phase de recommandation et demenagement

Démarré par corinnecoco, 08 Février 2012 à 17:54

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pattes et oreilles croisées !
Soulignez surtout que cette somme vous paraît absolument disproportionnée !

Il y a forcément un effacement en fin de plan si tout n'est pas soldé !
J'ajoute la date au calendrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

corinnecoco

Merci pour vos encouragements! La je suis en route pour la commission, je compte bien me defendre et pas lacher le morceau car cette somme est en effet disproportionnee, a croire que j'ai degrade, sacage l'appart!! De plus en preparant mon argumentaire, je me suis souvenu que le gardien m avait demande mes clefs pour les visites, betement j'ai dit oui (j'ai appris recemment qu'un bailleur social ne peut legalement avoir les clefs de son locataire) et ce même gardien m avait dit avoir fait un pre etat des lieux en mon absence et signe a ma place ce pre etat des lieux!! Je n'en ai pas eu copie et ca, ces petits points je compte bien les mentionner!!

Sinon dans la foulee, etant donne que les locaux de la commission sont pres de la BDF j'en profiterai pour amener en main propre les quelques documents que mon gestionnaire m a demandee car il veut passer mon dossier a la commission du 22. Je vous tiens au courant de ce que ca va donner tout a l'heure....

virginiefj

alcyone

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

corinnecoco

Me revoila suite a une matinee mouvementee! Alors l'avocat du bailleur etait un vrai c... Qui m a humiliee en disant que en gros j'etais même pas capable de payer mon loyer au vu de la dette locative. Lorsque j'ai explique l'historique de mon entree ds le logement avec les travaux non realises, avec l'urgence pour moi d'integrer ce logement suite aux violences subies par le pere de mon fils, il a dit "ah bah maintenant madame nous sort la carte depressive, on voit bien ou elle veut en venir avec la BDF, malheureusement on est en attente du plan".."Madame a saccage l'appartement, et la elle refuse de payer,tout comme sa dette locative"..il s'acharnait sur moi, il etait horrible, moi j'ai craque et pleure en disant juste que oui j'ai fait l'erreur et je l'assume, d'avoir signe les etats des lieux et mes seuls arguments sont ma parole, le fait que la somme soit disproportionnee, et que ca ne doit pas etre a ma charge, les mots du gardien. J'ai pas d'autres arguments. J'ai explique que mon desir est de m en sortir, j'ai 35 ans et je veux en finir de mes dettes et pas qu'on m en rajoute sur des choses que je n'ai pas faites. Oser m attaquer sur la "carte depressive" m a mise hors de moi, c'est juste inhumain, je lui ai dit a l'avocat d'ailleurs, je suis ressortie de la depitee, j'ai le moral a zero. Le secretariat de la commission m a donne un papier de suite d'absence de conciliation pour la BDF.Je suis allee ensuite a la bdf mais mon gestionnaire n'etait pas dispo pour photocopier mes documents. La je rentre chez moi et vais tenter de l'appeler pour l'informer oralement. Je ne sais pas quoi faire. Dois je inclure cette dette dans mon plan BDF ou continuer mes demarches pres du tribunal qui risque de ne pas etre sensible a mes arguments? Certains membres de la commission semblaient touches par mes mots, mais le juge le sera t il? Je n'ai pas envie de payer pour quelque chose que je n'ai pas fait et en même temps je suis realiste, tout est contre moi..je suis perdue j'ai vraiment besoin de vos conseils

corinnecoco

J'angoisse pour tout la, j'etais a peu pres sereine ces derniers temps mais la j'avoue me sentir un peu persecutee par ce bailleur qui s'etait d'ailleurs oppose a la phase amiable du plan. Je vois bien qu'etre a la BDF leur pose un souci, je vois bien qu'ils ont peur de la demande d'effacement de dettes, l'avocat a bien souligne qu'on est en attente pour la BDF et en même temps il me traitait de mauvaise payeuse pour le loyer. Je lui ai repondu que je ne refuse pas de payer ma dette locative, bien au contraire mais ces reparations je ne suis pas d'accord. Il s'est montre hautain, condescendant, et moi de clamer "oui j'ai fait des erreurs, oui j'ai manque de discernement pour la signature de l'etat des lieux, oui j'ai un plan de surendettement que j'assume, je ne demande pas d'effacement de dettes, je veux les assumer mais ne me rajoutez pas de choses qui ne m appartiennent pas. Pardon d'avoir un plan BDF, personne n'est a l'abri et j'ai droit d'etre consideree avec respect"...peut etre est ce moi qui m emballe un peu trop mais c'est terrible a quel point je me suis sentie humiliee et pas respectee par cet avocat. Vous auriez vous la maniere dont il evoquait mon plan de surrendettement, la dette locative...les membres de la commission sont intervenu pour lui dire que ce n'etait pas le sujet du litiqe. La je ne sais pas quoi faire par rapport a mon plan, inclure ce truc alors que je ne suis pas d'accord, ou poursuivre au tribunal? J'imagine que les deux ne sont pas possible! Je suis perdue de chez perdue...desolee je suis un peu longue dans mon message mais la je desespere. Moi qui avait reussi a gagner en serenite depuis quelques jours....:-((((

Comailles

Corinne,

Vous vous êtes bien défendue face à ce goujat;)

bbbo bbbo bbbo

corinnecoco

Merci mais c'etait tres difficile! L'avocat etait tellement odieux et meprisant!! La a present je ne sais pas comment gérer ca...j'ai peur qu'en envoyant cela au tribunal je n'ai pas gain de cause...en même temps je ne veux pas payer ces reparations et si je n'ai pas gain de cause, cela va se sur rajouter a mon plan BDF et vu la somme je ne vais pas m en sortir financierement. Que me conseillez vous?

catsen

Bonjour Corinne,

le problème c'est que vous n'avez rien qui prouve que vous n'avez pas fait ces dégradations

Avez vous revu le gardien de ce logement? pourriez vous lui demander qu'il vous fasse une attestation concernant l'état du logement à votre sortie?

possibilité de témoignages qui diraient que votre logement n'était pas dégradé au point de tout refaire?

bisane

>:( >:( >:( >:(

Intégrez, quoi qu'il en soit, cette "dette" à votre plan...
L'idée de Sen est une piste à creuser... Bien que je doute que le gardien accepte...

On freste à vos côtés, en tous cas !  ;)

corinnecoco

Merci pour votre soutien, ce forum reste une vraie source de reconfort dans cette periode difficile de surendettement.

En tout cas, je suis vos conseils. N'ayant pas pu voir mon gestionnaire Bdf après la commission (il etait occupe m a t on dit a l'accueil) je lui ai fait un ptit courrier pour lui expliquer qu'on doit malheureusement inclure cette "dette" dans le plan et je lui ai joint le papier de non conciliation que m a donne la commission ainsi que les justificatifs complementaires pour l'instruction de mon dossier (suite a mon demenagement et au fait que maintenant je vis en couple). Il voulait passer mon dossier a la commission du 22 mais je pense que ca va etre un peu juste. Il m a donne 15 jours de delais pour repondre et renvoyer les pieces sans quoi l'instruction ne pourrer se poursuivre. Bon c'etait un courrier type du secretariat après que je l'ai eu au tel...maintenant affaire a suivre. Il y a des commissions tous les combiens?

bisane

Citation de: corinnecoco le 19 Mai 2012 à 11:25Il y a des commissions tous les combiens?
Cela dépend des BDF...

On réfléchit la semaine prochaine, pour vois s'il n'y a quand-même pas lieu d'entreprendre autre chose...

catsen

essayer peut être aussi de savoir s'il n'a pas fait la même chose à d'autres.....

corinnecoco

Lorsque j'etais en salle d'attente de la commission, j'ai appris que mon ancien bailleur avait "mauvaise reputation" dans le sens ou il a de nombreux litiges avex d'autres locataires sur differents sujets et passe regulierement en commission de conciliation....

victoire

Citation de: corinnecoco le 19 Mai 2012 à 22:49
Lorsque j'etais en salle d'attente de la commission, j'ai appris que mon ancien bailleur avait "mauvaise reputation" dans le sens ou il a de nombreux litiges avex d'autres locataires sur differents sujets et passe regulierement en commission de conciliation....
Il est coutumier du fait donc c'est plutôt bon signe. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

corinnecoco

Oui ce bailleur n'a pas l'air tres clean...cependant je reflechis et me dis que malheureusement pour moi je n'ai pas ete vigilante au moment des signatures et cela va forcement jouer contre moi! Cette erreur me coute tres cher :-/ mais bon....j'ai oublie de vous dire que pendant l'audiance a la commission, l'avocat du bailleur etait prêt a faire une petite baisse du montant des reparations , une baisse de 3000 euros sur les 10 000 et j'ai refuse considerant que je n'avais rien a payer...avec le recul je me dis que j'aurais peut etre du accepter vu que je vais inclure cette dette dans mon plan BDF? En même temps il etait tellement arrogant, meprisant a mon egard avec ses insinuations douteuses sur le fait que j'ai un dossier BDF et que en gros ca n'arrange pas le bailleur car il sait que si j'inclus la dette ils ne pourront pas me poursuivre...du coup j'ai peur pour la suite de mon dossier BDF. Et s'ils s'opposaient au plan impose? Ca se passe comment ds ce cas? C'est audiance devant le JEX? Mais il m avait semble que les dettes liees au logement sont prioritaires donc normalement ils vont avoir leurs sous?

engel70

Je ne sais pas quoi te repondre mais je penses que si tu avais accepté cette baisse
de 3000 euros ,tu reconnaissais les faits alors que là tu as la meme ligne de défense...
quoi c'est mon avis
Bon courage à toi  :-* :-*

corinnecoco

En effet Engel, je garde la même ligne de defense car pour moi c'etait se foutre de moi que de me proposer cette ristourne! On se serait cru dans un marche aux puces!! Pour moi cette creance n'est pas legitime mais j'ai bien conscience que mes chances de gagner au tribunal sont faibles au vu des ecrits en ma defaveur....c'est pourquoi je me dois d'etre realiste au maximum et malheureusement integrer ca dans mon plan...

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

corinnecoco

MERCI CRICMUCHE pour le lien, je viens d'aller voir et cela confirme bien ce que je pense, le bailleur abuse totalement!! l'appartement a été rendu comme je l'ai loué, je n'ai rien degradé, rien percé, je trouve scandaleux qu'on veuille me faire porter le chapeau de ces dépenses!! l'avocat a même dit "la locataire a saccagé l'appartement" ce qui est totalement faux! je me suis bien sur enervée et lui ai retorqué "vous l'avez vu l'appartement avant d'avancer betement des argument pour votre client?"...grrrr quand j'y repense j'ai les nerfs qui montent mais faut rester zennnnnnnnnnnnnnnnn ::)....

cricmuche

Je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que la commission te soit favorable

Tu auras la réponse quand ?

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies