J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

julie

oui mais les créances je les paie avec quel compte? je suis un peu perdu. Alors premier point j'ai réussi à négocier par tél avec So..M, je dois faire les prélévement sur quel compte?

victoire

Citation de: julie le 27 Janvier 2012 à 23:03
oui mais les créances je les paie avec quel compte? je suis un peu perdu. Alors premier point j'ai réussi à négocier par tél avec So..M, je dois faire les prélévement sur quel compte?
La jaune. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

julie

donc je fais tout sur la jaune? et mon découvert je le laisse à l'autre banque? bonjour les frais!!

Comailles

Oui, faudra réglé les créanciers avec la jaune ;)

Il faut donc faire les démarches pour transférer salaire et prélèvements des charges courantes sur la jaune.

Il faudra payer les créanciers avec la jaune par virements ou chèques ;)

victoire

Citation de: julie le 27 Janvier 2012 à 23:13
donc je fais tout sur la jaune? et mon découvert je le laisse à l'autre banque? bonjour les frais!!
Les agios?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

julie

pas par prélévements? et si ils ne veulent pas?

Comailles

Citation de: julie le 27 Janvier 2012 à 23:13
donc je fais tout sur la jaune? et mon découvert je le laisse à l'autre banque?

Oui ;)

Y'aura que les intêrets du découverts, il n'y aura pas d'autres frais puisque pas de prélèvements rejetés ;)

Comailles

Citation de: julie le 27 Janvier 2012 à 23:15
pas par prélévements? et si ils ne veulent pas?

On avisera ;)
Il faudra avant de payer leur demander un écrit de l'accord ;)

julie

oui et ils vont me pourrir la vie eux je le sais deja

et je sais pas comment je vais les rembourser eux. Dans l'histoire je peux payer mes créances tout lesmois, c'est tout les arriérés que je ne peux pas!!

Je suis verte j'ai perdu à l'euromillions!

Comailles

Citation de: julie le 27 Janvier 2012 à 23:18
Je suis verte j'ai perdu à l'euromillions!

Zutt!!

Julie,

Si ils te pourrissent la tête mais ils se lasseront avant toi ;)

newstart

bonsoir Julie

je te confirme ce que tous les autres t'ont dit. Et crois moi, les créanciers seront déjà bien contents que tu reprennes des versements, qu'ils reporteront le retard en fin de contrat. Et puis, je crois qu'à partir d'un certain nombre de mois en impayés, ils ne comptent plus  >:D

Fais confiance à Zo et les autres, elles commencent à sérieusement maîtriser le sujet  :D

des  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

julie

bonjour,

Ils ne veulent pas reporter les mensualités en fin de contrat ils veulent tout de suite!!

J'ai lu sur le fofo, les saisies sur compte, sur mobiliers....ca fait peur, vraiment peur

victoire

Citation de: julie le 28 Janvier 2012 à 08:01
bonjour,

Ils ne veulent pas reporter les mensualités en fin de contrat ils veulent tout de suite!!

J'ai lu sur le fofo, les saisies sur compte, sur mobiliers....ca fait peur, vraiment peur
Vous faites ce que vous pouvez.
Continuer à verser ce que vous pouvez à chaque créancier en fonction de leur priorité.
Arrêtez  de vous faire peur. ;)
Sénèque

bisane

Citation de: zorah0412 le 27 Janvier 2012 à 19:43
Julie, il me semblait que Bisane vous avait fait un tableau avec des couleurs pour les remboursements prioritaires. il est où?
Oui ! Et il est dans le 1er message du fil !
Julie, que nous, nous y perdions un peu, c'est inévitable, mais essayez, vous, de prendre en compte chacune de nos réponses !  ;)

Il faut rajouter une colonne pour les impayés... ce que j'ai fait.

Surtout, surtout, n'acceptez pas de payer les retards !!!
Les dettes ont été gelées pendant l'élaboration du plan : ils n'ont pas à vous réclamer ces sommes maintenant, mais doivent les reporter en fin de contrat.
Et ne procédez que par courriers.

La priorité n'est aucunement à rembourser le découvert !

Julie, dans l'immédiat, ils essaient de vous faire paniquer pour récupérer le max. Ne vous laissez pas impressionner !
Mettez TOUT à la jaune, et reprenez les mensualités contractuelles des prêts perso.
Pour les revolvers, il va falloir négocier pour une baisse des taux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: newstart le 27 Janvier 2012 à 23:38
bonsoir Julie

je te confirme ce que tous les autres t'ont dit. Et crois moi, les créanciers seront déjà bien contents que tu reprennes des versements, qu'ils reporteront le retard en fin de contrat. Et puis, je crois qu'à partir d'un certain nombre de mois en impayés, ils ne comptent plus  >:D

Fais confiance à Zo et les autres, elles commencent à sérieusement maîtriser le sujet  :D

des  :-*

NS maîtrise aussi d'enfer! ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

julie

bisane si je ne paie pas les mensualités gelée ils vont pas procéder à une IP?

julie

et pour faire des virements si ils ne veulent procéder que par prélévements je leur dit quoi?

newstart

C'est pas évident d'imposer le virement !!

pour moi, carrouf n'a voulu que des prélévements alors que cof10 ont accepté les virements sans rechigner ! il faut faire en fonction de chacun mais tenter quand même le virement
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

victoire

Citation de: julie le 28 Janvier 2012 à 13:51
bisane si je ne paie pas les mensualités gelée ils vont pas procéder à une IP?
IP préparée vous permettra de négocier. ;)
Sénèque

zorah0412

Citation de: newstart le 28 Janvier 2012 à 14:38
C'est pas évident d'imposer le virement !!

pour moi, carrouf n'a voulu que des prélévements alors que cof10 ont accepté les virements sans rechigner ! il faut faire en fonction de chacun mais tenter quand même le virement

exact!
Julie, si mon fil est trop long, lisez celui de NS car toutes les questions que vous posez, les réponses sont dans nos fils ;)

julie

je lis celui de NS mais j'avou que dans toutes ces démarches et courriers je suis complétement paumé.

dois je leur faire des courriers, si oui, je leur dis quoi? Dois je les payé ce mois ci? Tous ou que certains? Bref vous voyez c'est la panique totale je ne sais plus comment continuer ni quoi faire.

Bisane les couleurs du tableau correspondent à quoi?

zorah0412

je laisse bisane te répondre sur la légende des couleurs.
les couleurs sont ceux à rembourser en priorité.
et ce sont les prêts perso.
Tu n'as pas à payer ce mois ci. Tu dois d'abord entrer en négos. As-tu retrouvé le fil qu'on t'avait donné pour les modèles de courriers?

julie

donc je ne paie rien avant d'avoir fait des négos? il faut m'expliquer quel types de négo et avec qui svp

et la S...M je leur paie comme convenu 40e en plus par mois, ils m'ont dit avoir deja lancé le prélévement,

zorah0412

Julie,
j'ai déjà répondu à vos questions sur quels type de négos: faire baisser les mensualités et les intérêts. Avez vous les courriers types?
Avec la SOC.AM, c'est NON! Vous payez plus qu'avant!

zorah0412

Julie,
NS et moi, sur nos fils, décrivons la façon dont on négocie dans les moindres détails ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies