Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Ok alors fais une demande s'aide pour la prise en charge des pansements à la Cpam  ;) (je ne promets rien mais j'ai vu des aides accordées pour des trucs moins "importants"  xxl! xxl! xxl!)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

engel70

>:( >:( >:( désolé pour cette nouvelle!!!!!
pers a raison demande à la sécu....
c'est quoi comme pansements pour qu'ils ne soient pas remboursés????
ta pharma n'en n'avait pas des moins cher mais equivalent ....
je sais pas c'est dingue 60 euros par mois rien que pour les pansements!!!!
courage et  :-* :-* :-* :-*

clairette33

Pour la sécu, il faut que je les appelle mais je crois que c'est pas plus d'une demande tous les 6 mois.

J'en ai déjà fait une il y a peu de temps pour un vêtement chirurgical que j'avais besoin pour ma dernière intervention et sur les 100 euros que ce matériel m'a coûté, he ben, j'ai eu 65 euros de remboursé, c'est déjà ça mais ça ne fait pas le compte  :-\

POur les pansements, ou ce sont des pansements avec une certaine dose d'antibio et je sais également qu'il y a de l'argent dedans (non, non pas des sousous malheureusement  :D :D) pour favoriser la cicatrisation et c'est vrai que depuis que je les utilise tout rentre petit à petit dans l'ordre mais par contre, ils ne sont pas remboursés... il faut faire un choix... quoique bientôt je n'aurai peut-être malheureusement plus le choix  >:(

Il faut que je trouve une solution ou des astuces qui fassent que ce soit viable pour moi... :-\

Et toujours pas de nouvelle de mon passage devant le juge pour l'irrecevabilité, c'est vraiment très très long  :-\

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

clairette33

Il faudrait que j'essaie de réduire mes frais de logement mais bon... comment ? vu ma situation...

Chômage + invalidité + dette de loyer, ça fait beaucoup...  :P

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

l hopital de Limoges utilise le miel pour faciliter la cicatrisation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Oui Bisane, ils ont un père, Pourquoi ?

A Catsen, oui j'ai entendu dire que le miel pouvait également faciliter la cicatrisation mais moi c'est plus un problème infectieux mais bon, je vais en parler au chir voir ce qu'il en pense, de toute manière ça ne peux pas faire de mal !!

bisane

clairette33

Oui, Bisane, je sais mais c'est un accord entre nous qui est vraiment valable, je pense...

IL me prête un véhicule, il paye l'assurance et les réparation quand il y en a (par exemple embrayage au mois de décembre), cela fait office de pension alimentaire. Lui ça lui est égal et moi ça m'arrange parce qu'avec les saisies qui me pendent au nez, avoir une voiture à mon nom serait dangereux.

La voiture me sert à moi et à mon fils aussi qui a son permis depuis peu et heureusement, cela lui a permis de venir à l'hôpital me porter le courrier et d'aller en cours avec sa soeur ainsi que durant ma convalescence, 'est lui qui s'occupait des courses...

Donc je ne peux rien demander de plus à mon ex, c'est moi qui lui ai demander de procéder ainsi  :P

bisane

C'est vous qui voyez... sur l'année, je ne suis pas sure que vous n'y soyez pas perdante...

clairette33

Je ne sais pas si je suis gagnante, c'est sûr que pas forcément mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour garder un véhicule... En fait, avant ma séparation, c'était le véhicule dont je me servais et ensuite il m'a permise de le garder, de payer l'assurance et les réparations en compensation de la pension alimentaire ou alors, il me payer la pension mais je n'avais pas de véhicule... Il ne pouvais pas faire les deux et je comprends car il a encore un emprunt pour cette voiture qu'il rembourse tous les mois  :-\

Il faut que je concentre mon énergie et que je récupère vite des forces pour trouver un temps partiel même une dizaine d'heure par semaine afin de combler cette perte de revenu de la basse de l'APL d'autant que mon loyer devrait augmenter lui aussi en février  :P

Il faut que je vois ça avec mon chirurgien le 29 voir si ça pourrait être envisageable... ;)

Je n'ai trouvé que cette solution  :P

Persévérance

vérifiez bien que si vous retravaillez quelques heures ça ne vous fait pas perdre au niveau des indemnités  :-\ sinon il faudra tenir compte de cette baisse  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Evalye

Je t'envoie plein de bisous ma Clairette. Je pense bien à toi.  ;)  :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Moi aussi Eva, je pense à toi et t'envoie également pleins de bisous  :-* :-* :-*

Bon, ben j'envoie aussi des bisous à tous les membres de ce fofo tant qu'on y est  :-* :-* :-*

Sinon, au niveau de mon dossier le calme plat, je commence à m'ennuyer, il se passe plus rien et pas du tout l'habitude que ce soit si calme, bon peut être le calme avant la tempête  >:D

Toujours pas de nouvelle du tribunal pour le recours, ça va faire presque 7 mois maintenant, pfff.... c'est long  :-\

Mais je crois que sur Bordeaux, il doit y avoir surcharge dans les tribunau car l'assignation C.F du 25 août qui avait été reportée au 16 janvier une première fois (quand même report de 5 mois  :o) vient d'être à nouveau reportée au 15 mai (encore 4 mois de report  :o :o)

Sinon, côté santé, au niveau de ma convalescence tout roule et tout va pour le mieux, je revois le chirurgien le 29 mais depuis mercredi dernier j'enchaîne trachéite, rhinopharyngite et bronchite donc depuis hier, suis sous piqûre de ROCEPHINE (antibiotique) mais ça va rentrer vite dans l'ordre je pense...c'est normal, ce sont de petites maladies de saison  ;)

:-* :-* :-* :-* à tous et encore merci d'être là

biquette59

coucou, clairette,   :-* :-* :-* :-*

je suis contente pour toi que t'as santé s'améliore, :-* :-* :-*

je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ton dossier,  ;)

clairette33

Merci ma biquette  pour ton soutien ;)

T'inquiètes, du courage pour l'instant, j'en ai... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

clairette33

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Kikou ma Clairette,

On n'a pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps. J'espère que tu vas bien ? Ta santé se maintient ? Et le reste ? Pas trop dur en ce moment pour toi ?

Mille bisous.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Coucou Eva
Oui, je vais à peu près bien, toujours la santé un peu en dent de scie, je suis réhospitalisée le 18 février prochain pour la journée pour des examens complémentaires mais bon, je ne me plains pas trop... ;)
Au niveau du surendettement, j'ai l'impression d'être totalement inactive en ce moment... pas de nouvelle du tribunal d'instance pour le recours, depuis juin, ça commence à faire long  :-\
Sinon, j'ai reçu également hier un courrier du tribunal comme quoi COFIGAGA se positionnait également sur la saisie sur rémunération. Pour l'instant, ils sont deux à se partager 33 euros  :-\
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à tous

Evalye

33 €, ils vont aller loin.  >:D

Pour l'instant, la priorité c'est ta santé. Continue à refaire des forces, à la fois pour le 18, et pour une reprise éventuelle.

Plein de gros bisous.  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies