recours d'un créancier sur la décision de recevabliité, procédure devant le JEX

Démarré par nounours, 18 Janvier 2012 à 23:50

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

juste une t'ite question :

- ce sont aux créanciers de nous contacter pour convenir de la première dat de remboursement ?

le plan entrant en application au 31/12/2012 et démarrant donc logiquement en janvier 2013 si au 1er janvier les créanciers du premier palier et les autres ne nous ont pas contactés, on attend leur courrier ?

au niveau du plan nous ne risquons rien ?

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Si les créanciers ne t'ont pas contacté avant la fin du mois, contactes les toi pour que les paiements soient mis en place en janvier  ;)
En général, ce sont eux qui contactent mais pas toujours  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Je dirais même avant le 20, car après trêve des confiseurs, et ce serait trop nul de rater le démarrage du plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

ulysse

kilt 78

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo ça devient bon Nounours  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Ça y est tu les as contacté?  ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* Kilt.

nounours

coucou

merci

oui, tout se met en place premier paiement en janvier 2013 pour trois créanciers et à partir de 04 les autres sur 71 mois

Les impots directement au guichet

:-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

kilt 78

bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!)  bbbo -!!) bbbo -!!)

bbbo bbbo Content que tu sois dans cette section  bbbo bbbo

:-* :-* Kilt.

nounours

merci merci

coup de tête avec une dame (je reste correcte) aujourd'hui des impôts. J'ai réussi à gardé mon calme lui ai signalé que je poserai mes questions au "patron" car impossible d'obtenir disons une entente pour payer notre palier de trois mois pour la dette des impôts.

Me fait remarquer que si je suis imposable et bien c'est que j'ai des sousous et que je devrai avoir honte de n'avoir pas honorer leur paiement. Je lui ai fait remarquer qu'elle n'arriverait pas à me faire culpabiliser ni à me démoraliser et que je lui souhaitais un avenir au moins égal au mien. Ah bon me dit-elle en riant ? Ben oui je ne sais de quoi sera fait demain et il y aura peut-être des moment difficiles mais mis à part la santé et l'amour que si je venais à perdre cela serait un drame, le reste ne pourra qu'être mieux

bla bla... et finalement vu avec une autre personne très sympa, je paierai en liquide au guichet.

Vous vous rendez compte dans trois mois, une dette de soldée !!!! :-* :-*

il y a encore disons un an et bien je serais sorti du centre des impôts en larmes en me traitant de nulle. La tout ce qui compte c'est que je vais pouvoir payer ma dette, le reste....

bisane

Heu... je comprends pas bien... tu t'es pris la tête pour une dette qui est dans le dossier ?  :o ???

nounours

j'ai contacté le centre de prélèvement pour leur demander comment faire pour le paiement comme le prévoit notre plan sur trois mois des impots

ils m'ont dit que cela ne les conernait pas qu'il fallait voir avec la trésorerie de notre ville

ce que j'ai vite fait car nous sommes le 28/12. Nous n'avons pas de chéquier je voulais savoir comment faire pour la payer : virement, prélèvement, liquide.

Elle m'a fait son discours et me disait vous devez payer et c'est tout, nous on a pas à vous contacter et on a rien à vous dire!!! Ben oui mais je me répète par quel moyen ?

C'est l'autre dame qui m'a dit un virement pour trois mois cela vaut pas le coup, le prélèvement ben le centre ne veut pas. Donc comme vous n'avez pas de chéquier si vous le pouvez faites le paiement en liquide au guichet et on vous fera un reçu et une attestation de fin de paiement à la fin des trois mois.

je vais payer au guichet voila tout.

Alors que maintenant je veux payer ma dette v'la qu'ils me disent pas comment les payer  :D :D :D :D :D :D c'est fou quand même

BRUYERE

Citation de: nounours le 28 Décembre 2012 à 22:44
Alors que maintenant je veux payer ma dette v'la qu'ils me disent pas comment les payer  :D :D :D :D :D :D c'est fou quand même

Comme je le dis souvent ma Nounours : chercher à comprender, c'est commencer à désobéir ...  ;D ;D
bbbo bbbo bbbo C'est chouette de commencer à voir diminuer l'addition ....;) ;)

biquette59

Persévérance

Citation de: nounours le 28 Décembre 2012 à 22:25
il y a encore disons un an et bien je serais sorti du centre des impôts en larmes en me traitant de nulle. La tout ce qui compte c'est que je vais pouvoir payer ma dette, le reste....

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette progression  ;)

bisane

Pardon, hein, et l'essentiel est que le problème soit résolu !  bbbo bbbo bbbo

Mais pourquoi un virement ne serait pas possible ?  :o ???

BRUYERE

Autre question un peu tardive (j'ai vraiment ce qu'on appelle "l'esprit de l'escalier "... >:() : et par Internet ??

C'est comme çà qu'on règle tous nos impôts locaux et c'est super pratique .... ;) ;)

nounours

pour le virement ils me disent que c'est compliqué pour eux, je cherche pas à comprendre

par contre j'avais pas pensé à internet, moi et l'ordi  :D :D

je vais me connecter

merci

oui Bisane l'essentiel est que ce soit règler je ne me prends plus la tête maintenant.

Courrier reçu ce matin de notre ancienne banque, avec un tableau de remboursement. Nous propose de payer au guichet directement avec possibilité de fermer le compte  ;)

bisane

Citation de: nounours le 29 Décembre 2012 à 11:21Courrier reçu ce matin de notre ancienne banque, avec un tableau de remboursement. Nous propose de payer au guichet directement avec possibilité de fermer le compte  ;)
Saute sur l'occasion !  ;)

nounours

vais pas me gêner crois moi. Comme quoi on peut avoir un crédit chez eux et plus de compte, le paiement au guichet je connaissais pas

nounours

bon le départ est donné :

premier paiement aujourd'hui de mon plan, c'est parti pour 74 mois de privation mais dans quel bonheur. Au bout : mon rêve depuis des années, une vie sans crédit, une vie pour la vie

:-* :-* :-* :-*

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Courage Nounours, ça va le faire et la sérénité n'a pas de prix  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies