Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le délibéré

Pour les questions posées plus haut, je ne sais pas vous répondre, attendre l'avis des experts ;)

bisane

Citation de: clairette33 le 20 Juin 2013 à 10:43la petite saisie sur rémunération me protège donc contre toutes les autres saisies, c'est bien ça ?
OUI !!!!

CitationMa banque n'a pas l'info comme quoi j'ai des saisies sur rémunérations, je dois donc en informer la banque ou l'huissier qui a fait la saisie en mentionnant que j'ai déjà une saisie rém mais pas pour le même créancier ?
Oui ! Les 2 !!!!
Ainsi que le greffe, me semble-t-il, ce point étant à vérifier auprès de votre avocate...

CitationBisane, j'ai bien envoyé par Mail à mon banquier en demandant le SBI et la restitution des sommes insaisissables mais il m'a répondu que le SBI m'avait été laissé automatiquement et que mes allocations chômages ainsi que ma pension était saisissables)
Vous ne lui avez donc pas signalé les sommes qui étaient, de fait insaisissables, puisqu'elles dépassaient votre quotité saisissable, qui, elle, est saisie sur vos rémunérations...

Vraiment, voyez si vous êtes encore dans les délais pour vous opposer à ces saisies auprès du JEX, et c'est d'une urgence extrême !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

OUI Merci beaucoup Bisane,

J'ai enfin tout compris, désolée, je suis un peu dure à la comprenette en ce moment  :P

Je vais faire le nécessaire donc, je pense que le délai est d'un mois pour la contestation de la saisie auprès du jex...
Donc pour la 1ère saisie, je suis hors délai mais pour la 2ème et la 3ème, je suis encore dans les délais... ;)

Je viens d'envoyer un mail à mon avocate avec la copie des saisies sur compte, et je lui demande de s'occuper de la contestation auprès du jex car moi, je ne suis pas en état... elle devrait me tenir au courant rapidement, si je n'est pas de nouvelle ce soir (je lui ai laissé également un message sur son portable) je la rappelle.

Merci encore pour tout, cela me donne un peu d'espoir  ;) 

bisane

La 1ère saisie peut être contestée avec les autres...
Elle date de quand ?

clairette33

Non, je ne pense pas, elle date de début mai, du 07 exactement, ça fait plus d'un mois mais je vais quand même essayer de contester les 3, on verra bien... De toute manière, les documents sont envoyés à mon avocate et c'est elle qui va s'en occuper, j'attends de ses nouvelles  ;)

bisane

Vous êtes dans les délais pour contester les 2 dernières, mais pouvez en profiter pour signaler l'abus de celle de mai...

Et demander le remboursement de tous les frais occasionnés !  >:D

clairette33

Ha oui, j'avais oublié les frais, mais je ne sais pas si cela peut vraiment être considéré comme de l'abus dans la mesure où l'huissier n'est pas censé savoir qu'i y a déjà une saisie sur rémunération... :P

Et je renvoie donc un mail à mon avocate pour les frais,

Merci beaucoup Bisane  ;)

BRUYERE

bisane

Citation de: clairette33 le 20 Juin 2013 à 14:17
Ha oui, j'avais oublié les frais, mais je ne sais pas si cela peut vraiment être considéré comme de l'abus dans la mesure où l'huissier n'est pas censé savoir qu'i y a déjà une saisie sur rémunération... :P
Ben si, parce qu'il est censé se renseigner !  >:D
MDS a obtenu des dommages et intérêts dans un cas similaire !

Rosy11

Bonsoir Clairette

Tu as des nouvelles ? Pour la recevabilité
:-*

clairette33

Non, Rosy toujours pas de nouvelle pour mon dossier... Mon avocate me tient au courant dès qu'elle a des news, c'est elle qui sera informée puisqu'elle m'a représentée à l'audience, plus qu'à attendre, selon elle, ça va prendre quand même quelques jours... :P

Bon, pour les contestations des saisies, mon avocates s'occupent aujourd'hui de faire le nécessaire auprès du juge et elle me tient au courant... par contre, j'ai oublié de lui demander les délais, est que quelqu'un peut me dire combien de temps cela peut-il prendre ??? Parce que si ça prend encore plusieurs mois... :P

Donc, Bisane, si j'ai bien compris, que mon dossier soit recevable ou non, je ne risque donc plus rien au niveau des saisies sur compte bancaire, ma saisie rémunération me protège contre tous les autres créanciers ??? Ben si c'est le cas, ils seront certainement pas très contents  >:D
Et est ce que ça me protège également contre une saisie mobilière ou non ?

Merci encore à tous de votre soutien  ;) :-* :-*

bisane

Je pense que vous serez également informée, directement.

La saisie sur rémunérations ne vous protège pas des saisies mobilières.
Mais elle vous protège en effet des saisies sur compte, puisque votre quotité saisissable est entièrement mobilisée.

CLO75

Clairette, en ce qui me concerne j'ai été prévenue avant mon avocate, par courrier recommandé.

Délibéré : Lundi 11/03  -  courrier reçu le Vendredi 15/03 ;) :-*

clairette33

OK Merci Bisane, j'ai tout compris... ;)

Mon avocate s'occupe donc des contestations de saisie et moi, ben j'attends la décision de juge  xxl! xxl! xxl!

Merci CLO j'espère que je vais le recevoir aussi personnellement, car dans les autres affaires, c'est mon avocate qui reçoit toutes les décisions...

Et à cette audience, je n'étais même pas présente, juste représentée par l'avocate... Enfin, on verra bien, j'espère juste que ce sera pas trop long !!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

clairette33

RE CE VA BLE Je suis trop contente !!! Super, génial, je pleure de joie... Le juge a donc infirmé la décision de la BDF et prononcé la recevabilité dans mon dossier bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est dommage que je ne peux pas trop bouger et marcher sinon je crois que je sauterai dans tous les sens !!!

Merci encore à tous, vous êtes géniaux bbbo bbbo

zorah0412

OUAHHHHHH  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

super contente pour toi!!!!!!!

GENIAL!!!!!!!!!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo bbbo
je déplace donc ton fil dans la section ''recevable''  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

clairette33

Hq oui, c'est vrai que j'avais oublié que j'allais déménager...

Bon, ben je vais avoir pleins de questions bien sûr comme que se passe t-il pour ma saisie rémunération ? quelles démarches dois je faire ?

Et quelle est la date pour l'arrêter des dettes ? la date d'aujourd'hui ? la date de l'audience ? je vous demande ça pour ma dette de loyer qui a augmentée depuis le dépot du dossier il y a un an... :P

Merci encore à tous  bbbo

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies