J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Question subsidiaire : avez vous conservé vos contrats et historiques de comptes pour les réserves ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

les contrats pas tous et les relevés j'ai la plupart

bisane

Alors, dès que vous aurez un peu de courage, il faudra regarder :
- le montant qui vous a été accordé sur le contrat de départ
- si ce montant a été dépassé, sans signature de nouveau contrat, et quand
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: julie le 19 Janvier 2012 à 22:59
ils ne voudront jamais
Julie,
personne ne voudra et n'acceptera jamais rien.
Le but est de les mettre devant le fait accompli. S'ils voient que la situation leur échappe, ils seront plus à même de négocier justement pour récupérer au moins une partie de leur argent ;)
Aller, première chose à faire: étape 1!

pour le manque de temps, je vous comprends....j'y passe un peu ma vie...mais c'est pour mieux rebondir ;) :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Courage Julie

vous avez toutes les cartes en main pour sortir de l'ornière

respectez bien ce qui vous a été dit

je sais c'est difficile au début, puis ensuite c'est un roulement, une chose par une chose et vous y arriverez

l'urgent est d'ouvrir ce nouveau compte, de recenser précisément ce qui sera payé automatiquement sur ce compte, faire le total de vos charges fixes et obligatoires

ensuite quand vous aurez fait ça, vous pourrez ressortir la marge qu'il vous reste

Courage ça va aller
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Bonjour,

Moi aussi je me suis retrouvée avec deux comptes, dont un à la jaune. Pas de problème de gestion si vous faites ce qui vous a été écrit. Le compte jaune est à gérer de prés et l'autre il ronronne.

Pensez à bien TOUT faire virer sur la jaune et ne donnez des autorisations de prélèvements que pour les charges importantes (impôts, EDF..)

Je suis sûre que "ça va le faire"  ;)

:-*

julie

merci pour votre soutien. Mais aujourd'hui c'est une journée sans, meme pas de mauvaises nouvelles mais je sais pas , j'ai pas le moral, mardi en plus je vais à Paris pour mes problémes de santé et j'ai pas envie, je ne supporte rien, envie de rien sauf de rester dans mon lit et de dormir...

zorah0412

J'ai aussi des journées sans, et sans mauvaises nouvelles!
C'est normal Julie! ;) :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

julie

Le pire c'est d'être au boulot (secteur social) et de sourire tout le temps alors qu'a l'interieur c'est le tsunami

zorah0412

Oui, je me doute..... :P :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Citation de: julie le 20 Janvier 2012 à 11:56
Le pire c'est d'être au boulot (secteur social) et de sourire tout le temps alors qu'a l'interieur c'est le tsunami
Sur ce point là, j'ai vécu la même situation....
En même temps, ça nous oblige à avoir la tête hors de l'eau...
Allez, Julie :vous allez y arriver!!!!! :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ombrelle69

Allez Julie   ;)

Demain est un autre jour.....

:-*

julie

bonjour,

Nous venons de recevoir le jugement, je pense qu'elle n'a rien comprit (la magistrate) à notre situation ou qu'elle avait fumé la moquette juste avant!!

Elle nous juge de mauvaise foi certes, par rapport à notre crédit voiture, qu'on a toujours payé!!! on a eu aucun retard!! on lui a expliqué qu'on avait déposé un dossier car le crédit de mon ex mari nous ne pourrions remboursé les mensualités! ca m'énerve, elle a fait autant d'études et elle n'a rien comprit malgré notre courrier et nos explications.

Hier la banque m'apl pour me dire qu'il fallait combler mon découvert, je ne comprends pas non plus, puisque nous ne dépassons pas notre découvert autorisé, et que nous n'avons plus de dossier de surrendettement. A croire qu'en voulant s'en sortir ils nous enfoncent un peu plus de jour en jour...

zorah0412

julie,
Pour le découvert, ils peuvent en effet vous le retirer, c'est à leur discrétion. mais ils doivent vous en avertir avant par courrier et vous donner un délai!
Ma banque m'a toujours laissé le mien.
Ne tenez pas compte de cet appel pour le moment, attendez de voir ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: julie le 21 Janvier 2012 à 11:38
Hier la banque m'apl pour me dire qu'il fallait combler mon découvert, je ne comprends pas non plus, puisque nous ne dépassons pas notre découvert autorisé, et que nous n'avons plus de dossier de surrendettement. A croire qu'en voulant s'en sortir ils nous enfoncent un peu plus de jour en jour...

Julie,

C'est bien pour cela que l'on vous dit d'ouvrir un autre compte ;)


Pouvez vous nous envoyer le jugement par mail ;)

julie

je pourrai le faire que lundi et j'ai rendez vous le 27 pour ouvrir un compte sain à la banque jaune. Pensez vous qu'il vont m'accorder un chéquier, de toute facon ils vont bien voir que je suis fichée non?

Comailles

Le fichage FICP et le fichier des chèques ne sont pas les mêmes ;)
Si vous n'avez pas de chèques impayés, ils pourront certainement vous accordez une chéquier ;)

Parfois, ils ne le délivrent pas au début mais au bout de quelques temps après avoir vu le fonctionnement du compte ;)

Bravo d'avoir pris RDV ;)

l'indien

#492
Julie

Vous n'aviez pas une si mauvaise situation (vous étiez presque à jour), mais à cause de tout ce que vous décrivez vous devez apprendre à vivre avec une situation qui se durci malgré vous. Pour dire clair il n'y a pas que la juge qui fume de la moquette, le banquier aussi n'a pas été très  bon.

Vous devez faire avec un fait, la banque ne vous fait plus confiance, donc n'ayez aucune confiance dans ce qu'ils vous disent.

Pour gérer une situation qui se durci il faut avoir quelques briques en stock dans un endroit où le banquier ne vous faisant plus confiance n'a pas la possibilité de regarder. Une brique cela fait du bruit quand on l'utilise pour taper sur la table

Vous dites si j'applique la proposition de la BDF ils y perdent trop.... ne vous en faite pas ils le savent déjà, ils ont perdu, c'est leur métier, dans votre cas c'est la bêtise de celui qui a contesté la recevabilité. Ils vont tous courir les uns derrière les autres pour avoir plus de votre part. Garder vous des marges de manœuvres pour ne pas vous faire prendre avec les charges obligatoires impayées, et avoir le moyen de négocier. L'idéal c'est un jour de pouvoir dire au banquier « j'ai ce qu'il faut pour solder mon découvert mais à condition de revenir sur tous les frais sur 6 mois »

C'est vrai c'est une nouvelle façon de penser..... il n'est pas interdit d'avoir 2000€ sur un compte quelque part en réserve, malgré le montant de vos dettes.

julie

merci Joël pour ces bons conseils.

bisane

Citation de: catsen le 20 Janvier 2012 à 11:17de recenser précisément ce qui sera payé automatiquement sur ce compte, faire le total de vos charges fixes et obligatoires
ensuite quand vous aurez fait ça, vous pourrez ressortir la marge qu'il vous reste
Sen, cela semble inutile, puisque la BDF a fait les calculs !

Julie, vous allez y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

ce week end on a fait un tableau avec nos charges mensuelles actualisées, une colonne dépenses (courses, essence et autres), et crédits. Si les créanciers ne se manifestent pas courant février on va peut etre pourvoir clore le découvert

Comailles

C'est bien de faire un tableau cela permet d'y voir plus clair ;)

Lorsque vous étiez recevable, qu'a fait votre banque avec le découvert?
Il a été remboursé à ce moment là?

J'ai relu votre fil ce matin:

Avez vous pu resilier canal s-t?
Avez vous été remboursés par Ora-ge pour la résiliation anticipée?


zorah0412

désolée julie....un peu surchargée lmoi même en ce moment.......
Courant février, je pense que peu se seront manifestés et les négos...c'est long pour se mettre d'accord! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

je confirme, par ex, moi avec COf10, elles ont commencé le 30/11 et se sont terminées le 20/01 !!

vous avez raison de poser les chiffres, ça permet d'y voir plus clair

des  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

julie

en attendant les accords si ils ne veulent pas faire selon mes possibilités je paie quoi?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies