recours d'un créancier sur la décision de recevabliité, procédure devant le JEX

Démarré par nounours, 18 Janvier 2012 à 23:50

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

nounours

je profite de la réception d'un courrier pour donner quelques nouvelles.

Les impôts nous ont envoyé une lettre simple de mise en demeure de payer, je vais contacter notre conseiller demain matin.

Enfin, j'ai de la chance Mr nounours me soutient et on se partage les démarches désormais. Il va appeler car moi pas possible demain. Nous allons leur signaler

mais on est d'accord on fait rien ? Lesimpôts cela fait quand même un peu peur

Sinon aucune autre nouvelles pas de nouvelles du plan, pas d'arrêtés des créances pas de relance des créanciers. Mais je me plains pas vous pensez bien.

J'ai changé les forfaits de tél et cela nous fait faire des économies. Nos plaisirs sont tout simples mais suffisant : une ballade le soir pendant le week end et un petit café au bord d'une route mais quelle tranquilité !!

Nous avons une petite réserve mais nos soucis de voiture ont fait que le bas de laine pas très épais a baissé mais explicable donc cela ne m'inquiète pas.

Notre compte à la banque jaune fonctionne, nous avons rendez-vous pour l'ontention d'un chéquier. Toutes les charges sont à jour, le compte est créditaire depuis janvier maintenant et nous terminons le mois avec une marge positif.

En parallèle nous travaillons en plus dés que nous le pouvons et cela nous aide bien.

pour le reste c'est la vie avec ses hauts ses bas nos doutes bien sur, nos ras le bol mais on y croit encore et je le redirai jamais assez : on a conscience de nos erreurs passées cette prise de conscience nous a fait avancer et on ne regrette rien surtout pas d'avoir déposé un dossier ni d'avoir un jour poster un fil sur ce forum.

Le présent n'est rien sans le passé et notre passé nous permet d'avancer pour notre avenir

:-* :-*  Bientôt j'en suis sure tout sera cadré j'en profite d'avance  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Tu vas contacter quel conseiller ?
Je crois qu'il faut que tu contactes aussi les impôts, même si ça doit être un courrier "automatique"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

mon conseiller à la BDF mais je pensais aussi les impôts cet après-midi :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

Nous avons contacté :
- les impôts, personne somme toute pas accessible qui a quand même "lâché" qu'il s'agit d'un courrier automatique
- notre conseiller BDF, très sympatique et ouvert. Il confirme : ne pas tenir compte de ce courrier.

Il nous a appris lors de cet échange que nous allions recevoir une lettre de sa part. Nous n'avons pas personnellement encore l'état détaillé des créances mais le plan est en cours de finalisation, seul Médiaminus devenu c'est pas du nougat n'a pas répondu. Ce sont eux qui ont déja fait appel de la décision de la recevabilité.

Il  nous a bien informé que la banque n'avait pas le droit de se rembourser pour le découvert. En plus il nous a dit que la somme était toujours signalée par notre banque !!!! il nous a dit de le tenir informé car il faudra contester, non seulement ils se sont payés mais en plus ils ont inscrit la somme comme créance redevable. ccbat grrr grrr

Nous attendons à mon avis médiaminus vont contester mais voila tout c'est pas très grave.

:-* :-*

Il appuyera notre demande de remboursement.

xxl! xxl!

angélique

Vous avancez mes amis  ;) tout en restant lucide et confiant dans l'avenir...

Celà fait plaisir à lire.

Oui vous pouvez craindre un recours du même uluberlu, mais à lire tous les témoignages de nos compagnons "d'infortune" aucune certitude à rien, semble être la règle...

Votre gestionnaire semble sympa et accessible et ça c'est super, pour nous il semble que nous le dérangeons à chaque contact, enfin il faut dire que depuis les recours auncun contact, aucune réponse à nos courriers. On attend toujours notre convocations, alors tous les jours on attend et on cagnotte au mieux, enfin tu connais notre fil  ;) bon dimanche  :-* :-* :-*

Votre premier entretien avec le jex a duré longtemps ?
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

nounours

Merci Angélique

oui pour le conseiller on a de la chance.

Notre entretien avec le juge a été très différent de tout ce que j'ai pu lire sur les différents fils. Il recevait les personnes en huit clos dans son bureau c'est l'idéal, moins de peur moins de honte juste nous lui et le gréffier.

Non disons maximum 15 minute très très bien ce juge. Ce qui a joué quand même en notre faveur c'est que le créancier qui a fait le reocours n'a donné aucun motif ni conclusions. Le juge ni nous ne savions le pourquoi de ce recours ni même quoi défendre puisque rien n'a été fourni.

Il nous a surtout parlé de ce qui avait été fait et de ce qu'il faudrait faire pour sortir la tête de l'eau.

Même si ce créancier ne répond pas ou conteste le plan cela ne fera que retarder l''échéance s'il faut que le juge impose des mesures et bien on attendra et on contiunera à cagnotter.

On voit les choses vraiment différement maintenant

bon courage la date viendra et il faut y croire  xxl! xxl!

angélique

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

nounours

hello

recommandé ce matin de la BDF

l'état détaillé des dettes que nous allons contesté

la banque s'est donc remboursée le découvert, impossible de se le faire recréditer et ils l'ont inscrit dans les dettes, on va pas le payer deux fois  ffouR grrr

plus des retards dans les charges (eau) qui sont comptés mais en fait qui n'ont plus lieu d'être car la facture annuelle nous fait un solde créditeur donc dette zéro.

cela va encore tout retarder mais cela fait qd même une différence de 1 500 euros.

:-* :-*

je vous montreai ma lettre

BRUYERE

Citation de: nounours le 23 Juin 2012 à 18:22

la banque s'est donc remboursée le découvert, impossible de se le faire recréditer et ils l'ont inscrit dans les dettes, on va pas le payer deux fois  ffouR grrr

cela va encore tout retarder mais cela fait qd même une différence de 1 500 euros.

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr  pour de beaux vautours, ce sont de beaux vautours ....
Payer 2 fois .. ben voyons !! çà risquait rien d'essayer , des fois que tu ne saches pas lire  ;D ;D ;D

tu as raison de contester Nounours !! 1 500 € c'est mieux dans ta poche que dans la leur ...

pas trop grave que çà retardes un peu : tu continues le cagnottage  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

une question quand même, peut-on demander une baisse du montant de la capacité de remboursement retenue ?

Elle représente l'équivalent du total mensuel que nous remboursions pour les créances et vu qu'on n'y arrivait plus....

Mais peut-être que la CR proposée sera moins importante dans la propositon de plan ?

Je contacte la BDF demain malgré tout.

En regardant les chiffres, il y a une autre erreur, la voiture dont nous avons continué à payer les loyers mais qui n'ont pas été déduits

donc au total, pas moins de 4 000 euros de différence....

il y a encore 9 mois j'aurai paniqué mais grâce à vous je suis armée et je vais faire le nécessaire :-* :-* :-*

victoire

Citation de: nounours le 24 Juin 2012 à 13:22

donc au total, pas moins de 4 000 euros de différence....

il y a encore 9 mois j'aurai paniqué mais grâce à vous je suis armée et je vais faire le nécessaire :-* :-* :-*
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nounours

si t'applaudie pour le fait que je sois bien armée pour contester  :-* :-*

pour le reste, les 4 000 euros de différence je m'en serais bien passé cela va encore tout retarder cette erreur en me défaveur  :'( :'( :'(

zorah0412

Oui, faut signaler tout ça nounours!
certes ça repousse mais pendant ce temps...cagnottage ;) :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Hatchepsout

Citation de: nounours le 23 Juin 2012 à 18:22

Coucou,
Je ne comprends pas cela moi...
Qui peut me traduire ?
Merci
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue

nounours

notre compté était à découvert et l'avait même dépassé, impossible de retirer de l'argent ni de payer quoique ce soit, ces mois là ont été terribles

avec les salaires et les primes le compte est redevenu créditeur et n'a cessé de l'être depuis, la banque s'est remboursée toute seule car malgré notre demande elle ne nous l'a pas recrédité sur notre compte

mais dans l'état détaillé des dettes elle a inscrit dans les créances le montant du découvert, nous l'avons déja payé

donc soit ils nous le recréditent, soit ils mettent un zéro pour la dette découvert

c'est un vrai combat :-*

nounours

un peu de news

je me change de section.

La BDF nous a écrit, deux créanciers n'acceptent pas le projet de plan, nous renvoyons le coupon demain pour demander les mesures recommandées/imposées. Je pense que dans notre cas il s'agira plus des mesures imposées que recommandées.

L'état des dettes n'est toujours pas mis à jour je redemande donc une réacutalisation, vérification.

Je sais bien pas grave en soi cela va retarder simplement, mais c'est jamais agréable on voudrait que tout soit mis en place

j'ai deux questions :

- cela fera un an en décembre que le dossier a été déclaré recevable que se passera-t-il si il n'y a aucune réponse avant pour les éventuelles poursuites

- le projet de plan ne prévoyait pas la vente de la maison, celle-ci peut-elle être demandée avec les mesures ?

Et l'attente recommence  :-* :-* xxl! xxl!

catsen

Coucou Nounours

Au delà d'un an pour l'instant il s'est rien passé pour personne ;)

pour la vente de la maison si ça n'est pas proposé par le plan je ne vois pas comment le juge pourrait changer son fusil d'épaule

mais si par hasard ça arrivait tu auras encore la possibilité de refuser les mesure recommandées :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

nounours

merci donc  j'attends petite précision, notre conseiller nous a précisé que la commission n'avait pas apprécié bien qu'ils soient dans leur droit que les deux créanciers aient refusé.

Courrier parti on va devenir riche avec notre bas de laine  :D :D :D :D

BRUYERE

Citation de: nounours le 28 Août 2012 à 22:51
Courrier parti on va devenir riche avec notre bas de laine  :D :D :D :D

c'est le bon côté de la chose !!! çà fait du bien le bas de laine (même en été... ;D ;D ;D)
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocotte66

Ils font C... c créanciers, je souhaite de tout coeur le meilleur pour la suite   xxl! xxl! xxl! xxl!

Bisoussssss ma nounours

nounours

hello cocotte

cela ne me tracasse pas plus que cela on va attendre et on verra bien  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies