lettre huissiers

Démarré par mariemargue, 15 Décembre 2011 à 22:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: mariemargue le 23 Juin 2012 à 17:51
mais comment ça zorah ? tu as été gueulé où aux hlm ? moi j'ai trop peur et je sais pas s'ils vont me donner un logement

Oui, je les ai fait chi.r jusqu'à qu'il m'en donne un......je les ai eu à l'usure...mais c'est ma spécialité  :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mariemargue

cte chance moi je suis incapable de faire ça dommage snif

zorah0412

#402
Citation de: mariemargue le 23 Juin 2012 à 17:57
cte chance moi je suis incapable de faire ça dommage snif

Oui, je comprends......moi, je suis éternelle révoltée!  >:D
après, ça dépend dans un département donné, du taux de Logement disponibles par rapport à la demande......
Et ça varie beaucoup!  ;)

autre idée: si ta situation est vriament compliquée (désolée, je n'ai pas tout ton fil en mémoire), une assistante sociale peut faire passer ton dossier dans les priorités, d'autant qu'elles siègent dans les commissions d'attribution de logements sociaux ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mariemargue

oui elle peut me faire un dossier mais le problème c'est que tant que j'ai pas quitté mon autre logement bah elle ne peut rien faire, donc c'est un peu illogique, car si je quitte mon logement le temps qu'elle fasse le dossier je suis à la rue quoi (xd) donc je suis coincée, je suis au chômage en plus avec 1000euros par mois et 170e d'apl, donc voilà dificile d'avoir un logment par un particulier

zorah0412

Citation de: mariemargue le 23 Juin 2012 à 18:08
oui elle peut me faire un dossier mais le problème c'est que tant que j'ai pas quitté mon autre logement bah elle ne peut rien faire, donc c'est un peu illogique, car si je quitte mon logement le temps qu'elle fasse le dossier je suis à la rue quoi (xd) donc je suis coincée, je suis au chômage en plus avec 1000euros par mois et 170e d'apl, donc voilà dificile d'avoir un logment par un particulier

Il faut qu'elle fasse jouer le surendettement.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Oui, il faut faire la demande dans le département où vous irai

POur le logement social, il faut les harceler, il y a que ça !!! Il faut y aller chaque semaine, expliquer la situation, il faut vous montrer en sorte !! Vous pouvez aussi demander l'appui du maire, c'est souvent efficace  ;)

Moi, le logement, je n'étais pas encore licenciée mais je savais que j'allais l'être donc j'avais encore des bulletins de salaire et de surcroît de la fonction publique donc ça a été plutôt facile même avec des petits revenus et 2 enfants à charge... ;)

mariemargue

mais c'est difficile d'aller les voir toutes les semaines alors que je suis pas sur place je suis à 180km d'où je veux habiter donc c'est mort quoi, à part si je les harcele au téléphone

zorah0412

Citation de: mariemargue le 23 Juin 2012 à 19:39
mais c'est difficile d'aller les voir toutes les semaines alors que je suis pas sur place je suis à 180km d'où je veux habiter donc c'est mort quoi, à part si je les harcele au téléphone
180 kms...vous changez de département ou pas?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

oui il semble zorah pour espérer trouver un travail :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: nounours le 23 Juin 2012 à 20:18
oui il semble zorah pour espérer trouver un travail :-*

donc c'est un argument à faire valoir!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mariemargue

oui zorah je change de département car où je suis y'a pas de travail

zorah0412

Citation de: mariemargue le 23 Juin 2012 à 20:59
oui zorah je change de département car où je suis y'a pas de travail


OK, est- tu sûre d'en trouver un ou tu vas?
As-tu pensé au CIL?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

CIL tiens je connais pas ? C'est quoi ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mariemargue

ou de l'intérim oui car je vais prendre n'importe quoi, mais ici "n'importe quoi" y'a meme pas ya seulement des inventaires a faire, c'est quoi le CIL

mariemargue

non mais je comprends plus rien, j'ai reçu aujourd'hui une injonction de payer d'un créancier datée du 25 juin, j'ai appelé l'huissier qui m'a dit que peut-être le créancier est pas au courant du dossier, vous y croyez ?

zorah0412

Citation de: mariemargue le 28 Juin 2012 à 22:07
non mais je comprends plus rien, j'ai reçu aujourd'hui une injonction de payer d'un créancier datée du 25 juin, j'ai appelé l'huissier qui m'a dit que peut-être le créancier est pas au courant du dossier, vous y croyez ?

êtes vous sûr que cette une injonction de payer?
Une Ip doit être retirée chez un huissier......
Comporte-t-elle un cachet du tribunal avec une ordonnance (de style jugement)?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: mariemargue le 28 Juin 2012 à 22:07
non mais je comprends plus rien, j'ai reçu aujourd'hui une injonction de payer d'un créancier datée du 25 juin, j'ai appelé l'huissier qui m'a dit que peut-être le créancier est pas au courant du dossier, vous y croyez ?


Oui, l'IP a été signifiée le 25 juin mais a du être signée et demandée bien avant la PRP ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mariemargue

mais je comprends pas étant donné que mon dossier est fait depuis janvier, ils avaient le droit de faire ça quand même ?

Comailles


mariemargue

mais je fais quoi alors la ? car l'huissier m'a dit de lui envoyer la feuille du juge, et que si je le faisais pas pas s'il arrive quelque chose que ce serait de ma faute

nounours

Mariemargue

la recevabilité vous protège mais n'interdit pas les créanciers de faire des procédures,il faut faire opposition

un peu de lecture

recevabilité et procédures

courage  xxl! :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mariemargue

ah mais je vais pas faire opposition à chaque fois je croyais que mon dossier était clos

bisane

Le dossier n'est pas encore clos, puisque non homologué par le JEX... à moins qu'on ait oublié de noter une date au calendrier...

Faites opposition par précaution...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariemargue

ah bon ? mais ça veut dire quoi : homologué par le jex ??? moi je croyais que c'était fini ? alors c'est quoi la lettre que j'ai reçu

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies