DEUXIEME DOSSIER

Démarré par MOUK, 25 Février 2012 à 10:11

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

a quoi et a qui pensez vous en particulier et la raison de vos craintes.

MOUK

Agathe
Je pense a personne, mais j ai peur des contestations sur recevabilité, de passer au tribunal...

BRUYERE

Citation de: MOUK le 22 Juillet 2014 à 22:14
j ai peur des contestations sur recevabilité, de passer au tribunal...

On vous a bien confirmé que c'est exceptionnel en cas de redépôt..et le passage au tribunal est également fort improbable..

Ne stressez pas ... ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: MOUK le 22 Juillet 2014 à 20:34
oui bisane il me semble que c'est ca!
Je complète donc votre message !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MOUK

Coucou
J ai un découvert autorise, que je n ai pas mis dans mon dossier car mes relevés de cptes sont créditeurs car du 15 au 15.
A ma date de recevabilité je suis a découvert et comme la bdf prévient les banques de la recevabilité, ma bque va t elle transmettre le montant du découvert a ma date de recevabilité.
Mci

agathe

bien sur votre banque va fournir le montant a la date de la recevabilité, s'il y a decouvert cela deviendra un credit et e montant vous sera restitue.

MOUK

MOUK

coucou les experts
quand on est recevable, peut on annuler ses contrat assurance : auto et mutuelle hors date d'anniversaire.
MERCI

bisane

Que je sache, le surendettement n'est pas un motif de résiliation anticipée...

MOUK

MOUK

salut
j'ai un soucis avec ma banque, je n'ai pas declarer mon decouvert autorisé, car mes relevés de compte donnés à la bdf éttaaient en positif, et j'ai reçu ce jour un courrier me demendant de rendre ma carte et de fair fonctionner mon compte en ligne creditrice. J'appel le service concerné je tombe sur une personne fort désagréable, qui m'explique qu'il on bien était informé de ma recevabilité mais que je ne l'ai pas associer à la recevabilité et que de ce fait le dossier et en attente, je crains donc qu'il me reprennent en une fois les 896 eur de découvert ce qui va me laisser dans une situation catastrophique.
Ma question est peuvent il reprendre un découvert du jour au lendemain
merci

bisane

La question est surtout qu'il faut absolument rajouter cette dette à votre dossier !

MOUK

On peut ajouter une dette apres recevabilite??

Smilysoul

Citation de: MOUK le 01 Août 2014 à 18:10
On peut ajouter une dette apres recevabilite??
oui contacter votre gestionnaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MOUK

Merci a vous deux bises

MOUK

Coucou à tous
Voilà ce que me fait ma bque, concernant mon découvert non mis dans mon dossier, ma banque a demander a être associé au dossier de surendettement et n avait pas eu de nouvelle,J ai appellé la banque de France vendredi pour savoir ce qu il en était (la responsable du service car mon gestionnaire est en congé)  et du coup elle a envoyé un reco vendredi avec l accord d association. Je me rend ce jour a ma banque pour commander une carte maestro, et voir quand le montant du découvert serai ré crédite, et ma gestionnaire appel le service concerner pour voir l état d avancement de mon dossier et la une aimable personne répond qu ils attende tjs la réponse de la banque, et qu il ne faut pas être conciliant avec moi et faire le stricte minimum pour moi et qu ils avaient un mois pour ré créditer mon compte. Je vous dit pas mon ressentie en entendant ces propos.
On il vraiment 1 mois

BRUYERE

Citation de: MOUK le 06 Août 2014 à 11:48
On il vraiment 1 mois

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

le souci c'est que la Loi Lagarde ne précise pas exactement  le délai ..  >:( >:( en théorie, ce devrait bien être dès qu'ils ont connaissance de la recevabilité.. mais c'est bien souvent accommodé à leur propre sauce.. la preuve. >:( >:( >:(

Tentez un RAR avec copie BdF.. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

MOUK

MOUK

Bjr tous le monde
est il possible de resilier ses abonnement tel fixe et mobile pour motifs de surendettement?
Y a t il des frais ?
Avez vous une lettre type?
Mci bonne journee

bisane

MOUK

MOUK

Bonsoir à tous
j'ai recu un recommandé que je ne pourrais pas aller chercher que mercredi, ce qui m'ennuie, je me demande ce que sais.
Pourriez vous me dire si la banque de France envoie tous les courriers par recommandé, au jour d'aujourd'hui, je n'ai recu  comme courrier de leur part que la recevabilité
merci

agathe

Oui la BDF envoie les courriers en recommande aux différents stades du dossier sauf pour les demandes de pièces justificatives manquantes.

MOUK

BRUYERE

Vu les dates, cela pourrait être l'état détaillé des créances..

Le délai pour un éventuel recours est dépassé .. ;) ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies