J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

RIEN julie...mais faire des courriers actant leur refus...ça peut servir ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Vous avec mis les éléments à plat par écrit   bbbo

Je ne pense pas que le remboursement du découvert soit d'une priorité essentielle. A confirmer par d'autre avis ....

julie

je ne paie rien Zorah? ca va etre pire non

zorah0412

Non, t'auras des Ip d'ici quelques mois et tu y feras opposition! dans l'intervalle, tu redéposeras ;)
t'as lu nos fils...le mien et newstart?

bisane

Citation de: julie le 22 Janvier 2012 à 19:08on va peut etre pourvoir clore le découvert
Il est de combien, le découvert ? Il ne figure pas dans votre tableau...
Je ne suis pas certaine que ce soit la 1ère urgence...

Je fais un rappel : dès que les créanciers vous contactent
- vous reprenez les mensualités contractuelles de vos prêts perso
- vous négociez la baisse des mensualités et du taux d'intérêts des réserves, en essayant de regrouper celles qui sont dans le même établissement
- pour ceux-là, tant que la négociation n'a pas abouti, vous ne versez rien ! Vous épargnez par contre ces sommes.

Et vous nous tenez au courant, pas à pas, de ces négociations, pour ajuster la stratégie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

j'en suis à ta 50éme page Zorah!!et je rigoles bien quand meme , meme si la situation n'est pas tres drole

julie

bonjour tout le monde!!

Petite question qui me trotte : peut on faire un rachat de pret au nom de mon mari (qui lui n'est pas FICP) et moi en co empruntrice...vu que depuis le 1er janvier je suis fonctionnaire?

Merci

Comailles

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée Julie.

De plus, dans la mesure où votre mari est co emprunteur sur des crédits qui ne sont plus payés, votre mari est FICP. ;)

julie

les crédits ne sont plus payés depuis la recevabilité mais avant nous n'avions aucune mensualité de retard. Et pourquoi pas une bonne idée, j'essai en vain de trouver une solution

Comailles

Julie, d'expérience sur le forum le rachat de crédits enfonce un peu plus....

Mais le choix vous appartient ;)

bisane

Citation de: julie le 23 Janvier 2012 à 07:34j'essai en vain de trouver une solution
Je vous en propose une, pourtant...

Je doute que vous obteniez un rachat... même en co-empruntrice, vus êtes FICP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Julie,

Citation de: julie le 23 Janvier 2012 à 07:07
vu que depuis le 1er janvier je suis fonctionnaire?

Jusqu'à présent vous étiez en CDD, vous avez trouvé un nouvel emploi?

julie

C'était un cdd dans la fonction publique, et étant donné mon statut de travailleur handicapé, ils ont réussis à me faire titulariser sans passer de concours

julie

je voudrais envoyer mon jugement mais je ne trouveplus l'adresse mail

alcyone

Je vous fais un MP Julie  ;)

julie

Merci, je viens de vous envoyer les documents par mail.

catsen

Citation de: Comailles le 23 Janvier 2012 à 07:35
Julie, d'expérience sur le forum le rachat de crédits enfonce un peu plus....

Mais le choix vous appartient ;)

et le rachat de crédit risque de vous bloquer pour un éventuel redépôt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Julie,

Nous avons reçu votre mail mais il n'y a que les pages 1 et 4 ;)
Il manque les pages 2,3 et 5 ;)

ombrelle69

Citationvu que depuis le 1er janvier je suis fonctionnaire?

Citation
Ben ça c'est une bonne nouvelle    bbbo     bbbo

Il est normal que vous cherchiez des solutions, mais le rachat de crédits n'est pas la panacée. J'en ai fait deux à quelques années d'intervalle pour, au final, ne rien solutionner et être en surendettement   :-\

zorah0412

Julie,
Vu votre niveau d'endettement, vous ne décrocherez pas de rachat de toutes façons.
Les organismes font des rachats aux personnes qui sont endettées mais pas trop! Et le nombre de justificatifs à produire est énorme!
N'éparpillez pas votre énergie ;)

julie

allez je vais au dodo, debout dans 3 h direction Cochin à Paris

Comailles

julie

ca y est ca commence.... c'est le premier qui m'apl....créatinus, le crédit de mon ex mari, il me réclame 9000€ plus des mensualités de 900 € alors que le pret est prit dans le dossier de mon ex mari (BDF) mais ils me disent que cela ne me concernent pas, qu'ils mettaient mon dossier chez l'huissier pour saisie sur salaire!!Ils font fort la quand meme, surtout qu'avec eux c'est terrible le harcélement, je n'ai rien négocié puisque je ne les ai jamais payé vu que j'étais co empruntrice, e tque ct à la charge de mon ex

l'indien

Pour vous la Saisie sur salaire peut être pénalisante... mais surtout allez au tribunal avec vos comptes, un budget bien présenté, bien argumenté le tribunal tiendra compte de votre situation. Et avec les juristes du forum vérifiez les contrats de créatinus.

julie

c compliqué !! parce que creatinus ne concerne que moi et mon ex mari donc si il y a saisie sur salaire, il ne pourront pas prendre grand chose je pense (3 enfants). Et comment allez devant le juge?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies