Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

clairette33

Merci beaucoup Joël 29 pour toutes ces infos  ;)

Oui, je me doute que la saisie sur rémunération est la seule solution pour moi  ;)

Simplement, au niveau des jugements, je ne peux rien payer donc les sommes deviennent exigibles en totalité  :-\

Est ce que je peux faire la démarche au niveau du greffe pour leur donner la liste des jugements et demander au greffe de partager le petit "mago" ou est ce que c'est le créancier à faire la démarche  ???

J'ai eu il y a un moment un huissier au téléphone qui voulait que je paye, je lui ai expliqué la future audience pour saisie sur remunération et lui ai proposé de s'y greffer et il m'a dit que non, sur un ton pas très poli, et que c'était au créancier de la demander. je veux surtout éviter les saisies de compte bancaire qui me coûte surtout des frais bancaire.  :P

Si je peux faire la démarche et que le créancier n'ait rien à en redire, cela m'arrangerait  ;)

Merci encore pour tout

l'indien

Au sujet des associations familiales  pour Bisane, puisque tu te demandais quelle association avait aidé Clairette

Il faut remonter au régime de Vichy pour bien comprendre la structuration des associations familiales en France. Avec l'histoire de la médaille de la famille nombreuse; ma grand mère a fait partie des élues (16 enfants nés, j'en ai connu 11)

De cette histoire est née la Fédération Famille Française (FFF) devenue Familles de France

Assez vite il y a eu La famille rurale sans doute assez proche du régime de Vichy pendant la guerre, qui ensuite a évolué différemment suivant les régions

Puis les Associations Familiales Catholiques  Crésus Gironde en est issue.

Puis les APF associations populaires des familles, dans le milieu ouvrier, beaucoup de militant issu de la JOC. Qui comme la famille rurale à organiser l'aide aux mères de famille,  dans les villes (aides familiales).

Puis la CSF Confédération syndicale des familles mouvement beaucoup plus laïc plus à Gauche

L'UDAF est une organisation au départ Semi publique qui regroupait toutes ces organisations, un peu sur le modèle de la chambre de commerce ou chambre d'agriculture.

La famille est un sujet sensible depuis toujours.

l'indien

Clairette ...

Oui je pense qu'il faut vous renseigner auprès du greffe du tribunal, c'est eux qui nous avaient dit de faire comme cela pour les dossiers irrecevables devenu ingérable...  vous avez un argument avec cette banque qui vous compte plus de 100€ de frais pour une saisie sur compte. C'est 80 € à la « Pop banque »
Mais il semble que vous pouvez le proposer dans le cadre d'une convocation au tribunal; nous faisons cette démarche à la deuxième ou troisième IP

clairette33

OK Merci beaucoup Joël... ;)

Il faut que j'écrive à mon avocate dans la semaine en lui joignant la convocation à l'audience de saisie... Je vais donc lui demander de bien vouloir demander au juge d'inclure tous les créanciers avec une décision de justice  :-\

Après en avoir parlé avec l'infirmière, je ne pense pas pouvoir m'y rendre surtout que cela peut être long, donc je fais comme ci je n'y allais pas et je vais tout préparer pour mon avocate.  :-\

Pensez vous que cela puisse les calmer d'avoir cette saisie rem car ils sont beaucoup à se partager en gros 66 euros... donc je ne sais pas  :P S'il y a une saisie rémunération, peuvent-ils en plus saisir mon compte bancaire ?

Merci encore pour votre aide

bisane

Citation de: joel29 le 19 Novembre 2012 à 18:03
Au sujet des associations familiales  pour Bisane, puisque tu te demandais quelle association avait aidé Clairette
Je ne me rappelle pas avoir demandé ça...  :P

Clairette, si vous avez une saisie sur rémunérations, et que vos créanciers en sont informés, il ne peut plus y avoir de saisie sur compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

clairette33

Pour l'asso ? oui Bisane, vous m'aviez demandé ce qu'était "famille en gironde"...
C'est cette asso que j'avais té voir pour m'aider à déposer le dossier... c'est même eux qui l'avait déposé... avec beaucoup de retard  :-\

Evalye

Coucou ma Clairette. J'espère que ta convalescence se passe bien et que tu retrouves tes marques.  ;)  :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Merci Eva, ça va tout doucement, j'essaie de recommencer à m'occuper un peu de mon dossier...mais c'est un peu difficile, je me fatigue très vite, alors j'y vais molo... mais ça va quand même de mieux en mieux  ;)

Bon, je viens de recevoir un courrier de mon avocate avec le jugement FINARIRI, bon ben là, une fos n'est pas coutume, on a perdu alors qu'elle avance les mêmes arguments à chaque fois donc pas de déchéance des intérêts maintenu au contraire à 17.9 % et pas de délai de paiement car d'après la juge, vu mes ressources, ce serait illusoire  ::) ::)

Donc mon avocate me conseille de faire appel à la décision dans la mesure où je bénéficie de l'aide juridictionnelle et que pour les autres dossiers, ça a fonctionné mais il faut dire que ce n'était pas la même juge  :-\

Qu'en pensez vous ?

biquette59

coucou clairette,   :-* :-* :-* :-*

doucement la reprise, hein!   :-* :-*

bon courage pour tes dossiers,   :-* :-*

alcyone

Si ça ne te coûte rien de faire appel et que ton avocate te le conseille je pense qu'il faut le faire  ;)

clairette33

Oui, je vais voir avec mon avocate et je vais lui faire un courrier cet après midi.

J'ai un petit doute, le jugement est du 31/10, j'ai reçu le jugement par courrier par mon avocate et je n'ai pas encore reçu la signification par l'huissier. J'ai un mois pour faire appel à compter de la date du jugement soit le 31/10 ou à compter de la signification  ???

Et il est dit que l'exécution provisoire n'est pas ordonnée, alors si je fais appel, cela va suspendre à nouveau la
procédure  ???

merci beaucoup

bisane

Un mois à partir de la signification.

Pas exécutoire... donc si vous faites appel, ça suspend toute saisie...

clairette33

Bon, ben une bonne nouvelle concernant l'assurance de mes dossier CEDEGEPE qui ne voulait pas prendre en charge l'invalidité mais le chômage... eh ben à force de batailler, ça fait un moment que je suis avec eux sur le dossier, la personne en charge de mon dossier vient de me rappeler et elle annule le chômage au profit de l'invalidité... elle m'envoie donc juste une attestation à faire remplir par mon médecin traitant, je la lui renvoie et elle rembourse intégralement les deux dossiers donc deux dossiers en moins dans mon dossier de surendettement  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Sinon, ben j'ai fait ma lettre pour l'avocate ce matin, elle partira tout à l'heure...

Quant à ma santé, ça va à peu près, l'infirmière vient 2 fois par jour et j'ai rendez-vous demain à l'hôpital pour mon 1er contrôle, j'espère que ça ira... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

coucou ma clairette,   :-* :-* :-* :-*

ah!! ça fait du bien des bonnes nouvelles,   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

alcyone

Contente pour cette nouvelle clairette  bbbo bbbo bbbo bbbo

continues à prendre soin de toi  ;) :-* :-* :-*

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  ce qui prouve que la tenacité, çà finit par payer !!

çà représente une somme importante ces 2 dossiers ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Oui, Bruyère, comme quoi il faut se battre... sinon mon dossier passait en chômage avec une date de fin dans quelques mois...

Au total, les deux dossiers, il y en a environ pour 6400 euros... donc c'est bon à prendre  bbbo bbbo

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Citation de: clairette33 le 22 Novembre 2012 à 12:00
Au total, les deux dossiers, il y en a environ pour 6400 euros... donc c'est bon à prendre  bbbo bbbo

2 dossiers en moins ...6400 €   bbbo bbbo bbbo bbbo 

bonne pioche  Clairette  :D :D :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

bbbo bbbo bbbo bbbo ma Clairette. De quoi te mettre du baume au cœur.  :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies