Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

clairette33

Oui, s'il y a effectivement une saisie mais si c'est une négociation ?

biquette59

clairette33

Coucou biquette,

Je vais mieux au niveau de la bronchite, je n'ai presque plus rien, les antibios ont fait leur boulot...

Au niveau de l'infection due à mon intervention, je n'en sais rien et je n'ose pas me prononcer...  :-\ j'ai fait une prise de sang ce matin et je retourne à l'hôpital demain après midi avec ma valoche au cas où il me garderait pour poursuite des antibios par perf... j'espère vraiment pas... >:(

Mais là je suis plus préoccupée par l'audience de lundi prochain... de toute manière je n'ai pas le choix, je n'y serais pas malheureusement  :-\

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

feufolette

petite remarque en passant  :

elle s'engage à payer 30 € par mois en conciliation

il m'étonnerait qu'un autre créancier ne se pointe pas sur le chemin de  la saisie rém  et il obtiendra une saisie rém qui s'ajoutera aux 30 € conciliés pour le premier arrivé-pas servi.

Si c'est tenable tant mieux, sinon on devra rompre un engagement pris devant le juge.

Mais bon, on fait ce que l'on peut, pas ce que l'on veut ...  Et si l'avocate obtient la conciliation, c'est qu'elle est très convaincante...

:-* :-* :-* clairette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

clairette33

Oui je pense que tu as raison feufolette, il vaut mieux que la saisie se fasse car si cela vient en plus qu'un autre créancier pourrait demander par une autre saisie rém, ça serait désastreux, je ne pourrais pas tenir... >:(

Est ce que néanmoins, elle pourrait demander la saisie rémunération mais pas la quotité saisissable, par exemple 30 euros mais en saisie rém ?

feufolette

pas possible clairette;

si saisie, le mode de calcul est défini par la loi, on ne choisit pas son montant  :-\

clairette33

OK Merci beaucoup feuf  ;)

Donc je pense qu'il vaut mieux que je laisse faire la saisie afin de me protéger des créanciers  :P

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ce serait en tout cas une tranquillité d'esprit... plus à vous battre sur les autres !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Je pense aussi que la saisie est mieux cela  vous évitera de vous battre  ;)

xxl! xxl! xxl! pour votre santé s'améliore
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

clairette33

Bon, de retour de ma visite à l'hôpital... Un gros OUF de soulagement...L'infection est en train de régresser et les antibios donc font leurs effets, donc je continue les antibios en piqûre encore au moins 10 jours et je le revois le 21 décembre  ;)

Donc tout va bien et aujourd'hui, pas de nouvelle des créanciers donc bonne journée  bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

bisane

feufolette

BEKA89

:-* :-* :-* :-* clairette

au faite tu en es où avec l'affaire de l'huissier venu avec serrurier

moi j'ai echappé à ça ce matin mais j'ai papier avec le nom du serrurier et le noms des deux témoins  ;)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

clairette33

Ben en fait BEKA, je suis toujours au même point  :P

Je me suis davantage préoccupée de ma santé ces derniers jours, car sans ça , rien ne va donc... :-\

J'avais envoyé un mail à mon avocate lui demandant ce que je devais faire mais pas de nouvelle... ???

Je me laisse 2-3 jours de repos complet encore pour me laisser toutes les chances d'aller encore mieux et début de semaine prochaine, je m'en occupe... le fait qu'il n'y ait pas eu de témoins car rien noté sur le PV, cela m'est égal mais je voudrai surtout faire valoir que la table m'est indispensable  ;)

Il est noté sur le document que j'ai un mois pour contester devant le juge de l'exécution avec l'adresse mas je ne connais pas les modalités (RAR ou non) et les conséquences d'une telle démarche... ???

bisane

Cela ne servirait pas à grand chose de contester, sauf à dénoncer un non respect de la procédure pour PV incomplet...

clairette33

Et pour la table, je ne peux pas contester en faisant valoir que c'est un bien insaisissable vu que c'est la seule que je possède  ??? de toute manière sur le PV il y avait que la table et une enfilade d'une valeur à neuve de 200 euros les deux.

Alors pensez vous que l'huissier peut procéder à l'enlèvement pour une valeur aussi minime ?

Merci encore Bisane  ;)

Evalye

Peux pas te répondre Clairette... Mais je voulais te dire que je suis super contente pour les nouvelles relatives à ta santé.  bbbo bbbo bbbo Continue à reprendre des forces.

:-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour l'amélioration d eta santé Clairette ..

je ne suis pas trop calée pour tes questions de saisie... mais la table figurant sur la liste des biens insaisissables, tu ne devrais pas avoir de souci là dessus.. C'est surtout une mesure conservatoire ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

OK Merci à tous

Donc d'après vos conseils, je ne fais rien, pas de contestation du PV de saisie quant à l'insaisissabilité de la table  ;)

OK Merci beaucoup

feufolette

coucou clairette

m'est avis que ta table et ton enfilade vont rester longtemps chez toi : entre les frais de publicité de la vente et le % à la salle de vente plus les frais d'enlèvement, ça rapporterait pas grand chose. 

en plus si tu conteste devant le jex, ça t'oblige à rédiger une assignation et à payer un huissier (autre que celui de la saisie) pour assigner. Honoraires libres, entre 80 et 100 euros. Donc ça ne vaut pas le coup pour toi non plus.

Il a juste justifié auprès du créancier qu'il a engagé des poursuites  ;)
:-* :-* :-*

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies