surendettée à cause du jeu

Démarré par solena, 05 Mars 2012 à 18:21

« précédent - suivant »

Événements liés

solena

Citation de: bisane le 20 Avril 2012 à 21:55
Citation de: zorah0412 le 20 Avril 2012 à 17:57
et la déchéance du terme apporte en mon sens un avantage: c'est que les intérêts ne courent plus!
Ceci n'est pas du tout exact, Zorah !  ;)

Sol, essayez de leur proposer une mensualité correspondant à vos capacités financières, et que vous pourrez tenir !

Pardon de ne pas avoir tout retenu...
Dans votre tableau, ce sont les mensualités déterminées par la BDF qui figurent ?

solena

OUI, Bisane,
ce sont les mensualités BDF.

solena

Je suis en congés demain. Je vais essayer de réfléchir à tout ça mais tout se bouscule. Je ne sais plus trop quoi faire, quelle stratégie adopter, ni bien où je vais. ???

bisane

Vous pourriez reprendre le plan tel qu'il était établi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: zorah0412 le 20 Avril 2012 à 22:02Sur mes dossiers avec déchéance du terme, j'ai plus d'intérêts dans mes relevés  ???
Vous recevez encore des relevés après la déchéance du terme ?  :o ???

zorah0412

Citation de: bisane le 21 Avril 2012 à 09:23
Citation de: zorah0412 le 20 Avril 2012 à 22:02Sur mes dossiers avec déchéance du terme, j'ai plus d'intérêts dans mes relevés  ???
Vous recevez encore des relevés après la déchéance du terme ?  :o ???

Sur un revolver sofconcon, oui ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

solena

Non, je ne peux absolument reprendre mon plan tel qu'il a été établi. Je rattrape mon retard de loyer...

bisane

OK !
Ca va vous prendre combien de mois ?

solena

je verse 1100 EUROS jusqu'à la fin de l'année pour éponger mon retard... !
je vais peut-être essayer de redéposer au mois d'aout mais est-ce que je vais tenir jusque là ?
Et est-ce que je ne risque pas d'essuyer une irrecevabilité...?
je ne sais vraiment pas comment faire...
j'aurais vraiment besoin de vos conseils

catsen

Bonjour

Oui vous risquez d'avoir l'irrecevabilité d'une part parce que vous n'avez pas suivi le plan

à priori vos ressources financières n'ont pas diminué enfin d'après ce que je comprends

ce problème de jeux existait il lors de l'établissement de votre plan?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous ne pourrez pas redéposer cet été !
Attendez d'avoir soldé votre dette de logement...

Vous continuez à rembourser votre mère ?

solena

Oui, elle a une petite retraite et en plus, l'argent prêté est issu d'un prêt. Elle m'aide en plus en me faisant quelques courses.
Donc, 1100 de loyer + 260 à lui rembourser + 52 d'edf + téléphone.
C'est le minimum que je dois préserver.
Après, il y a les 2 tiers provisionnels d'impots 2012 qui ne sont pas payés et les prets...
Et ma voiture en rade devant chez moi, un pv de 130 euros.

solena

Citation de: catsen le 22 Avril 2012 à 09:51
Bonjour

Oui vous risquez d'avoir l'irrecevabilité d'une part parce que vous n'avez pas suivi le plan

à priori vos ressources financières n'ont pas diminué enfin d'après ce que je comprends

ce problème de jeux existait il lors de l'établissement de votre plan?

Mes ressources n'ont pas baissé mais mes charges courantes ont augmenté.... et non, je n'ai jamais parlé de mes problèmes de jeu (qui existait déjà)

solena

Besoin de conseils....
Bonne et mauvaise nouvelle: mon frere est pret à me preter les 2000 euros pour solder mon retard à sofin qui je vous le rappelle a prononcé le 13/04 la déchéance du terme.
j'ai donc téléphoné au service contentieux.
Ils refusent, veulent la totalité sous prétexte que le dossier est déjà parti à l'avocat pour garantir la créance.
Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?

Comailles

Bonjour Solena,

Vous pouvez nous faire un petit recapitulatif de ce que vous avez en retard,aussi bien charge courantes que crédits ;)

bisane

Je ne crois pas du tout que ce soit une bonne idée de solder ce crédit !
Il faut vraiment que vous établissiez une stratégie globale, car des IP et/ou assignations, vous risquez d'en avoir un petit chapelet...
Surtout, ne réagissez pas dans la précipitation !

zorah0412

Citation de: solena le 23 Avril 2012 à 12:45
Besoin de conseils....
Bonne et mauvaise nouvelle: mon frere est pret à me preter les 2000 euros pour solder mon retard à sofin qui je vous le rappelle a prononcé le 13/04 la déchéance du terme.
j'ai donc téléphoné au service contentieux.
Ils refusent, veulent la totalité sous prétexte que le dossier est déjà parti à l'avocat pour garantir la créance.
Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?

aucun intérêt à rembourser Sofconcon pour le moment. Il y a plus urgent!
La déchéance du terme n'est pas en drame en soi comme je l'ai déjà dit.
D'ailleurs, les IP non plus....Je sais, ça fait peur au début.
parfois, il faut mieux les laisser venir et on peut avoir de sacrées bonnes surprises du juge! ;) Dans mon cas, deux créances ont été diminuées de moitié d'office par le juge ;)
Mais comme dit Bisane, il faut adopter une stratégie globale ;)

solena

J'ai réfléchi:  vous avez sûrement raison.
Je vais rattraper mes retards dans les autres organismes (au moins, je n'aurais pas de souci avec eux) et reprendre mes versements chez sofin.
Je vais envoyer un recommandé aussi à sofin avec un chèque (ça servira au tribunal pour prouver ma bonne foi).
Ils vont me l'encaisser au moins? Ça arrive qu'ils refusent un chèque le trouvant insuffisant?

solena

Citation de: Comailles le 23 Avril 2012 à 12:53
Bonjour Solena,

Vous pouvez nous faire un petit recapitulatif de ce que vous avez en retard,aussi bien charge courantes que crédits ;)

Bonjour Comailles,
tu trouveras tout ça au début de mon fil dans le tableau. il faut rajouter une mensualité en plus de retard car saisie des impots le mois dernier :)

Comailles

zorah0412

Citation de: solena le 24 Avril 2012 à 20:30
J'ai réfléchi:  vous avez sûrement raison.
Je vais rattraper mes retards dans les autres organismes (au moins, je n'aurais pas de souci avec eux) et reprendre mes versements chez sofin.
Je vais envoyer un recommandé aussi à sofin avec un chèque (ça servira au tribunal pour prouver ma bonne foi).
Ils vont me l'encaisser au moins? Ça arrive qu'ils refusent un chèque le trouvant insuffisant?

t'inquiète...j'ai réglé au début........les chèques ont été encaissés rapidement! fais en une photocopie avant de les envoyer  ;)

solena

Citation de: bisane le 23 Avril 2012 à 13:19
Je ne crois pas du tout que ce soit une bonne idée de solder ce crédit !
Il faut vraiment que vous établissiez une stratégie globale, car des IP et/ou assignations, vous risquez d'en avoir un petit chapelet...
Surtout, ne réagissez pas dans la précipitation !

Merci Bisane.
La stratégie, ce sera donc continuer de payer mon retard de loyer jusque la fin de l'année et reprendre les mensualités conformément au plan BDF.
En attendant, les emmerdes de sofin....
A ce propos, la prochaine offensive de sofin, c'est une IP ou une assignation de la main de l'huissier?

zorah0412

le retard de loyer jusque la fin de l'année et reprendre les mensualités , c'est ensemble, on est d'accord. Ou bien vous ne pouvez reprendre les mensualités que fin 2012?

solena

Non! C'EST ENSEMBLE ;)
Je pense pouvoir tenir très difficilement (mais tenir quand même à peu près) mon plan avec les autres créanciers.
Ce, grâce à l'aide de mon frère dont j'ai parlé hier: je vais régler mes retards ds les autres organismes et payer mon tiers provisionnel.
Ma mère m'aide aussi en me faisant quelques courses.
j'ai une énorme chance de les avoir.
par contre, cela risque d'être compromis par les emmerdes avec sofi, un avocat que je vais devoir payer (ai vérifié: pas d'assistance juridique) et de nouveau les impots à partir de septembre....

zorah0412

Citation de: solena le 24 Avril 2012 à 21:45
Non! C'EST ENSEMBLE ;)
Je pense pouvoir tenir très difficilement (mais tenir quand même à peu près) mon plan avec les autres créanciers.
Ce, grâce à l'aide de mon frère dont j'ai parlé hier: je vais régler mes retards ds les autres organismes et payer mon tiers provisionnel.
Ma mère m'aide aussi en me faisant quelques courses.
j'ai une énorme chance de les avoir.
par contre, cela risque d'être compromis par les emmerdes avec sofi, un avocat que je vais devoir payer (ai vérifié: pas d'assistance juridique) et de nouveau les impots à partir de septembre....

ah! ouf!  :P :P :P
sofi, laisses les venir si t'as pas d'autres moyens......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies