

zorah0412

Citation de: pégase le 25 Février 2012 à 12:33
La banque prêteuse dit quand même que qu'il prononce la déchéance du terme et qu'il me tte en demeure , piur la dernière fois, de régler ce restant du de 16540 (avec pénalité de 8% inclus). Donc pour le moment ce n'est qu'une menace? ils ne l'ont pas encore fait? Ils essaient de vous faire payer. vous êtes recevable. Vous ne payer rien! c'est tout. des courriers comme ça, j'en ai reçu des dizaines à partir de ma recevabilité
Et que ces commes dues sont porteuses d'intérêts de retard au taux contractuel hors assurance.

Donc ma recevabilié ne me protège pas si ca ne fait qu'augmenter??? Elle vous protège au contraire de beaucoup de choses ;) parole d'irrecevable!  ;D  le tri des créances se fera après ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pégase

Merci zorah pour ta réponse.

Je trouve juste que rajouter 1100 euros de plus de pénalité pour déchéance du terme c'est un gonflé de la part de la banque surtout si celle si décide de ne pas faire de recours ou ne m'amene pas au tribunal avec une IP par exemple.

CE qui est sûr c'est que je ne risque pas de refaire un prêt un jour dans ma vie vu comment ça se passe quand on ne peut plus payer.

pégase

Donc avoir une déchéance du terme d'un prêt est courant après avoir eu une recevabilité?

Je demande ça parque l'organisme bancaire d'après son courrier souhaite toujours que je payé le prêt et cette fois dans son intégralité.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies