lettre huissiers

Démarré par mariemargue, 15 Décembre 2011 à 22:15

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire

Avec mon médecin, nous avions trouvé un arrangement : j'attendais le remboursement et j'allais le payer en liquide.
MERCI DOCTEUR!!!!
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cheval62

je pense que si votre compte est à decouvert la banque sera plus regardante à vous donnez un chequier et une carte  ,attention aussi defois la bdf demande les reveles bancaire  de toutes les banques

mariemargue

j'ai déjà une carte réalys electron qui ne fonctionne pas si tu n'a pas d'argent dessus donc je pense qu'ils vont me la laisser et les chèque ils voient bien que je n'en fait pas beaucoup genre 2 ou 3 par mois, donc on verra bien, et je n'ai plus qu'un compte puisque l'autre la banque me la fermé enfin cloturé

mariemargue

merci catsen oui déjà il est recevable
mais ils ont marqué qu'ils vont proposé l'effacement de ma dette, mais je pense pas que les créanciers soit d'accord et ils ont marqué qu'on avait 15 jours pour répondre au courrier mais moi j'ai pas besoin de répondre j'attends, et là apparemment plus aucun créanciers n'a le droit de me demander de sous alors qu'ils m'appellent encore pour que j'envoie des chèques

zorah0412

Citation de: mariemargue le 12 Février 2012 à 19:28
merci catsen oui déjà il est recevable
mais ils ont marqué qu'ils vont proposé l'effacement de ma dette, mais je pense pas que les créanciers soit d'accord et ils ont marqué qu'on avait 15 jours pour répondre au courrier mais moi j'ai pas besoin de répondre j'attends, et là apparemment plus aucun créanciers n'a le droit de me demander de sous alors qu'ils m'appellent encore pour que j'envoie des chèques

ne rien envoyer...ils n'ont pas le droit! La procédure suit son cours!
Quel bande de vautours!!!
courage!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

bbbo bbbo
Citation de: mariemargue le 12 Février 2012 à 19:28
comme le dit Zorah il vous est interdit de payer les dettes incluses dans votre dossier à compter de la date de votre recevabilité ;)
15 jours pour faire un recours sachant qu'un AR est à récupérer sous 15 jours
on attend donc 1 mois pour être certain qu'il n'y ait aucun recours  xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mariemargue

ok d'accord donc moi là j'ai rien à faire je dois seulement attendre ?

zorah0412

exact! juste résister aux appels des vautours ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: mariemargue le 12 Février 2012 à 19:40
oui, tentez de remplir quelque peu votre bas de laine  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Citation de: mariemargue le 12 Février 2012 à 19:40

Oui!!!! ;)
Et surtout vous ne donnez rien aux créanciers qui vous harcèlent.
Sénèque

mariemargue

pour mon bas de laine je risque pas de le remplir j'ai plus a payer, que des rentrées

bisane

Je vous ai de nouveau changé de section, puisque d'après vos dires votre dossier est orienté vers une PRP.

Ne commencez pas à anticiper un recours ! Pour le moment, profitez de cette bonne nouvelle, et soufflez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Marie, merci de rester sur votre fil pour poser vos questions !
J'ai regroupé...

Abstenez-vous d'utiliser le découvert, autant que possible !
Si vous bénéficiez d'une PRP, il est douteux que vous bénéficiez d'une 2° chance. Il faut donc que vous vous astreigniez à une gestion drastique...

Ce découvert-là, si je comprends bien, ne figure pas dans votre plan. Il ne sera donc ni effacé ni recrédité.
L'autre sera effacé, comme vos autres dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariemargue

j'espère que je suis bien sur le "bon fil" comme dit bisane car je suis allé a mon nom directement, je ne comprend pas comment on fait pour aller dans les dossiers, tout ça pour dire que je suis toujours en attente de ma réponse, par contre j'ai appellé un créancier aujourd'hui car j'avais reçu une lettre, il m'a dit : n'en tenez pas compte à partir du 9 mars vous ne devez plus rien, donc je ne sais pas quoi en penser, est-ce que ça va être pareil pour tous les autres, j'attend.

victoire

Vous devez attendre patiemment. ;)
Et vous ne réglez plus rien à personne jusque la décision BDF.
Sénèque

mariemargue

oui je sais que je dois attendre victoire mais je voulais savoir pourquoi un créancier m'a dit, à partir de maintenant vous ne devez plus rien ??? Est-ce que vous croyez que c'est parce que mon dossier est terminé et qu'il est au courant et pas moi ? car ce n'est pas possible de ne devoir plus rien à un créancier et devoir a d'autres non ? ou c'est possible que mon PRP soit accepté par certains et pas par d'autres ?

mariemargue

est-ce que quelqu'un peut me répondre à mes question du dessus merci beaucoup

victoire

Le PRP doit être accepté par tous les créanciers.
Sénèque

mariemargue

merci victoire
mais comment ça se fait que un créancier ce matin m'a répondu que je ne devais plus rien à compter d'aujourd'hui ?

victoire

Citation de: mariemargue le 09 Mars 2012 à 17:40
merci victoire
mais comment ça se fait que un créancier ce matin m'a répondu que je ne devais plus rien à compter d'aujourd'hui ?
Je vous ai lu ce midi : je n'ai pas compris non plus....
Attendons d'autres avis. ;)
Sénèque

mariemargue

est ce que ça veut dire que tous les créanciers ont dit oui ? car sinon le créanciers que j'ai eu m'aurait pas dit que je ne devais plus rien ?

victoire

Citation de: mariemargue le 09 Mars 2012 à 17:41
est ce que ça veut dire que tous les créanciers ont dit oui ? car sinon le créanciers que j'ai eu m'aurait pas dit que je ne devais plus rien ?
J'y ai pensé mais vous n'avez rien reçu d'officiel de la BDF. ;)
Sénèque

mariemargue

ah oui alors je vais essayer de m'expliquer mieux, c'est vrai que je suis un peu blonde
donc pour résumer : j'ai téléphoner à un créancier ce matin car j'avais reçu une lettre de relance et il m'a dit : ne tenez pas compte de la lettre à compter du 9 mars vous ne devez plus rien ? Donc s'il m'a répondu ça, ça veut dire que tout le monde à accepter ? car sinon il m'aurai dit c'est en cours non ? j'espère que je vais arriver a me faire comprendre, pardonnez moi

mariemargue

non je n'ai rien reçu, mais vous pensez qu'il aurait pu me dire ça s'il savait que tous les créanciers n'auraient pas répondu ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies