dossier irrecevable pour un retablissement personnel par le juge

Démarré par savanoux, 19 Décembre 2011 à 10:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Ce jugement est assez exemplaire !  ;)
Je ne me rappelle pas du tout en quoi consiste votre plan, mais qu'il soit allégé de 15 000 € va indéniablement vous soulager !  bbbo bbbo bbbo

J'ai utilisé votre jugement, en espérant qu'il servira à d'autres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savanoux

:D Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien?
Ce matin, j'ai reçu 2  lettres recommandées de la part d'un créancier me réclamant le règlement des sommes.
J'ai un plan de 24 mois établit par la BDF qui fini en juillet 2014 après je redépose.
Pour ces créanciers, mon premier palier s'arrête en septembre 2013 c'était un remboursement sur 10 mois et après un deuxième palier sur 14 mois par contre sur le deuxième palier il n'y a pas de remboursement concernant ces créanciers.
Que dois je faire? contacter ces créanciers? il me réclame des sommes que j'ai pas!! je respect le remboursement du plan comme prévu.
Il peuvent reprendre des poursuites contre moi?
merci d'avance de vos réponses

el0w

Bonjour,
tant que vous respectez scrupuleusement le plan, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Je vous conseille de les appeler pour voir avec eux, si jamais ils campent sur leurs positions, tentez de joindre la banque de france.

savanoux

Je viens d'avoir un conseiller de la BDF et mon plan est établit jusqu'en juillet 2014 j'ai un moratoire de 14 mois après je redépose.
Merci.

catsen

Bonjour Savanoux,

donc ils vous ont fait une période de remboursement puis une période de moratoire sans remboursement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

savanoux

Oui je rembourse d'autres créanciers mais plus cela. pendant 14 mois. et je viens d'avoir un des créanciers qui me dit que mon plan du premier palier se termine et me propose un remboursement mais je lui ai répondu que c'était pas possible d'une part je n'ai pas la somme et d'autre part j'ai un plan établit par la BDF que je respect à la lettre de peur de ne pas refaire la même erreur qu'avant. Il me dit juste que si je ne remboursais pas le créancier fera appel à des poursuites judiciaires.

catsen

c'est assez bizarre comme plan  mais suivez les instructions de la bdf vous êtes couverts et les créanciers l'ont validé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

savanoux

:D oui je vais envoyer une lettre avec le plan de la BDF aux créanciers et que ce passe-t-il si il ne respect pas le plan?

bisane

Votre plan prévoyait le remboursement de certains créanciers pendant 10 mois, puis de certains autres pendant 14 mois, c'est ça ?

savanoux

Bonjour,
Non mon plan a été établit sur 24 mois et j'ai remboursé deux créanciers sur 10 mois sur le premier palier du tableau  et après les autres sur 14 mois du deuxième palier  et donc pour les deux créanciers du premier palier avec qui je bénéficie d'un moratoire de 14 mois me menace.
J'ai donc appelé la BDF à deux reprises et  qui m'a répondu à deux reprise que ces créanciers se trompent le plan est bien établit sur 24 mois et non pas 10 mois.
J'ai également une autre question :
Ma compagne souhaite acquérir un bien immobilier seule et me pose la question comment ça se passe au niveau de la BDF comment dois-je compter au niveau des parts car je redépose un dossier en juin 2014. Merci d'avance de votre réponse

BRUYERE

Citation de: savanoux le 11 Septembre 2013 à 16:09
Ma compagne souhaite acquérir un bien immobilier seule et me pose la question comment ça se passe au niveau de la BDF comment dois-je compter au niveau des parts car je redépose un dossier en juin 2014.

çà risque d'être compliqué...Tant que vous ne serez pas  sorti de votre plan BdF vous ne pourrez pas être co-emprunteur.. >:( >:( >:(
Il faudrait donc qu'elle puisse assumer seule la totalité du prêt immo..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

savanoux

Bonjour,
Merci de votre réponse, oui elle veut acquérir seule son bien immobilier je pense que je me suis mal exprimé.
Lorsqu'elle aura acquit son bien et étant donné que nous vivons sous le même toit comment va calculer la BDF suivant leur tableau?

savanoux

c'est le tableau résumant la situation financière du couple calculé comme la BDF.

BRUYERE

Si c'est elle qui paye la totalité du prêt, je pense que vous seriez alors considéré comme étant logé à titre gracieux, ce qui influera donc sur votre capacité de remboursement.

savanoux

BRUYERE

savanoux

Bonjour à tous!!!

J'espère que vous allez bien?

J'aurais quelques petites  questions concernant mes remboursements établit par la BDF.

Je suis au deuxième palier et je n'ai que 3 créanciers sur 6 qui me prélèvent et en regardant le plan  les autres ne m'ont pas encore prélevé et je dois redéposer en juillet 2014.

Dois je les contacter? cela peut il jouer en défaveur lors de mon prochain dépôt?

En vous remerciant d'avance de vos réponses

zorah0412

:P :P :P :P :P
en un an, on a pu oublier... :P
Un petit résumé de votre plan ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: savanoux le 06 Avril 2014 à 20:34

Je suis au deuxième palier et je n'ai que 3 créanciers sur 6 qui me prélèvent et en regardant le plan  les autres ne m'ont pas encore prélevé et je dois redéposer en juillet 2014.

Dois je les contacter? cela peut il jouer en défaveur lors de mon prochain dépôt?

Il a débuté quand exactement ce 2è palier ? les 3 en font partie ?

Les avez vous contactés ?

savanoux

le premier palier a été mis en place le 1/10/2012.
premier palier de 10 mois et ensuite deuxième palier de 14 mois
Suite à ça je redépose en juillet 2014 ma situation ne s'est pas amélioré.
Non je ne les ai pas contacté mais je vais le faire dès demain et leur poser des questions sur les prélèvements qu'ils n'ont pas effectué.
J'ai peur qu'en redéposant en juillet cela annule la recevabilité de mon redépôt.

BRUYERE

Et depuis juillet 2013, il ne s 'est rien passé ??? Ils ne vous ont jamais contacté ?

Comment se fait-il que vous ne vous en soyez pas aperçu plus tôt ??

bisane

savanoux

Heureusement que j'ai mis les sommes qu'ils doivent me prélever sur mon livret.

Je viens d'avoir les 3 créanciers et ils m'ont dit que c'était en cours d'établissement.

Donc si je redépose en juillet ce sera sans incidence ça me rassure.

bisane

Citation de: savanoux le 07 Avril 2014 à 10:13
Donc si je redépose en juillet ce sera sans incidence ça me rassure.
A condition que vous ayez régularisé d'ici là  !  :P

savanoux

Bonjour à tous!!!

je viens d'avoir les tableaux des créanciers tardivement je rembourse depuis début d'année 2014.
je viens de déposer un autre dossier à la BDF car mon plan arrive à échéance.
j'aurais quelques questions:

je rembourse les créanciers suivant le tableau établi pour 24 mois mais certains créanciers m'ont prélevé un peu tardivement et dépasse la date établie par le plan de la BDF.
serait-il un motif de refus de mon dépôt en juillet 2014?
ma situation à changé depuis juin 2014 j'ai retrouvé un emploi en CDI.
Merci de vos réponses

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies