Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

clairette33

Bonjour,

je ne sais vraiment pas quoi faire  :-\

A votre avis, faut-il que j'appelle le tribunal d'instance pour expliquer la situation. Est ce qu'une demande de report serait acceptée pour la simple raison que l'avocate est occupée dans un autre tribunal ce jour là ? ou pensez vous que ce motif est insuffisant ?

Merci encore

BRUYERE

Oui, essaie de contacter le tribunal, Clairette , comme çà tu sauras si un report est possible..  xxl! xxl!

Dans le cas contraire, il faudra envisager un "coaching" préalable avec ton avocate pour que tu sois au top !!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Oui Merci bruyere, tu es toujours là quand il le faut  ;)

le report serait le mieux, moi mon problème étant si je ne peux pas me déplacer pour raison de santé, il y aurait au moins mon avocate... :P

BRUYERE

Précise bien lors de ton appel au tribunal que ton état de santé risque de ne pas te permettre  non plus d'être présente ... xxl!

biquette59

coucou clairette,  :-* :-* :-* :-*

j'espère que tu pourras obtenir un report, xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Zennnnn !!!!!!
Le report sera accordé !
C'est un cas de force majeure pour l'avocate !  ;)

Le plus embêtant pour vous c'est que ça va encore traîner !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Bon, ben, je viens d'avoir le tribunal et je leur ai tout expliqué.

Donc pour le report, pas de problème, il faut que je fasse un RAR en expliquant que mon avocate est déjà en plaidoirie ailleurs ce jour là, mais le gros hic c'est que report de 6 mois environ...

Deuxième solution, c'est de faire un courrier avec un certificat médical en leur disant que si malheureusement je n'étais pas présente ce jour là, que l'affaire soit reportée...

Voilà, je ne sais pas quoi faire... D"un côté, j'ai envie enfin d'essayer de voir le bout du tunnel et d'un autre, j'ai peur de ne pas m'en sortir à l'oral, de plus que mon dossier est très complexe surtout avec les erreurs qu'a faites ma gestionnaire de la BDF, ma capacité de remboursement nulle, mes saisies sur compte, sur rémunération, c'est très très lourd à vivre au quotidien donc j'ai envie que ça s'arrête et d'un autre côté je me dit que l'assistance d'une avocate serait la bienvenue et que ça vaut peut-être le coup d'attendre 6 mois...

la personne que j'ai eu au tribunal m'a dit que ce n'étais pas compliqué, que c'étais dommage de perdre son tour et bla bla bla mais bon...

J'ai une décision à prendre et je ne sais vraiment pas ce que je dois faire... :-\

Merci d'essayer de m'aiguiller si vous pouvez  ;) :-*

clairette33

oh la la !!!! Je gamberge dur cet après midi... :-\  Je passe vraiment une mauvaise après midi  >:(

je ne sais pas ce qu'il y a de mieux pour moi... :P  soit je joue "la sécurité" en demandant le report, soit je tente de préparer ça comme une grande et je fonce, advienne que pourra !!!!

Pffff j'aime pas être indécise comme ça !!! je vous en prie, dîtes moi ce qu'il est préférable, selon vous  ;)

Merci beaucoup  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

feufolette

report : tu joues 6 mois de désagréments supplémentaires

pas report : tu y vas et ça marche youpi youp là hop!

tu y vas et ça marche pas : tu en prends pour 12 mois minimum, voire quelques années, avec le regret "qu'est ce qui se serait passé si j'avais eu mon avocate avec moi ?

Si tu te sens assez forte pour expliquer, vas y, sinon joues la sécurité. Si j'étais à ta place, je jouerai la sécurité.

On attend les autres votes  :D :D   :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:(
Pas facile de donner ce genre de conseil..

Feuf  a  très bien résumé la situation.. Comme dans chaque décision, il y a des avantages et des inconvénients..

Quand j'ai à faire ce genre de choix, je prends une feuille, fait 2 colonnes : les arguments  "pour" d'un côté, les "contre" de l'autre ..

Et je vois de quel côté çà penche..

Après, il y a bien sûr à pondérer ce genre d'exercice avec ton ressenti perso sur ton état de santé, ton état psy... ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Prends un peu de temps pour la réflexion Clairette  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Bien résumé feufolette  :D :D

Oui moi aussi je pencherai plutôt pour la sécurité mais en même temps, j'aimerai ne plus trembler à chaque fois que j'ai un peu de sous sur mon compte en me demandant si je vais avoir une saisie ou non... :-\

Et d'un autre côté, j'ai peur de louper quelque chose si je ne suis pas avec mon avocate... :P

Oui Bruyère, je vais prendre le temps de la réflexion mais pas trop car au tribunal ce matin, la personne m'a dit de faire la demande de report très vite... :P

J'attends de toute manière que mon avocate me rappelle pour lui demander conseil  ;)

Persévérance

Il faut voir le côté "confort" : ce qui est le moins stressant et en même temps le plus sécurisant d'un point de vue psy  ;)

6 mois c'est long, c'est sur, mais les regrets c'est lourd à porter aussi  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Si c'est votre avocate qui est indisponible, ce n'est pas à vous de faire la demande de report.

Je suis surprise par le délai.

Clairette, dans la mesure où il y a une saisie sur salaire, ils ne peuvent plus faire une saisie sur compte.

Pas très confortable de vivre avec cette saisie (au demeurant minimale), mais, perso, le risque de l'irrecevabilité me semble trop important pour vous passer de votre avocate !  ;)
Or si la décision va dans ce sens, ce sera pour plus de 6 mois !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Oui, Bisane, c'est ce que je me dis, je préfère perdre 6 mois que de devoir redéposer dans un an...

Pour le délai, si je prends la date de l'audience du 04 avril, ils ont un délai de 9 mois par rapport à la demande de recours, qui est déjà très long et au tribunal, on m'a dit environ 6 mois... après, c'est peut-être pour que je ne demande pas ce report, j'en sais rien... car la personne m'a dit que ce n'était pas compliqué de passer devant le juge  :P

POur les saisies, ceux où il y a saisie sur salaire, non plus de saisie compte mais j'en ai d'autres également qui ne se sont pas mis sur la saisie sur rémunération  :-\

Et mon dossier est tellement compliqué que je préfère je pense me faire assister... :P 
Je pense que les motifs de l'irrecevabilité ne seraient pas difficile à défendre (prêt CAF mais la gestionnaire s'est trompée de date d'octroi ; gestion irresponsable, là je ne sais pas et les indemnités de licenciement qui ont été utilisés pour mon emménagements ) mais il y a surtout toutes les erreurs faites par ma gestionnaire... :P

Je suis vraiment partagée, j'ai extrêmement peur des saisies compte et en même temps je ne veux pas perdre mon unique chance... quoique je ne sais pas si elle me défendra correctement  :-\  mais bon, je ne veux avoir aucun regret

clairette33

Ha oui, j'oubliais !!! pour la demande de report, la personne du tribunal m'a  dit que je devais le faire et mon avocate aussi  ???

clairette33

Bon, ben je viens d'avoir mon avocate et elle me dit qu'une de ses consoeurs peut me représenter à l'audience le 04 avril. Elle travaille dans le même cabinet et va donc lui parler de mon dossier ; elle devrait me recontacter demain pour me donner un rendez vous.

Voilà, elle m'a proposé ça ou d'attendre 6 mois de plus et j'ai préféré cette option, je ne sais pas si j'ai bien fait  :P

:-* :-* :-*

CLO75

Je pense que c'est un bon compromis, de plus elle travaille dans le même Cabinet, mais je ne sais pas si c'est possible, mais cela serait bien que vous la rencontriez ou tout du moins avoir un contact tél. avec cette nouvelle avocate pour refaire un point ;)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  çà me semble être une excellente solution.. qui va en outre t'éviter le "pile ou face"  ;D ;D ;D

tiens nous au courant pour le RDV avec l'autre avocate ... :-* :-* :-* :-* :-*

nounours

si cela ne vous gêne pas que ce soit plus le même avocat faites le  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

clairette33

Oui CLO, l'avocate de "substitution" doit m'appeler demain pour convenir d'un rendez vous et je pourrai alors voir ce qu'elle vaut, si le courant passe  :P

Il serait peut être bien avant ce rendez vous que je fasse une sorte de lettre avec ma situation, récap de mon parcours et que je marque les différentes pistes pour essayer de mener mon dossier vers la recevabilité  :P

POurriez vous m'aider à cela ?

:-* :-* :-* :-* :-*

nounours

mettez les premières idées, votre parcours et on regarde  :-*

clairette33

OK nounours, je vais m'y mettre dès demain matin, là ce soir trop d'émotion et trop crevée  :P

je le fais sur l'autre fil non ?

:-* :-* :-* :-* :-*

nounours

oui comme cela tout sera à sa place, vous avez raison  :-*

biquette59

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette!

J'ai déjà demandé un report pour raisons professionnelles. je n'ai eu aucun problème.
Le délai de 6 mois est ENORME!!!!!! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Après, pour la décision ou pas, là, je te laisse juge...enfin, si je puis dire ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies