Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Les syndicats ont des délégations départementales...
Voire appeler les nationales...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Je viens de regarder sur certains sites et en effet l'arrêt de travail, quel qu'il soit, engendre une suspension du contrat de travail, ce qui fait que ce ne sont pas des revenus d'activités que j'aurai reçu en même temps que la pension d'invalidité  :-\

Il semble donc que vous ayez raison Bisane, je ne rentrerai pas dans les clous  :P

clairette33

Alors que je vous fasse rire parce que celle là, on me l'avait jamais fait !!!

Je viens d'avoir un appel de la maison de recouvrement de CREATINUS qui me dise, "on sait que vous avez déposé un dossier à la BDF" donc là, je ne dis rien et je laisse parler... et elle continue "votre dossier n'est toujours pas passé en commission mais sachez que si je n'ai pas de règlement de votre part aujourd'hui j'envoie un mail à la BDF pour leur dire que nous nous opposons au passage en commission et que votre dossier ne passera pas en commission du tout "  :o :o :o

Alors, là j'ai répondu, "faite Madame, Faite ce que vous croyez devoir faire. Au revoir "

Ben d'abord, elle a un train de retard car mon dossier est irrecevable depuis le 26 juin  :P et ensuite elle raconte vraiment n'importe quoi. lls ne savent vraiment plus quoi inventer !!! :D :D :D

biquette59

coucou, clairette,  :-* :-*

c'était la blague de la journée,  :-*

Evalye

Elle est bien bonne celle là.  :D :D :D

Réaction parfaite ma Clairette.  ;)  bbbo bbbo bbbo
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Ils sont trop nuls ...
ce qui démontre au passage  qu'il n' y a jamais lieu de les croire quand ils menacent d'influencer négativement la commission ;) ;) ;)

A noter pour rassurer les petits nouveaux !! ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Coucou ma Clairette.  ;)

Comment vas tu ? Tu continues à te reposer ?  :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Ha super !!! Merci beaucoup Catsen, je ne savais pas trop comment m'y prendre ... :-\

Oui, Eva, je continue à me reposer le plus possible...
je retourne à un contrôle demain matin, j'espère qu'il va arrêter les piqûres d'antibio et me les donner en médoc parce que là, j'ai plus de fesses... :P

Sur le plan du surendettement, rien de nouveau... tous me fiche un peu la paix en ce moment, à moins que ce soit le calme avant la tempête... mais tant mieux ça me permet de me reposer un peu mieux  ;)

Sinon, j'attends toujours la date de convocation devant le jex, ça commence à faire long mais quand j'avais appeler le tribunal, la personne m'a annoncé un délai d'environ 8 mois, donc pour moi ça devrait être en février ou mars... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

C'est vrai que c'est long, mais tu avais tellement peur que ça se passe pendant ton opération ou ta convalescence. Au moins tu as le temps de te rétablir.  ;)  :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

clairette33

Bon, ben merci les filles mais j'ai parlé un peu vite  :P

Je viens de recevoir un coup de fil du nuissier qui me dit avoir ordre  par son client de faire une saisie avec ouverture forçée des portes (ben, c'est pas la peine, hein, je suis à la maison, ils vont quand même pas forcer alors que je suis souvent à la maison... :o)

Je lui ai alors expliqué la situation tant au niveau du dossier de surendettement que au niveau de la saisie sur rém, je lui ai dit également que j'étais assistée par une avocate et j'ai donné son nom - je sais pas du tout si j'ai bien fait  :P

IL m'a alors dit bien la connaître (ils sont dans la même ville) et qu'il avait des dossiers en cours avec elle et il m'a demandé de la contacter pour qu'elle lui fasse un courrier expliquant la situation.

Chose faite, je viens d'envoyer un mail  ;) mais je ne sais pas si j'ai bien fait de dévoiler mes sources  :P

Evalye

Je ne sais pas, il a l'air de vouloir faire les choses correctement. Sinon, il aurait pu rentrer chez toi depuis longtemps.  :-\ Peut-être es-tu tombé sur un correct qui va comprendre ta situation  ??? ???

clairette33

Oui, ben j'espère, quoique il devait être dans un de ces bons jours car j'ai déjà eu affaire à lui au téléphone et il est pas agréable du tout et là, il s'est radoucie dès que j'ai parlé de l'avocate et que j'ai cité son nom... bizarre bizarre  :o :o

En tout cas, il ne s'est pas gêné pour saisir mon compte bancaire déjà à deux reprises... :-\ mais ça n'a rien donné, saisie inopérante.

Je lui avais déjà écris en lui disant que je n'avais que le strict minimum vital au niveau mobilier et de faibles revenus - ou alors il veut juste de quoi se justifier auprès de ses clients - et éviter une éventuelle saisie qui ne le mènera nulle part... :P

Combien de temps qu'il me laissera tranquille en attendant le courrier de mon avocate, combien de temps va t-il patienter ?

zorah0412

:P :P :P :P :P :P :P
Courage clairette!
Je suis toujours aussi atterrée des méthodes des nuissiers! :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je pense que vous avez bien fait de tout dire !
"avocat", ça calme... et en tout cas évite les abus !  :P

clairette33

Oui bisane, j'espère qu'avec le courrier qu'elle va lui faire, il va me laisser tranquille...

Bon, ben je reviens d'un nouveau contrôle avec le chirurgien et tout va bien   bbbo bbbo bbbo

La cicatrisation se poursuit et les piqûres sont remplacées par les médocs, donc déjà suis super contente  bbbo bbbo

Par contre, lundi aprem, retour à l'hôpital pour une demi journée pour reprendre les perfusions d'immunossupresseurs car ma maladie risque à nouveau de progresser si je ne les reprends pas... mais bon, ça je le savais déjà  ;)

Merci encore à tous  :-* :-* :-*

biquette59

coucou clairette,   :-* :-* :-*

tu es sur la voie de la guérison,   :-* :-* :-* :-*

Evalye

Génial. Je suis bien contente pour toi Clairette.  ;)  bbbo bbbo :-* :-* :-*

clairette33

Viii les filles !!! suis super contente aussi  bbbo bbbo bbbo bbbo

car sans la santé, rien ne va  :P

BRUYERE

bisane

Courage pour la suite, car il semble que vous ne soyez pas au bout de vos peines !  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies