J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

julie

zorah, je sais, mais j'ai meme plus l'impression que c'est une chance

julie

oui mais si il faut relater tout depuis le début de l'histoire jamais ils ne liront le courrier, ca fera un roman

zorah0412

Julie, nous venons d'avoir des recevabilités dans les mêmes conditions que les vôtres en préparant bien les dossiers! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

julie

oui mais je ne sais meme pas comment on prépare "bien" un dossier finalement

Persévérance

Julie, si vous ne préparez pas au mieux cette audience vous allez vous en vouloir, première chose.

Ensuite, comme le dit Zorah, on a des exemples récents, sur le forum, ou la recevabilité a été obtenue devant le jex dans la même situation que vous  ;)

Ne faites pas un roman mais rappelez les éléments principaux de votre parcours et insistez surtout sur votre situation financière actuelle et les efforts faits depuis la première irrecevabilité pour le remboursement des créanciers  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Citation de: julie le 04 Mars 2013 à 20:30

Faites une ébauche de courrier et on vous aidera à la fignoler mais il y a urgence là !  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: julie le 04 Mars 2013 à 20:30

Mais on vous aurait aidé si vous étiez venue..........!
Avec une lettre qui tient la route, des tableaux de remboursements...
C'est ce que j'essaie de vous dire!
Vu la proximité de votre date d'audience, si vous pouviez au moins nous faire un courrier avec vos mots, votre histoire, votre situation actuelle.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

julie

je sais que vous m'auriez aidé....comme vous l'avez toujours fait.

BRUYERE

Ne baissez pas les bras Julie : préparez votre projet de lettre comme on vous l'a conseillé : en reprenant d'abord les éléments de votre lettre de saisine qui expliquent votre parcours, puis en insistant sur les efforts faits pour diminuer votre dette :  versements au delà de la CR malgré votre situation familiale ..

Courage, vous allez y arriver !!!  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

julie

voici à peu prés ce que je souhaite dire mais je ne sais pas si le principal est mit

biquette59

courage , julie,  :-* :-* :-*   

BRUYERE

C'est un bon début, mais il faut davantage insister sur les montants versés depuis votre irrecevabilité en mettant bien en avant que leur montant est supérieur à la CR initialement retenue.. ;) ;)

julie

ca ne fait pas trop long???

Les montants je dois les mettre ou??

en fait malgré les remboursements ils ont tous transmit nos dossiers à des huissiers

bisane

Le délai étant de plus en plus court, il devient INDISPENSABLE ET URGENT de faire ce que Com vous a rappelé !!!!!
Je veux bien y passer la matinée demain, mais donnez moi du grain à moudre, et facilitez-moi la tâche !  ;)

Citation de: Comailles le 17 Février 2013 à 10:29
Citation de: Persévérance le 13 Février 2013 à 20:07
Il nous faudrait la date précise  ;)

Si vous pouvez, un avocat c'est sur que c'est mieux  ;) Vous avez droit à l'aide juridictionnelle et/ou une assistance juridique ?

Et il faudrait ouvrir un fil dans cette section pour préparer cette audience  ;)

Citation de: bisane le 23 Janvier 2013 à 18:26

Prenez le temps de digérer la nouvelle, et il faudra ensuite prendre votre courage à 2 mains pour faire ceci :
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

Julie, si vous voulez de l'aide, cela urge :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

ca y est je viens d'ouvrir un lien, la je suis sur mon lieu de travail, je n'ai pas les chiffres j'essai de faire ca cet aprés midi

catsen

julie avez vous la possibilité de prendre un ou deux jours de congés pour pouvoir répondre avec vos éléments et être plus disponible

Avez vous un tableau de suivi de vos paiements?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julie

Demain je suis hospitalisée en hopital de jour, je ne peux malheureusement pas prendre de jour de congés.

Je n'ai pas de tableaux de remboursements mais j'ai fait des pochettes avec tous les courriers par créanciers

julie

dernier dépôt de dossir le  30/11/2012 et irrecevabilité le 22/01/2013 : absence de bonne foi, confirmation de l'irrecevabilité conformément au jugement du 13 janvier 2012

bisane

Citation de: julie le 05 Mars 2013 à 14:14
dernier dépôt de dossir le  30/11/2012 et irrecevabilité le 22/01/2013 : absence de bonne foi, confirmation de l'irrecevabilité conformément au jugement du 13 janvier 2012
Ca, il faut le mettre dans l'autre fil !  ;)

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour demain !!!

halo74

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

bisane

Courage pour aujourd'hui.
Pattes et oreilles croisées !

julie

merci...je n'ai pas dormi

Astian

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies