J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire

Votre fils, il en pense quoi?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

julie

je sais...mais j'y arrive pas car je sais qu'il va me monter les enfants contre moi si je réclame, et quand je lui demande d'acheter deux sous pull à sa fille il me dit qu'il ne peut pas :!!

julie

mon fils, veut depuis 2 ans aller chez son pére  (quand on se prend la tete!), mais a mon avis quand son pére va lui dire qu'il peut venir chez lui, il va vraiment cogiter!

victoire

J'en connais qui ont essayé et ça n'a pas marché!!!
Allez!!! :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

julie

est que dans les charges incompressibles je compte un budget alimentaire, vestimentaire, nourrice..

victoire

Alimentaire et nourrice. ;)
Sénèque

bisane

Je reviendrai pour un résumé, mais d'ores et déjà, essayez de comprendre ceci :
Pour agir en justice, une personne (personne physique) qui représente une société (personne morale) doit justifier qu'elle est mandatée pour cela.
Elle doit donc pouvoir démontrer que :
- soit ce pouvoir de représenter la société lui a été délégué (une sorte de procuration)
- soit qu'elle bénéficie d'un pouvoir spécial pour l'action précise (en l'occurrence le recours)

C'est ce qui n'a pas été fait au moment du recours lui-même, mais qui est maintenant joint aux arguments adverses.

Sauf que normalement ce document aurait dû être produit dans le délai légal pour effectuer le recours, soit 15 jours après la décision de recevabilité.
Dans la mesure où ça n'a pas été le cas, le recours doit normalement être déclaré nul.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

si je comprends bien, il aurait fallu que la So..M fournisse comme une attestation comme quoi la personne à l'autorisation de faire un recours au nom du créancier?

Comailles

Citation de: julie le 21 Novembre 2011 à 07:29
si je comprends bien, il aurait fallu que la So..M fournisse comme une attestation comme quoi la personne à l'autorisation de faire un recours au nom du créancier?
Oui!

julie

est ce vrai: le credit que j'ai en commun avec mon ex mari, je vais le payer alors que lui paie deja ce credit dans son dossier BDF, et ils nous demande la meme somme

victoire

lES CALCULS SE FONT EN FONCTION DES REVENUS DE CHACUN;
Sénèque

alcyone

Citationest ce vrai: le credit que j'ai en commun avec mon ex mari, je vais le payer alors que lui paie deja ce credit dans son dossier BDF, et ils nous demande la meme somme
Julie si votre recevabilité est confirmée je pense qu'il faudra demander la vérification de la créance pour ce prêt  ;)

julie

victoire, mon ex mari a des mensualités de 900 € pour notre crédit commun

j-4!!!!!!!!!!!!!!!!!!

victoire

Citation de: julie le 21 Novembre 2011 à 19:16
victoire, mon ex mari a des mensualités de 900 € pour notre crédit commun

j-4!!!!!!!!!!!!!!!!!!
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Sénèque

julie

est ce qu'on peut faire une mise au point pour que je me prépare? c'est à dire, ce que je dois dire, pas dire, faire....

bisane

Commencez par vous imprégner de la lettre...
J'essaie de vous faire un résumé ce soir.

julie

allez demain c'est le grand jour....je suis vraiment trop mal

Comailles

Bonjour Julie,

Gardez votre energie pour demain ;)

julie

j'essai mais dur dur, j'ai l'impression d'avoir trop de choses à dire et que je vais oublier de dire tout ce que je dois dire

Comailles

Notez tout sur une feuille  ;)

bisane

Il ne faut pas chercher à tout dire lors de l'audience : c'est trop court !  ;)

Dans l'ordre :
- souligner que la personne ayant fait le recours ne justifie pas avoir été mandatée pour ça
- expliquer que vous êtes divorcée et que votre ex ne vous verse que la moitié de la PA
- souligner que c'est suite à ses propres impayés que vous vous êtes trouvés vous-même en difficulté, et que c'est ce qui vous a conduits à déposer un dossier de surendettement
- reconnaître que vous n'avez pas déclaré tous vos encours pour pouvoir financer l'achat d'un véhicule qui vous était indispensable, mais que vous pensiez pouvoir honorer ce prêt, ce que vous avez fait jusqu'au dépôt du dossier

L'âne ayant égaré sa clé USB ( :o :o :o :o) espère ne rien oublier d'important !

bibi49323

Je suis de tout coeur avec vous

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

victoire

Sénèque

Astian

nous vous envoyons des ondes positives;

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Les astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Pattes et oreilles croisées, Julie !
Bon courage !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies