Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

clairette33

Oui je vais de mieux en mieux chaque jour, je revois le chirurgien le 29 janvier et traitement immunosuppresseur le 28/01... ;)

Sinon, je vais bien, je me redéplace toute seule et tant mieux car cet aprem salon de l'étudiant pour l'orientation post bac de mes enfants... ;)

La saisie sur rémunération parlait de mon employeur mais finalement ça a été saisie sur ma pension d'invalidité donc j'y comprends plus rien, mon employeur n'a pas l'ai au courant  ???

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à tous et à toutes

feufolette

ben, peut être parce que ta pension d'invalidité est susceptible de t'être servie plus longtemps que ton indemnisation chomage par ton ex-employeur.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

clairette33

Oui, feuf, c'est sûr... Allocation chômage plus que 12 mois de prise en charge  :P

Dans mes rêves les plus fous, je me vois aller tellement mieux que je pourrai retravailler !!! ça ça serait vraiment le rêve  ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

feufolette

c'est un rêve qu'il est bien permis de faire......  et on te le souhaite de tout coeur
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

biquette59

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Citation de: clairette33 le 11 Janvier 2013 à 17:46
Dans mes rêves les plus fous, je me vois aller tellement mieux que je pourrai retravailler !!! ça ça serait vraiment le rêve  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Accroche toi ma Clairette.  :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

catsen

ben oui pourquoi pas, allez on croise les doigts pour une reprise xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Merci les filles, vous êtes super  bbbo bbbo bbbo heureusement que vous êtes là !!! ;)

Ben oui j'aimerai bien pouvoir reprendre au moins à mi-temps...avoir une autre vie que celle d'aujourd'hui qui tourne autour de la maladie et du surendettement ... :-\

Alors oui, j'ose rêver... J'étais secrétaire médicale au CHU... alors pour le travail en CHU c'est mort car je suis et je resterai toujours très fragile mais pourquoi pas dans un cabinet privé, pas de grosses pathologies, mais un dentiste ou un gynéco par exemple... je me soigne activement, et on verra après  ;)

Ou alors me reconvertir dans mes premières fonctions et dans ma formation initiale d'assistante de direction...alors on verra bien en temps et en heure mais j'y pense beaucoup en ce moment, j'ai besoin de voir d'autres horizons  ;)

Merci et  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

engel70

courage clairette et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le travail
et tout le reste...
:-* :-* :-*

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Souvent, le surendettement empêche de se projeter dans l'avenir ... c'est pour çà que c'est super bien d'avoir des projets et une vision à long terme ... c'est çà aussi qui fait avancer ..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

nounours

alors le surendettement doit engendré un but un avenir : en sortir  :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Bonjour à tous,

Bon ben grosse tuile aujourd'hui... en allant sur mon compte CAF je viens de m'apercevoir que mes droits aux APL changent à compter de janvier 2013... de 425 euros, je passe à 235 euros... >:( >:( Là, je ne sais pas comment je vais faire...

En fait, je viens d'appeler la CAF leur disant que mes ressources n'avaient pas changé mais en 2010, j'avais toujours les IJ de la sécu et comme j'étais en ALD elles n'étaient pas imposables, mais en 2011, invalidité et là imposition... donc mon APL baisse, logique mais je ne sais pas comment je vais faire, ça va faire encore 190 euros de moins dans mon budget ... >:( >:(

BRUYERE

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

flûte de zut ma Clairette ...  >:( >:( >:( >:(

Courage, il va bien  y avoir une éclaircie ...

nounours

et oui c'est comme cela beaucoup de personnes en invalidité se voient même devenir imposables....

courage  :-* :-* :-*

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

clairette33

Et oui les filles, ça va être vraiment dur...

Moi qui n'arrivait déjà pas à payer tous les mois mon loyer, là ça va être catastrophique. Mon loyer va représenter la moitié de mes revenus, là dessus il faut que je rajoute, l'EDF, l'eau, internet, forfait téléphone pour 3, cantine, essence, ce qui ne va pas rester lourd pour l'alimentation pour 3, ça va être difficilement gérable...

Je vous mets un peu le détail :
Ressources tout compris : 1294
Loyer après apl : 512
EDF : 80
EAU : 30
internet : 40
portable pour 3 : 50
cantine : 150
essence : 150

ce qui me restera environ 280 euros pour la nourriture, les vêtements et surtout les frais médicaux qui restent à ma charge, je ne sais vraiment pas comment je vais faire d'autant plus que je me suis engagée à verser 40 euros par mois à un créancier depuis ce mois ci pour 2 dossiers (c'est celui dont l'assurance a pris en charge intégralement les dossiers mais il restait un retard d'environ 300 euros pour les 2 dossiers antérieur à ma maladie et donc pas pris en charge. En plus, je veux montrer au juge que je veux m'en sortir en soldant les petits dossiers...)

Persévérance

Quels frais médicaux restent à ta charge ?

Tu as la CMU je crois, c'est ça ?

Tu peux demander des aides à la Cpam pour les frais  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

L'AAH ne serait-elle pas plus intéressante, pour vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Oui persévérence, j'ai la CMU mais il reste à ma charge des frais comme les pansements et ce qui n'est pas remboursé par la sécu, là je suis toujours en soins par une infirmière et rien que les pansements, j'en ai pour à peu près 60 euros par mois et j'ai pas fini... >:(

@bisane, non l'AAH est de l'ordre de 780 euros je crois, et là je touche plus car j'ai les allocations chômage donc pas droit à l'AAH... :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies