J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Il nous faudrait la date précise  ;)

Si vous pouvez, un avocat c'est sur que c'est mieux  ;) Vous avez droit à l'aide juridictionnelle et/ou une assistance juridique ?

Et il faudrait ouvrir un fil dans cette section pour préparer cette audience  ;)

Citation de: bisane le 23 Janvier 2013 à 18:26

Prenez le temps de digérer la nouvelle, et il faudra ensuite prendre votre courage à 2 mains pour faire ceci :
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

julie

pas le droit à l'aide juridictionnelle, mais si ca vaut le coup on va encore plus se serrer la ceinture, mais en 3 semaines c'est chaud.

On passe le 8 mars à 9h

bisane

Citation de: julie le 13 Février 2013 à 20:10
pas le droit à l'aide juridictionnelle,
et à une assistance juridique ?

Le contenu du message cité par PSV devient URGENT !!!!
On a déjà perdu 3 semaines...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

julie

non je n'ai pas le droit avec mon assurance  a une assistance juridique...

je vais remplir le tableau,

Le motif de refus est encore absence de bonne foi, ce que je me dit c'est le premier Jex a decidé que notre dossier était irrecevable et selon la BDF les autres juges ne remettent pas en doute une décision d'un autre juge

Persévérance

Et ils se basent sur quoi pour la "mauvaise foi" ?

julie

sur le jugement précédent

Persévérance

Oui ... mais c'est à dire ?

bisane

Citation de: bisane le 13 Février 2013 à 21:07Le contenu du message cité par PSV devient URGENT !!!!
On a déjà perdu 3 semaines...  >:( >:( >:(

Comailles

Citation de: Persévérance le 13 Février 2013 à 20:07
Il nous faudrait la date précise  ;)

Si vous pouvez, un avocat c'est sur que c'est mieux  ;) Vous avez droit à l'aide juridictionnelle et/ou une assistance juridique ?

Et il faudrait ouvrir un fil dans cette section pour préparer cette audience  ;)

Citation de: bisane le 23 Janvier 2013 à 18:26

Prenez le temps de digérer la nouvelle, et il faudra ensuite prendre votre courage à 2 mains pour faire ceci :
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

Julie, si vous voulez de l'aide, cela urge :P :P

Comailles

Julie, où en êtes vous?

bisane

Comailles

??? ??? ??? ???

Vous êtes prête?

julie

bonjour, je suis désolée je n'ai pu vous répondre avant, pas le courage, courage de rien en fait. Nous sommes convoqués vendredi matin, je rien de pret, il n'y a que l'assistant social de mon travail qui a fait un rapport sur ma situation. Nous ne sommes pas pret, et franchement je ne sens plus le courage de me préparer

Persévérance

Il faut trouver un peu de courage  ;) C'est vraiment important vendredi donc ce serait bien d'avoir un petit dossier de prêt  ;)

Avez vous préparé les copies de vos justificatif ?

bisane

Julie, go up !
Il faut la mener, cette bataille !

julie

j'essai de préparer un dossier mais je ne sais meme plus par quoi commencer, tout est classé, mais l'histoire est tellement complexe, que meme avec les justificatifs comment lui expliquer en 5 min pourquoi elle doit changer d'avis

Comailles

En faisant un courrier que le juge pourra lire tranquillement :P

zorah0412

vous voulez pas nous faire un petite trame de courrier....... ???
Vous jouez votre recevabilité et ça en vaut le coup! ;)

julie

je sais mais quand la banque de france nous declare recevable et la jex irrecevable, et que un an et demi aprés c'est la banque de france nous declare irrecevable on n'a plus beaucoup d'espoir.

Je n'ai pas fait de courrier parce que je ne sais pas quoi écrire, rien ne vient

zorah0412

Citation de: julie le 04 Mars 2013 à 20:08
je sais mais quand la banque de france nous declare recevable et la jex irrecevable, et que un an et demi aprés c'est la banque de france nous declare irrecevable on n'a plus beaucoup d'espoir.

ça, c'est un peu normal et dans l'ordre des choses. je suis dans votre cas!
mais justement, saisissez votre chance!
Moi, je n'attends que ça!!!! ;)

julie

oui mais j'avoue que je suis complétement dépassée

julie

en fait ce que je voudrais lui faire comprendre , à la JEX, c'est que nous payons mais ils dénoncent tout les contrats, nous assignent au tribunal, alors que nous payons, meme plus que notre capacité de remboursement, alors que mon mari est au chomage partiel

zorah0412

J'avoue que moi aussi car nous ne nous tendez pas la main et du coup, c'est très difficile de vous aider....... :P
Plusieurs fois, j'ai eu envie de tout balancer en l'air, de ne plus m'occuper de rien, lâcher les rênes et attendre.....
mais là Julie, vous avez une occasion!!!!!!!!!!!!!! ;)

zorah0412

Citation de: julie le 04 Mars 2013 à 20:15
en fait ce que je voudrais lui faire comprendre , à la JEX, c'est que nous payons mais ils dénoncent tout les contrats, nous assignent au tribunal, alors que nous payons, meme plus que notre capacité de remboursement, alors que mon mari est au chomage partiel

mais c'est dans ce sens qu'il faut faire votre lettre!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies