Dossier irrecevable Luciole - jugé recevable par le JEX

Démarré par luciole, 11 Mars 2010 à 15:21

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Luciole, vous en avez vu d'autres !!!!
Allez, plus que 3 jours....
Et j'espère vraiment que votre horizon va s'éclaircir en cette nouvelle année !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luciole

Merci pour votre soutien!!

Sinon, et bien j'ignore si quelques-uns d'entre vous ont écouté les infos sur le journal TV d ela 2 aujourd'hui...
J'ai trouvé le reportage sur le surendettement (qui a suivi l'atroce annonce du monsieur certainement en surendettement qui a tué sa famille...) hallucinant! En gros (mais j'ai pris ça pour moi bien sûr): pour sortir du surendettement, ne plus être seul et éviter ces gestes suicidaires, il faut déposer un dossier à la banque de France... Ah bon??? Nan?? Sans dec'??? Et ceux que la banque de France envoie balader gentiment sous motif de mauvaise foi et de surendettement organisé (là, je prêche pour ma paroisse), , ils font quoi???

Bon, je respire calmement. je n'ai peut-être retnu du reportage que ce que j'avais envie de retenir mais peut-être l'un d'entre vous a vu le même... Qu'en avez vous pensé? (Je précise de nouveau que c'est le reportage qui a suivi celui du drame).

pasenavant

bonjour Luciole

en effet j'ai vu aussi le reportage sur le drame , d'un homme ayant tué sa femme , sa mère et son fils. c'est l'huissier qui est venu pour faire une saisie qui a découvert les corps.
Malheureusement c'est un drame du au surendettement , l'homme était artisan .
on parle en effet du surendettement une fois qu'un drame arrive , il est trop tard.
Comme vous dites , toutes les commissions n'ont pas l'état d' esprit que parle le reportage .

bisane

Monsieur le juge, montrez-vous compréhensif....
Tout est croisé, Luciole !

julia26

Je viens compléter le groupe des doigts croisés et je rajoute un petit plus  ;)

Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

luciole

Ouah! Un trèfle à quatre feuilles!! Génial!! Mais évitez de trop croiser car vous risquez tous des rhumatismes!!

Bah sinon une copine a vu une copine qui connaît quelqu'un... enfin vous imaginez la salade... Paraît que ce quelqu'un va m'ôter le "mauvais oeil". Bon, encore faut-il y croire... lol Mais je me dis que si ça ne fait pas de mal, ça ne peut que faire du bien!!

Je me demande s'il a déjà pris sa décision, le juge? Bah allez savoir, en tout cas, petit week end en perspective avant les tremblotements du début de semaine prochaine en attendant le facteur!!

Bon week end à toutes et tous!!

julia26

Luciole aujourd'hui nous avons eu sur le forum 2  bonnes nouvelles vous serez peut être la 3eme  !!en tous les cas je vous le souhaite  ;)

luciole

Où puis-je trouver ces bonnes nouvelles?  ;)

julia26

luciole

Merci pour les liens. C'est génial en effet! Je présume que ça fait une telle bouffée d'oxygène qu'on peut s'étouffer!!  ;D Je plaisante bien entendu!

En tout cas, je repasse ici dès que j'ai une réponse, négative ou positive.

emmaart92

Je croise les doigts pour vous, je ne savais pas qu'il y avait d'autres décisions majeures aujourd'hui, j'espère de tout cœur que vous aurez aussi une bonne nouvelle !

luciole

Merci emmaart92,
La décision est peut-être déjà prise mais je n'aurais la réponse que par voie postale la semaine prochaine, normalement assez rapidement mais bon, nous ne sommes pas les seuls non plus dans ce cas. Mais c'est pénible d'attendre. Et si encore, je n'attendais que ça comme réponse!!!
Attendre, attendre, que faites-vous pour patienter?? Un secret? Un remède??

emmaart92

Pour l'attente, non Luciole, je n'ai malheureusement pas de solutions miracles ... et c'est parfois dur dur ! Je crois que j'ai eu de la chance car dans mon cas, tout est allé très vite quand même (bon, c'est pas encore gagné, il y a surement un créancier qui va faire un recours ...) donc en fait c'est avant le dépôt du dossier que c'était le pire car si on y réfléchit, on attend et c'est difficile mais on sait que au moins il y a une issue possible ... et perso c'est la dessus que je me suis accrochée et que je vais continuer de m'accrocher, il y a forcément une issue donc courage !

Bref, solution = ne voir que l'issue car il y en a forcément une et ne pas rester bloquer dans le tunnel de l'attente, ça va aller !

gastounette

pour patienter ::  promenade dans les bois , faire un gateau mais ne pas l'oublier dans le four ! , penser aux moments heureux que l'on va avoir parce qu'on a aura bien à un moment !  se dire qu'il y a pire que nous et qu'il faut toujours garder espoir et surtout parce que sur le forum il y a des gens trop sympa qui nous aident super bien !!!

luciole

C'est pourquoi je suis ici plutôt qu'à ruminer... Mais plus que la décision elle-même (elle est sans doute déjà prise à l'heure où j'écris alors bon, ça sert à rien de se demander si c'est oui ou non), c'est l'attente qui m'insupporte.
Le dernier gâteau a cramé... Même pas senti l'odeur de brûlé, c'est dire!!

Oups! Désolée, je dois filer pour préparer le biberon... Bon we!! Bises  ;)

luciole

Vos pensées positives, vos doigts croisés, votre trèfle ont fonctionné. Le juge a tranché en notre faveur!!! Soulagement total!! Notre avocat a appelé il y a peu!! Nous allons pouvoir souffler un petit peu!!! Et dans quelques semaines, je vais pouvoir revenir pour vous aider!!
Merci d'avoir été et d'être là!!!

mamanrom

Oh yessssssssssssssssssss  bbbo bbbo bbbo et je vous fait rejoindre les copains dans la bonne section

luciole

Merci l'Ours!  ;)
Merci encore à vous tous! On va voir si les créanciers vont accepter ou pas maintenant mais on a du répit et on peut espérer que les projets en cours vont nous remonter!
Bon week end!!

mamanrom

Accepter quoi? Le plan? Au pire il y aura la phase de recommandations mais au bout c le plan donc cool zen  bbbo

luciole

Je respire un peu oui! C'est certain! Un peu de répit après ces dernières années, ça fait du bien!

emmaart92

Je suis très contente pour vous, l'attente a finalement été un tout petit peu plus courte ! Profitez bien de ce week end pour souffler !

catsen

Bonjour Luciole, maintenant vous pouvez changer le titre sur votre premier message!!!

bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationvous risquez tous des rhumatismes!!
Non, non, on est entraînés !!!!  :D

Ben voilà un WE qui s'annonce bien !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo
Super, Luciole !  :D

@ Emma : en haut de chaque page, il y a des boutons, dont un qui s'appelle "calendrier".
Vous pouvez y suivre au jour le jour les événements importants du forum.

luciole

Ah! Nous avons fêté ça avec quelques toasts au pâté et un petit apéritif. Le we s'annonce pluvieux mais ensoleillé à la fois!  ::) Je vous embrasse tous et vous tient au courant pour les projets plus "joyeux" dont j'attend (encore!) également les réponses!
Bisous (Lulu qui a un peu abusé du petit apéritif...)

cath

super bonne nouvelle

bon on a pris l apéro ensemble , nous aussi petit toast, petites papates de poulet, chiffonade et knako bool

après ca plus rien car ca fait le repas

j ai bu aussi du pétillan et bien non pas de champagne du coca mais il y a des bulles pour tout fêter
tout est plus beau quand la vie est en rose

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies