avant le grand saut

Démarré par pégase, 27 Octobre 2011 à 16:31

« précédent - suivant »

Événements liés

pégase

salut,
juste pour dire que la bdf a contesté la créance de 90000 euro du crédit immobilier car la banque du prêt a compté tous les intérêts en plus du restant du ca fait une créance immo de 130 000 euros j'ai appelé la bdf qui me dit que ca peut prendre pas mal de temps pour l'audience. je perds du temps j'ai pas vendu mon appart . tout traine. y a jamais rien qu'est facile à part que je suis recevable. je reviens de chez mon grand frere proprio 3 enfants une belle maison , et j'ai croisé ma ptite soeur qui viens de finir son crédit appart et qui emmenage dans sa belle maison. désolé de dire ca ici mais moi le 2ème je suis vraiment un raté j'ai 35 ans je suis marié à une femme qui je crois ne m'aime pas plus que ca et en plus je suis endétté à environ 160000 euros. et pourtant j'ai eu les même parents j'ai juste voulu jouer au rebelle. voila c'est dit j'ai voulu jouer au grands épater ma femme africaine et aujourd'hui ben je ne suis plus rien. désolé mais y a défois ou je me dis quand est ce que la roue tourne. surement le jour ou j'ouvrirai les yeux . Le problème c'est que j'aime ma fille. la vie c'est pas simple....

bisane

Comment ça vous n'êtes plus rien ?  >:( >:( >:( :o :o :o :o grrr grrr grrr
Vous n'avez peut-être plus rien, mais cette mésaventure peut vous servir de berceau à un nouveau départ où vous serez riche de votre expérience.

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin... mais la peinture est souvent trompeuse !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Pegase tu dois plutôt être fier de toi et de ta volonté de t'en sortir  ;)

Oui le combat est rude mais lorsque tu auras fini avec tout ça même si c'est long aujourd'hui tu sortiras grandi de cette histoire et ta petite fille pourra être très fier de son papa qui est un battant  ;)

Allez Pégase demain est un autre jour et la vie réserve de bien belles suprises fais moi confiance  ;) :-* :-*

pégase

je te remercie bisane tu as les mots pour positiver ma situation et je t'en remercie.

Je viens plus sur le forum car il faut que j'attende des mois pour la vérification de créances.

Ma situation est comme suspendue, gelée : mieux vaut ne pas être trop impatient.

En tous les cas je réitère ce que j'ai déjà dit il y a quelque semaines: sans vous et l'association crésus je n'en serai pas la aujourd'hui, vous m'avez redonné envie de me battre et bon : je continue quand même à me plaindre loll.

Bonne journée à tous et un ptit coucou à alcyone.

(un tite déprime cette nuit : ça m'arrive de temps à autre notamment quand je vois la vie de mes proches, je me sens tellement nul bref au moins tout le monde est au courant que je suis endetté, j'ai plus besoin de rien cacher car les nouvelles vont vite).

A très bientôt.

Pégase.

pégase

merci alcyone : je vais continuer le combat alors.

bonne journée à toi.

Bizz

alcyone

CitationJe viens plus sur le forum car il faut que j'attende des mois pour la vérification de créances.
tu peux venir juste comme ça, exprimer tes sentiments du moment si ça peut te faire du bien  ;)
lire nos bêtises dans "discuter de tout et de rien" juste pour rire pendant un petit moment  ;)

et Pégase il faut voir le côté positif pendant la suite des évènements tu peux continuer à cagnoter  ;)

Bonne journée  :-*

bisane

Oui, cagnottage impératif !

Mais au-delà...
Personne n'est une merde parce qu'il glisse sur une peau de banane, ou parce qu'il a cru pouvoir réaliser quelque chose qui au final s'est avéré impossible !
Mais si cette personne continue malgré tout à aller de l'avant, c'est une victoire, sur elle-même et sur les aléas de la vie...

Pardon pour la comparaison osée, mais je ne vais pas faire une dissertation !  ;)
Elle n'est pas tombée, votre fille, quand elle a appris à marcher ?
S'est-elle relevée ?
Comment se tient-elle debout désormais ?

cricmuche

Pégase, se considérer comme moins que rien n'a jamais fait avancer personne, et une personne qui se pose des questions sur son avenir, sur l'avenir de ses enfants, et qui se bat comme tu l'as fait pour retrouver un équilibre ne peut pas être nul !!!!

Si tu étais resté dans ton coin, sans réagir, je ne dis pas (quoique même pas)

Pégase, tu es quelqu'un de bien  :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

pégase

Bonjour,

Je passe le 15 juin au tgi pour vérification de la créance immobilière sachant que la banque demande le capital dû + intérêts (130 000€) alors que le reste dû est de 89000€ et que de plus mon appartement est en vente...

Ma conseillère bdf m'a dit de ne pas prendre un avocat, car normalement la banque ou j'ai fait ce crédit immobilier n'a pas le droit de comptait ces intérêts elle devait se baser que que le capital restant dû : soit 40 000 euros de moins que ceux qui me demande.

Voilà je voulais savoir vos impressions sur ce sujet.

alcyone

coucou Pégase

J'ai mis la date au calendrier  ;)

Je ne pense pas non plus qu'un avocat soit utile mais on va attendre l'avis des autres  ;)

Sinon tu vas bien ?

BRUYERE

Citation de: alcyone le 30 Mai 2012 à 09:54
Je ne pense pas non plus qu'un avocat soit utile mais on va attendre l'avis des autres  ;)

bonjour Pégase,

Effectivement, la BdF a raison (et Al aussi .. ) pas besoin d'avocat pour une vérification de créances.
Bon courage pour la suite  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Heu... 40 000 € d'intérêts depuis quand ?  :o :o :o ??? ??? ???

pégase

40 000 euros c'est en payant les intérets jusqu'en 2027 mais normalement je devrait payer que le capital restant du soit 89 000 euros. La banque veut me fait pauer la somme à échoir (capital restant du + interets) soit 131 000 euros. Il y a bien 42000 euros de demander en trop par la banque et c'est ma conseillère qui m'a dit de faire cette vérification de créance.
Donc voila je seait ca le 15 juin normalement ou quelque jours après.

pégase

Autrement oui alcyone je vais a peu près bien sauf que je me prépare de plus en plus à une séparation... Aujourd'hui on vient de me dire :" je finis mon stage en septembre et après je te quitte" (avec notre fille bien entendu) Voilà : ca avance lloool.

En fait je suis écoeuré qu'on puisse quitter si facilement quelqu'un qui a essayé de tout vous donner : comme quoi ca devait pas être encore assez .... bref.

victoire

Tu sais Pégase parfois choisir la séparation est une fuite...
Ne sois pas écoeuré mais fier de toi et de ton chemin.
Je suis fière de moi et je m'aime.
Il en faut parfois du temps pour s'entendre.
Plein de  :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

pégase

merci victoire pour ce message. Plein de bisous à toi aussi. Je sais juste une chose : on ne s'entendra jamais avec ma femme : ni aujourd'hui ni demain parcque c'est comme ca et le temps ne change pas les gens ou pas beaucoup. J' ai fait une seule erreur : c'est d'avoir rencontré ma femme : aujourd'hui voilà ou j'en suis... : bientôt seule sans ma femme ma fille et surendetté pour 8 ans. : ça fait rêver quand on y pense lloool.

victoire

Ce n'est pas une erreur mais ton chemin de vie.
Ta vie n'est pas finie et tu feras de belles rencontres.....
Parfois vivre seul permet d'aller à notre propre rencontre.
Et pis ce n'est pas une tare de vivre seul!!!! ;D ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

Pegase tu sais j'ai été seule pendant 2 ans après mon divorce, 2 ados à m'occuper et le surendettement à gérer et pourtant depuis quelques mois maintenant j'ai rencontré quelqu'un avec qui je vis une belle histoire et même des projets  ;)

alors tu vois cette séparation que j'ai subie qui m'a fait tant souffrir en fait m'a rendue le plus grand service de ma vie  ;)

courage  :-* :-*

engel70

Tu sais il y a des fois il faut mieux vivre seul que mal accompagné...
courage pour la suite  xxl! xxl! et :-* :-* :-*

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Pattes et oreilles croisées !

Comailles

alcyone

victoire

Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies