Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: clairette33 le 22 Novembre 2012 à 11:28j'ai rendez-vous demain à l'hôpital pour mon 1er contrôle, j'espère que ça ira... ;)
Bon contrôle avec de bonnes nouvelles à la clé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Bon, ben je viens de rentrer de mon contrôle et tout va bien, ça suit son cours comme on dit  bbbo bbbo

Bon, l'infection est toujours présente donc il faut que je continue les piqûres d'antibio (je commence à en avoir un peu marre), les piqûre d'anticoagulant et les pansements bien sûr mais bon, d'après le chir ça prend une bonne tournure... je le revoie vendredi prochain avec les résultats d'une prise de sang et il m'a promis que si ça allait il me mettrait les antibio en comprimés  ;)

Donc patience et toujours repos... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ces bonnes nouvelles !!

Bonne suite de  convalescence Clairette ... :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

alcyone

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

clairette33

Coucou à tous,

J'ai un sacré doute, en surfant sur le net, je viens de m'apercevoir que mon employeur aurait pu se tromper quant à mon allocation chômage (ARE - c'est lui qui me le verse et non pôle emploi car je travaillais dans le secteur public).

En fait, ils me déduise de mon allocation chômage ma pension d'invalidité alors qu'en fait elle serait complètement cumulable... c'est une loi assez récente, même pas un an qui le dit... Comme mon employeur a fait beaucoup d'erreur sur mon dossier depuis mon licenciement (il a fallut que je montre les dents à plusieurs reprises pour avoir mon dû), j'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'habitude de gérer ce genre de dossier... :-\

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? :P

Merci beaucoup ;)

BRUYERE

Citation de: clairette33 le 24 Novembre 2012 à 18:23
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? :P

Malheureusement pas moi, Clairette .. ;D ;D, mais je signale ta question à l'équipe ....

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Voilà ce que j'ai trouvé :

Depuis le 1er juin 2011, la pension d'invalidité de 2e ou 3e catégorie et l'allocation chômage peuvent être intégralement cumulées, sous réserve de remplir certaines conditions. Ces conditions ont été précisées dans une instruction de Pôle emploi, publiée le 19 mars 2012.

Ainsi, depuis le 1er juin 2011 il faut distinguer deux situations :

Si la pension d'invalidité de 2e ou 3e catégorie a été cumulée avec les revenus de l'activité professionnelle prise en compte pour l'ouverture des droits à pension : le cumul avec le montant de l'allocation chômage est alors intégral.
Si la pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie n'a jamais été cumulée avec les revenus de l'activité professionnelle prise en compte pour l'ouverture du droit à pension : la pension d'invalidité est déduite du montant de l'allocation chômage.
Auparavant, le montant de l'allocation de chômage était diminué du montant de la pension d'invalidité de 2e ou 3e catégorie dans tous les cas.

Instruction n°2012-53 du 12 mars 2012 (BOPE n°2012-26)

bisane

clairette33

En fait, elle a été cumulée avec mon 1/2 salaire dans le cadre de mon arrêt de travail

je ne sais pas si l'arrêt de travail est assimilé à une période d'activité ou non  :-\ sinon, je l'ai cumulé de août 2010 à mon licenciement en janvier 2012  :-\

bisane

Je crains donc que vous ne soyez pas dans les clous...  >:(

clairette33

Ha bon, par ce que vous pensez que l'arrêt de travail n'est pas assimilé à une période d'activité  ??? ???

J'étais en congé grave maladie qui prévoit un maintien du 1/2 salaire pendant une durée de 3 ans et je restais salarié de l'entreprise...

A savoir juste si l'arrêt de travail est assimilé à une période d'activité ou non  ??? je ne sais pas  :-\

bisane

Ne sont pas prises en compte les périodes de suspension du contrat de travail :
- donnant lieu au versement d'indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS),

Instruction n°2012-53 du 12 mars 2012 (BOPE n°2012-26)

Mais cette mécanique semble très complexe !  :P
Je crois que vous avez tout intérêt à poser la question directement...

clairette33

Merci beaucoup Bisane  ;)

Oui, c'est très complexe, car dans mon cas ce n'est pas des IJ de la sécurité sociale, c'est un 1/2 traitement (salaire) versé par mon employeur pour le congé grave maladie.
En fait, en principe ce sont bien des IJ de la sécurité sociale que je devais percevoir mais comme à un moment donné je n'avais plus de droit aux IJ, c'est mon employeur qui a pris le relais mais je ne sais pas si cela est assimilé à des IJ

Il faudrait oui que je leur pose la question en envoyant un mail mais si je soulève un lièvre pour moi et pour d'autres peut-être, j'ai peur qu'il me bloque mes allocations chômage le temps qu'il trouve les textes et la solution.
Je les connais malheureusement, ils ont déjà fait énormément d'erreurs dans mon dossier tant au calcul de mes indemnités de licenciement que sur la durée de mon ARE, il a fallut que je montre les dents plus d'une fois, cela s'est résolu en ma faveur mais mes allocs ont été payées avec du retard... :-\

C'est pour ça qu'il faut que je sois sur avant de les ameuter  :P

bisane

Il n'y a pas une AS chez votre employeur qui pourrait se renseigner ?

clairette33

Oui, Bisane, je la connais bien, elle m'a déjà aidé au début de mon congé grave maladie mais elle n'a pas l'air d'être au courant de quoi que ce soit, car à l'époque dès qu'elle avait un doute elle appelait le bureau du personnel et c'est ce que je voudra i éviter  :P sinon, ils risquent de suspendre les paiements en attendant d'en savoir plus  :P

Et si je demandais à mon avocate, pensez vous qu'elle puisse m'aider  ??? car c'est quand même assez spécifique à la fonction publique... :P

Merci encore pour tout

zorah0412

ça m'étonnerait que l'avocate puisse répondre à cette question  ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Ce serait peut être utile d'appeler un syndicat, je suis pas sure que l'avocate connaisse précisément la réglementation spécifique mais un syndicat peut être  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

clairette33

Oui, mais je ne sais pas du tout comment ça marche... j'ai jamais été syndiquée  :-\

Et puis je ne fais plus partie de l'entreprise  :-\

bisane

Bonne idée, le syndicat, PSV !

Pour de pareilles questions, ils répondent quand-même, en général !

clairette33

Merci Persévérance et Bisane,  ;)

Oui, ça paraît être une bonne solution mais je ne sais pas du tout où appeler, il faut que je cherche  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies