Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BEKA89

pour l'opposition je ne sais pas attend l'avis des experts car moi avec mon attitude je ne serais pas de bon conseils  :P

mais je peux regarder dans mes doc car moi j'ai eu inventaire mais j'avais donné rendez vous à l'huissier pour le faire

clairette33

Ben moi, il y a pas eu de rendez vous, il a pas averti... en plus avec mon état de santé, je suis toujours chez moi ou presque et là, il est passé une des rares fois où je n'y suis pas, c'est vraiment pas de bol !!! :-\

Oui, il est notifié nulle part qu'il y avait des témoins... alors je ne sais pas si c'est une obligation ou non !!!

Je me sens vraiment mal, très choquée... après coup, je me dit qu'il a pu fouiller dans mes affaires (en plus si il n'y avait que lui, il a pas du se gêner) même intime  :'( :'( :'( :'(

Je ne sais pu trop où j'en suis, en plus la fatigue prend aussi le dessus. J'attends vraiment votre aide s'il vous plaît, au moins pour me dire ce que je dois ou ne dois pas faire  :-\

BEKA89

As tu une decision de justice pour ce dossier?

Pour mon cas on en a une et sur le courrier c'est noté vous devez XXXXe et je dois garantir la créance de mon client par un inventaire de ce que vous possédez

clairette33

Oui, il y a une décision de justice pour ce dossier...

Moi, c'est direct un PV de saisie vente... Pour ce même dossier, ils ont d'abord essayer de saisir mon compte bancaire sans résultat donc c'est vrai que la prochaine étape, c'est celle ci mais j'aurai quand même aimé qu'il prenne rendez vous avant pas pour subtiliser quoi que ce soit, je n'ai pas grand chose  :P mais pour éviter qu'il fouille partout, là je sais pas du tout ce qu'il a fait en mon absence et c'est bizarre, je me sens comme salie  :'(

BEKA89

pour l'ouverture des portes normalement mais celà reste à confirmer  il doit y avoir l'huissier,le serrurier et un témoin il doit

bien y avoir une LOI

maintenant vu que tu n'étais pas chez toi on ne peut pas savoir si cet huissier avait un temoin ou pas  >:(

clairette33

Après, je n'ai pas grand chose, donc l'enfilade ne m'est pas de très grande utilité mais qu'il me laisse au moins ma table !!!

clairette33

Pour le témoin, ça devrait être inscrit sur le PV non ? là il y a rien d'inscrit  :-\

BEKA89

oui je te comprends pour le temoin sur le pv oui pour moi il devrait etre noté mais bon avec mes agissements je ne suis surement  pas la bonne personne pour t'aider

penses tu que dans ton voisinage il y a quelqu'un qui aurait pu voir ce qui s'est passé?

clairette33

Non, je ne pense pas, mes voisins sont des jeunes qui travaillent toute la journée et là, ils étaient partis, c'est sûr...

Ne culpabilise pas trop BEKA et ton aide est la bienvenue, quelque fois on est de meilleur conseil pour les autres que pour soi même  :P

Evalye

Je l'ai vécu aussi il y a quelques années Clairette, alors je comprends tout à fait ce que tu ressens. Moi, après, je ne me sentais plus en sécurité, menacée , toujours sur le qui vive. Il a fallu un peu de temps avant que ça s'estompe. Essaie de penser à ta santé, tu es encore très fragile.  ;)

Le témoin dans mon dossier c'était ma voisine. Heureusement, elle était dans le même cas que moi, pas de jugement.  :-\

Je suis avec toi en pensée et je t'embrasse très très fort.  :-*  :-*   :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
je pense que le témoin doit en effet être mentionné sur le PV....... :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-*Clairerette!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

là pas de témoin de mentionner, à moins que ce ne soit le serrurier mais pas de nom, rien du tout

BEKA89

Je viens de trouver ce ci sur le guide juridique 2010 g tite lilou dans les bras alors pas facile d'aller vite  :P

EN CAS DE SAISIE

En l'absence de l'occupant du local ou si ce dernier en refuse l'accès,l'huissier de justice chargé de l'execution ne peut Y

PENETRER QU'EN PRESENCE DU MAIRE DE LA COMMUNE,D'UN CONSEILLER MUNICIPAL OU D'UN FONCTIONNAIRE

MUNICIPAL DELEGUE PAR LE MAIRE A CETTE FIN,D'UNE AUTORITE DE POLICE OU DE GENDARMERIE, REQUIS POUR

ASSISTER AU DEROULEMENT DES OPERATIONS OU,A DEFAUT,DE DEUX TEMOINS MAJEURS QUI NE SONT AU SERVICE NI

DU CREANCIER, NI DE L'HUISSIER DE JUSTICE

clairette33

oui, c'est bien ce qu'il me semblait donc qu'est ce que je dois faire ?

BEKA89

je sais pas ma tite clairette attendre l'avis des experts

feufolette

pour la première partie de la réponse, clairette,  il doit avoir des témoins   :

http://www.information-juridique.com/droit-comptable-fiscal/saisie-vente-inviolabilite-domicile_46.htm

dans un premier temps, je lui demanderai qu'il veuille bien te communiquer l'identité des témoins qui l'ont accompagné.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BEKA89

Oui feufolette et si elle lui demande l'identité des témoins qui l'ont accompagné et qu'il est venu uniquement qu'avec le

serrurier que se passe t-il ???

feufolette

et ben la saisie n'est pas valable.....

Je ne veux pas m'avancer trop vite, mais si la saisine du jex ne se fait qu'en LRAR, je ferais part de ma contestation sur la saisie de la table qui sert aux repas (après si tu cherches la petite bête je crois qu'il laisse une chaise par personne )

Ensuite comme clairette a un avocat, je lui signalerai quand même la chose, parce que si c'est le m^me huissier qui fait saisie compte chou blanc sur saisie compte chou blanc, il est un peu limite "'abus de saisie".  Mais ça relève d'un niveau de compétence supérieur au mien  ;)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

clairette33

Bon, ben alors, je vais téléphoner à l'huissier demain matin pour demander le nom des témoins...

Et puis j'aviserai donc, je vais envoyer un mail à mon avocate dès ce soir pour lui demander son avis, j'espère qu'elle me répondra rapidement  :-\

Au niveau de la saisie, feuf, oui, il a déjà saisie une fois mon compte bancaire pour ce dossier (CR..IT LYO..AIS), la deuxième saisie compte bancaire c'était le même créancier mais un autre dossier et puis maintenant, il essaie les meubles, quoique de toute manière, il repart presque bredouille... :-\

Mais je ne voudrai pas me laisser faire, ne pas perdre ma table car il apparaît que c'est mon droit de la garder et rester surtout dans les clous pour une éventuelle contestation  :P

Merci encore pour tout 

BEKA89

allez ma clairette repose toi ok moi j'attends toujours la visite du clerc  :-*

clairette33

Oui, ben se reposer, pas facile facile, je viens juste d'envoyer un mail à mon avocate, je verrai bien ce qu'elle me dit, si elle me répond car elle me répond pas toujours, sinon, j'oserai un petit coup de fil...

Beka, il vient à quelle heure ton clerc, attention, il va faire des heures sup  :D :D :D

BEKA89

dans l'apres midi mais bon je pense que ça sera debut de soirée

BEKA89

il peut faire des heures sup c'est moi qui paie indemnité de transport  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies