lettre huissiers

Démarré par mariemargue, 15 Décembre 2011 à 22:15

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

marie pour l'instant ils ne devraient pas vous le retirer hein mais surtout ne parlez pas du dépôt de votre dossier  ;)

angélique

Bienvenue mariemargue  ;)

On est un peu plus voisin maintenant, bravo pour le dépôt de dossier, un grand pas de fait bbbo bbbo

Désormais il faut être patient... Nous sommes aussi chez les jaunes (avant le dépôt du dossier) le compte est sain, on nous a laissé le chéquier et nous avons 2 cartes électron, attention elles ne fonctionnent pas sur les autoroutes, mais bon on s'adapte sans problème.

Question découvert nous avions 100€, et nous faisons tout pour ne pas l'utiliser, mais bon ils nous l'ont maintenu aussi.

Allez courage, vous êtes sur le bon forum, mais ça je crois que vous le savez déjà  ;) ;)

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

mariemargue

merci à tous
merci angelique, je voudrais bien aussi qu'on me laisse mes 300euros de découvert mais bon je ne rêve pas, et je ne vais surtout pas parler de mon dossier a la banque jaune j'attends qu'ils s'en rendent compte par eux même a moins que la bdf les prévienne de suite

zorah0412

mariemargue
Le maintien de l'autorisation du découvert est à la discrétion des banques. certains le suppriment, d'autres pas. Dans mon cas, on ne me l'avait pas supprimé ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mariemargue

Ah oui ?? merci Zohra, meilleurs voeux

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

mariemargue
Merci!
meilleurs voeux à vous aussi!
Oui pour le découvert...et je l'ai toujours alors que je suis irrecevable et que je ne domicilie plus mes revenus chez eux!!
Mais bon, je ne suis peut être pas la norme! ;) ;D

mariemargue

bonjour
je voulais demander un renseignement car mon loyer est trop cher donc j'ai fait une demande de HLM, est-ce que vous pensez que les HLM se renseignent pour savoir si je suis en surendettement ? est-ce que vous pensez que c'est mort que mon dossier ne sera pas accepté ? Merci

Comailles

La procedure Bdf est confidentielle ;)

mariemargue

zorah0412

Non mariemargue,
aucun lien antre les deux  ;)
et vous avez raison de faire cette démarche!  ;)

chichila

bon courage dans votre démarche  xxl!

ppirouette

Vous n'aurez aucun problème pour faire une demande HLM si vous êtes à jour de vos loyers, car dans le dossier, on vous demandera la photocopie de vos trois dernières quittances.

ppirouette

Citation de: bisane le 16 Décembre 2011 à 06:58
Vous n'avez visiblement pas pris le temps de lire les billets du lien que j'ai mis dans ma précédente réponse... Je vous invite vraiment à le faire !

Citationest-ce que je dois rester chez moi lundi 19 décembre
Du tout !
D'abord parce qu'ils ne peuvent en aucun cas vous y contraindre, ensuite parce qu'il est plus que probable que personne ne viendra.

Je découvre que ce type de courrier est abusif, j'ai pour ma part eu la désagréable surprise de constater qu'un huissier était entré chez moi en mon absence et avait laissé un avis de passage sur la table de la salle à manger. Ca remonte à plusieurs années (2005)

mariemargue

Bonjour à tous
j'ai reçu samedi un courrier recommandé de la banque de france m'indiquant que mon dossier était recevable, pour un effacement de mes dettes, mais que ils attendent la réponse des créanciers, et s'ils ne sont pas d'accord que vat-il se passer s'il vous plaît merci de votre aide

Comailles

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité.

Je vous change de section et voici un peu de lecture:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mariemargue

d'accord merci beaucoup

mariemargue

je comprends rien à cette histoire de découvert en même temps je sais je suis blonde
dans mon cas j'avait un compte à l'écureuil et j'ai déclaré un découvert de 1904€ alors que j'avais droit à 800€, ils ont clôturé mon compte donc que va-t-il se passer si mon dossier est ok, par ailleurs j'ai ouvert un autre compte a la banque bleue et j'ai droit à un découvert de 300€ que j'utilise bien sûr comme je n'ai pas assez tous les mois, comment ça va se passer j'aimerais avoir des explications bien précises car je suis un peu neuneu au niveau du cerveau merci

victoire

Le découvert sera réactualisé par la commission. ;)
Sénèque

cheval62

bonjour ,vous avez changer de bq pour avoir un compte sein ,je sais la c'est dur mais essaier de pas utiliser votre decouvert  surtout ne croyais pas que je vous juge ,cordialement

toine 31

Il ne faut pas l'utiliser :-*

victoire

Sénèque

catsen

Bonjour Marie,

Pour l'instant il faut attendre la suite de la procédure

le délai maxi pour les recours est de 1 mois ensuite la bdf tentera de négocier le plan avec les créanciers

donc patience ;)

mais  bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mariemargue

non cheval62, je sais que vos ne jugez pas, mais je n'ai plus d'argent je suis obligé d'utiliser mon découvert tous les mois, mais quand mon dossier va peut etre, etre accepté par tous les créanciers, ils vont me créditer de 300 euros ou koi ? et là c'est sur que jaurais plus droit au découvert, j'espère qu'ils me laisseront un chéquier car c'est pratique quand on a plus de sous de dire au médecin d'encaisser le chèque plus tard

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies