J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: julie le 05 Mai 2012 à 12:13
mon mari est parti pour vous le faxer. Ce que je trouve dégoutant c'est que ca va me couter trés cher en avocat, et que mon ex mari ne va meme pas venir vu qu'il a un dossier banque de france.

question peut être stupide...mais si vous n'avez pas d'aide juridictionelle, vous ne vous sentez pas la force de plaider ce dossier seule?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Zozo, pour ce dossier l'avocat est obligatoire car au TGI ;)

zorah0412

Citation de: Comailles le 05 Mai 2012 à 17:37
Zozo, pour ce dossier l'avocat est obligatoire car au TGI ;)

Oui, effectivement, j'avais oublié que c'était le TGI! :P

bisane

Citation de: bisane le 29 Avril 2012 à 11:08Vous n'avez pas une assistance juridique avec une de vos assurances ?
Vous en êtes où, de ça ?

Julie, il y a des choses à défendre, dans ce dossier... l'argent donné à l'avocat ne sera pas inutile...
Il doit être inscrit au barreau de Beauvais, votre avocat. Ce n'est pas forcément à vous de parcourir la distance !  ;)
Et vous disposez de 15 jours pour ce faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

Bisane, l'avocate je l'ai trouvé et elle inscrite au barreau de Beauvais, je m'y rendrais avec elle, parce que je ne veux pas me laisser faire. Mais je ne vois pas grand chose à défendre, ils sont tellement puissants...

zorah0412

Citation de: julie le 05 Mai 2012 à 18:40
Bisane, l'avocate je l'ai trouvé et elle inscrite au barreau de Beauvais, je m'y rendrais avec elle, parce que je ne veux pas me laisser faire. Mais je ne vois pas grand chose à défendre, ils sont tellement puissants...

mais non Julie! il ya toujours quelque chose à défendre ;)
gardez courage!
Et ne surestimez pas leur puissance!  ;)

julie

mais alors a quoi sert l'accord que j'ai passé au tel avec eux? dois je m'y tenir (150€ par mois)

Comailles

Pourquoi avez vous négocié par tel?

Vous avez un écrit qui évoque cette négociation?

julie

ils m'ont appelé en me disant que l'assignation n'était qu'une procédure afin de pouvoir effectuer des saisies si il y a défaut de paiement, mais que si je versais 150€ par mois, il n'y aura pas de suite , c'est  à dire aucune saisie

zorah0412

Citation de: julie le 05 Mai 2012 à 19:22
ils m'ont appelé en me disant que l'assignation n'était qu'une procédure afin de pouvoir effectuer des saisies si il y a défaut de paiement, mais que si je versais 150€ par mois, il n'y aura pas de suite , c'est  à dire aucune saisie

Oui, c'est une mesure conservatoire mais avez vous un écrit de cet accord, comme demande Comailles?

julie

non, et quand je leur ai demandé un écrit ils m'ont dit qu'il ne faisait pas d'ecrit pour ses accords la

zorah0412

Citation de: julie le 05 Mai 2012 à 19:26
non, et quand je leur ai demandé un écrit ils m'ont dit qu'il ne faisait pas d'ecrit pour ses accords la

ça, c'est du n'importe quoi! :P
Ok Julie, pas de panique! ;)
préparez tous vos relevés bancaires montrant vos paiements!  ;)

julie

c par chéque et ca se trouve je passerai devant le juge avant d'avoir commencer à payer

zorah0412

Citation de: julie le 05 Mai 2012 à 19:30
c par chéque et ca se trouve je passerai devant le juge avant d'avoir commencer à payer

Donc vous n'avez pas encore payé ces 150 euros par mois?
désolée Julie, je comprends pas bien.....

julie

en fait c'etait un crédit que mon ex mari payer jusqu'a que son dossier BDF soit accepté. Donc il se retourne contre moi pour avoir les mensualités qu'il n'a pas honoré. Celles ci sont de 900€ par mois, et cette semaine ils m'ont proposé de leur verser 150€ par mois. je ne sais pas si c'est plus clair pour toi Zorah, c'est assez compliqué

zorah0412

Citation de: julie le 05 Mai 2012 à 19:35
en fait c'etait un crédit que mon ex mari payer jusqu'a que son dossier BDF soit accepté. Donc il se retourne contre moi pour avoir les mensualités qu'il n'a pas honoré. Celles ci sont de 900€ par mois, et cette semaine ils m'ont proposé de leur verser 150€ par mois. je ne sais pas si c'est plus clair pour toi Zorah, c'est assez compliqué

Oui julie, c'est clair!mais ça serait bien d'avoir un écrit qui entérine cet accord! ;)

julie

je sais, mais si je leur fait un courrier moi en  leur précisant notre accord, ca va peut etre le faire non?

et puis les 150€ je sais meme pas ou je vais les trouver!

Comailles

Si vous ne pouvez pas payer les 150 € pourquoi avez vous accepté?

Julie,

Voyez avec votre avocat ce que vous devez faire en fonction de la stratégie qu'il aura choisit ;)

zorah0412

Citation de: julie le 05 Mai 2012 à 19:41
je sais, mais si je leur fait un courrier moi en  leur précisant notre accord, ca va peut etre le faire non?

et puis les 150€ je sais meme pas ou je vais les trouver!

:P :P :P :P je rejoins Comailles! Pourquoi avoir accepté!
Parlez en avec votre avocat ;) Donc c'est plutot bon signe que l'accord ne soit pas entériné  ;)

julie

j'ai accepté par téléphone parce que j'ai peur d'avoir des saisies aprés le jugement

zorah0412

Citation de: julie le 05 Mai 2012 à 19:51
j'ai accepté par téléphone parce que j'ai peur d'avoir des saisies aprés le jugement

OK; donc  ne faites plus rien avant d'avoir parlé à votre avocat ;)

julie

petite question : l'assistance juridique par mon assurance, c'est en fait un avocat qu'il  nomme?

zorah0412

Citation de: julie le 05 Mai 2012 à 20:31
petite question : l'assistance juridique par mon assurance, c'est en fait un avocat qu'il  nomme?

Non, mais si vous bénéficiez de l'assurance jurique par une assurance, il y a un plafond et ils n'acceptent pas tous les cas......faut les appeler

bisane

Citation de: zorah0412 le 05 Mai 2012 à 19:24Oui, c'est une mesure conservatoire
Non, Zor ! C'est un accord comme un autre, et qui n'a aucune valeur s'il n'est pas signé !

Julie, ne versez surtout rien, et tentez un envoi RAR en rappelant les termes de l'accord.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 05 Mai 2012 à 20:38
Citation de: zorah0412 le 05 Mai 2012 à 19:24Oui, c'est une mesure conservatoire
Non, Zor ! C'est un accord comme un autre, et qui n'a aucune valeur s'il n'est pas signé !

Julie, ne versez surtout rien, et tentez un envoi RAR en rappelant les termes de l'accord.
effectivement! :P ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies