J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: victoire le 18 Janvier 2012 à 11:56
Citation de: julie le 18 Janvier 2012 à 11:51
le probléme c'est que la, ce sont des crédits auprés de ma banque donc ils vont pouvoir piocher directement!!

cHANGER DE BANQUE ;)
Je ne retrouve pas le modèle de lettres ggrrhhhhh....

Il y en avait 3 mais j'arrive pas non plus....je devrais les retrouver grâce à mon fil :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: julie le 18 Janvier 2012 à 12:19
ils ont le droit au moins de faire des prélévements sur mon compte ?

changer de banque, difficile on a un découvert!

Non Julie,
passez à la banque jaune et basculez tous vos prélèvements de charges courantes et vos salaires sur la jaune ;)
Le découvert ne change rien! Au contraire, il faut sauvegarder ce qui rentre.... ;)
Et puis, ça va peut être les obliger à négocier un peu! :-*

julie

Je viens d'avoir la BDF, qui me dit que selon la loi Lagarde les dettes a partir de ma recevabilité étaient suspendues mais ce n'est pas considéré comme un retard. Donc que je ne dois pas payer en plus l'année qui vient de s'écouler d'une traite mais que je dois reprendre mes mensualités

victoire

Pardon, j'avais oublié votre recevabilité.
Reprenons : changez de banque.
Envoyez un courrier notifiant la loi de recevabilité.
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Julie...
leçon 1: ne croyez pas les requins  ;)

victoire

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2012 à 13:51
Julie...
leçon 2 : suivez nos conseils. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Citation de: victoire le 18 Janvier 2012 à 14:01
Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2012 à 13:51
Julie...
leçon 2 : suivez nos conseils. ;)
Leçon 3: allez voir comment les autres fils conseillés.
Bon, je sais, sur le mien il y a à boire et à manger car on délire entre 2 négos.
mais ça montre une chose Julie: je suis irrecevable depuis juin....et il ne m'ait encore arrivé rien de grave  ;)

julie

En plus pour re déposer un dossier il faudrait que j'ai soldé mon credit qui a fait un recours (selon la BDF), mais sans le favoriser!!! Ca fait des noeuds dans mon cerveau

zorah0412

Non julie!
En irrecevabilité, tu n'as plus à favoriser un créancier au détriment d'un autre!
Tu fais ce que tu veux!
Tu n'as pas non plus à favoriser celui qui a fait recours.
Donc tu négocies et le premier qui te propose un arrangement interessant! tu signes!
mais fais-en nous part avant!
as-tu lu les fils que je t'ai conseillés? je sais, c'est long...mais tu vas pouvoir t'imprégner de l'univers des négos....Commences par là et tu ne poseras plus ce type de questions et surtout, tu auras moins peur!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

catsen

Courage Julie,

tu vois Zozo est encore combative malgré les embûches

fais lui confiance ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2012 à 11:20
oh que non, ce n'est pas si simple!
Et c'est justement là qu'arrivent les négos...
Vous devez leur dire que vous n'êtes tout simplement pas en mesure de le faire et souhaitez trouver un arrangement pour le remboursement de vos dettes.

@Vic, j'arrive plus à retrouver mes 3 exemples de courriers de négos. Pourrais-tu mettre le lien pour julie. ça va déjà lui donner une idée de la façon dont on peut négocier.  :-*

@ Julie, après lisez mon fil et celui de Newstart qui sont assez représentatifs des négos et la façons dont ça se passe: demander de nouveaux échéanchiers, des baisses et étalement de mensualités, des délais de paiement, des baisses d'intérêt...... ;)

Zhora ton fil est une mine de renseignement  ;)

zorah0412

merci catsen!
c'est gentil!
je me revois encore venir sur le fofo le jour de mon irrecevabilité, en larmes, désespérée. Et tout le monde me disai:  mais il y a d'autres solution et j'y croyais à peine, je pensais que c'était pour me rassurer!

Et bien non, je confirme! C'est bien vrai!!!! et je ne remercierai jamais assez ceux qui m'ont aidée ou juste soutenue. C'est pas un long fleuve tranquille certes!
mais on négocie, on apprend, on comprend, comprend, on fait des démarches...et on rigole même souvent! Par contre, il faut y passer un peu de temps et bien naviguer sur les autres fils ;)

Et même encore maintenant, j'ai pas la pêche parfois mais toujours quel'qu'un pour me renseigner ou me relancer  ;) ;)
BRAVO au FOFO! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 18 Janvier 2012 à 15:46
Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2012 à 11:20
oh que non, ce n'est pas si simple!
Et c'est justement là qu'arrivent les négos...
Vous devez leur dire que vous n'êtes tout simplement pas en mesure de le faire et souhaitez trouver un arrangement pour le remboursement de vos dettes.

@Vic, j'arrive plus à retrouver mes 3 exemples de courriers de négos. Pourrais-tu mettre le lien pour julie. ça va déjà lui donner une idée de la façon dont on peut négocier.  :-*

@ Julie, après lisez mon fil et celui de Newstart qui sont assez représentatifs des négos et la façons dont ça se passe: demander de nouveaux échéanchiers, des baisses et étalement de mensualités, des délais de paiement, des baisses d'intérêt...... ;)

Zhora ton fil est une mine de renseignement  ;)

C'est gentil laurence! merci  :-* :-* :-*
par contre, faut les trouver dans toutes les fois où on a déliré!!
Comme quoi, l'irrecevabilité........on peut en rire ou tout du moins, reprendre la main sur sa vie  ;)

julie

Je vais lire ca à tete reposé ce soir, ou dans la nuit!!

Mais que pensez vous de ce que m'a dit la banque de France? Le fait que les créanciers n'ont pas le droit de me réclamer la somme gelée durant ma recevabilité?

zorah0412

fais confiance à la BdF julie sur ce point!
c'est un panier de crabes!
Attends toi à ce que les créanciers te racontent d'énormes conneries....en citant des lois qui n'ont jamais existé! en te jetant des menaces, tantôt intimidantes, tantôt risibles!....
Bon, au début, tout ne m'a pa pas faire rire  ;D ;D ;D ;D
C'est pour ça qu'il faut que tu lises les fils!
La connaissance, c'est la force!
Si tu saura à quoi t'en tenir, tu n'auras plus peur!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-*

l'indien

Bonjour Julie

Votre situation: irrecevabilité, affirmée par le tribunal, vous délie des engagements banque de France. Donc vous avez le choix de payer tel où tel créanciers. Malheureusement vous n'avez pas le moyen de les calmer. Ce qui compte c'est de disposer d'un compte où vous gérez l'argent pour payer vos charges incompressibles, loyer EDF...

Et d'autre part vous devez lire le jugement et mettre en place un système qui répond au critique qui vous sont faites dans le jugement. Vous payer ce que vous pouvez au moins ce que la BDF vous avait fixé comme mensualité. Dans 6 mois où 1 an vous représenterez un dossier. «  J'ai fait ce que je peux mais à cause des intérêts mes dettes continuent d'augmenter ».

Entre temps allez à chaque fois au tribunal, opposez vous aux injonctions de payer, Certaine créances peuvent être annulées, où réduites. Au fur et à mesure vous trouverez des conseils sur le site. Ne baissez pas les bras, on fini toujours par trouver une solution.

julie

oui mais au début la bdf a jugé mon dossier recevable, durant quelques mois donc , mes mensualités ont été gelées, c'est celles ci qui me sont réclamés. Les mensualités que je n'ai pas régler car la BDF ma dit que selon la loi Lagarde, je ne devais pas payer

zorah0412

Julie,
relisez les posts qu'on vous a transmis aujourd'hui!
Ce qu'essaie de vous dire Joel, qui est un expert en la matière et c'est peu de le dire:
- ouvez un compte à la banque jaune pour les raisons qu'on vous a indiquées
- ne vous fiez plus à ce que vous dit votre banque
- négocier avec les créanciers

Joel parle d'IP. On vous aidera si ça arrive. j'en ai moi même 7 au derrière. mais vous n'en êtes pas pà
N'anticipez pas avant d'avoir connaissance de tout ce qu'on vous a indiqué! :P

victoire

Ecoutez Joel : c'est un homme Humain et expérimenté. ;)
Sénèque

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2012 à 17:16
Julie,
relisez les posts qu'on vous a transmis aujourd'hui!
Ce qu'essaie de vous dire Joel, qui est un expert en la matière et c'est peu de le dire:
- ouvez un compte à la banque jaune pour les raisons qu'on vous a indiquées
- ne vous fiez plus à ce que vous dit votre banque
- négocier avec les créanciers

Joel parle d'IP. On vous aidera si ça arrive. j'en ai moi même 7 au derrière. mais vous n'en êtes pas pà
N'anticipez pas avant d'avoir connaissance de tout ce qu'on vous a indiqué! :P

rhooo ..... zohra ... 7 au derrière ???  ;D ;D ;)

bisane

Citation de: julie le 18 Janvier 2012 à 16:00Mais que pensez vous de ce que m'a dit la banque de France? Le fait que les créanciers n'ont pas le droit de me réclamer la somme gelée durant ma recevabilité?
Qu'ils ont raison !  ;)
Ils n'ont pas le droit de vous demander de payer le retard avant de reprendre les mensualités contractuelles.

Citation de: joel29 le 18 Janvier 2012 à 16:38vous devez lire le jugement et mettre en place un système qui répond au critique qui vous sont faites dans le jugement.
Jugement que je vous ai invitée à nous transmettre...  ;)

Citation de: Laurence11 le 18 Janvier 2012 à 17:24rhooo ..... zohra ... 7 au derrière ???  ;D ;D ;)
Jalouse !!!  ;D ;D ;D

Modèle Lettre Type negociations avec créanciers suite irrecevabilitée
et, Julie, on peut vous aider à rédiger les courriers, mais, surtout, faites tout par écrit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

julie

Merci Bisane!!

mais j'ai encore un doute, car je n'avais pas de retard avant mon dépôt de dossier, seulement aprés la recevabilité les mensualites ont été gelées, et c'est ces mensualités qu'il me réclament, et donc la BDF m'a dit que vu que ct pas notre décision de cesser le paiement ce n'était pas des retards....Bref mon cerveau fait des noeuds!!

Le jugement je ne l'ai pas encore recu, j'ai simplement eu la greffiére au téléphone.

Et quand je les ai appelé c'était pour savoir comment reprendre les mensualités, et direct ils m'ont attaquer!

zorah0412

Les requins attaquent direct julie......ne pas se laisser mordre!
faites bien vos comptes et et un tableau de suivi des paiments!  ;)

julie

merci à tous de m'aider, même si j'ai quand même l'impression de couler.

allez je me dis que bientot je mettrai une phrase positive!!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies