Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

Ben voilà Clairette en même temps y avait pas de raison  ;)

Evalye

Et maintenant, tu vas te reposer ... C'est un orrrrrdre !  >:D >:D >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

clairette33

Ben ça y'est j'ai fini de préparer le dossier pour CRESUS  ;)

POur récap j'y ai mis donc :

- tous mes revenus et mes charges
- mon loyer et surtout la dette de loyer
- le tableau pris sur le fofo
- tous les courriers reçus de la BDF
- tous les courriers que j'ai envoyé à la BDF (lettre de saisine, demande de pièces supp, recours, lettre au président de la comm...)
- tous les jugements de certains créanciers
- toutes les lettres reçues de mon avocate

Voyez vous autre chose que j'aurai oublié  ??? ???
Pensez vous qu'il faut que je fasse des copies, va t-il me garder les docs ou non ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

catsen

au moins le rendez vous avec l'Ass va te faire déculpabiliser un peu ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Oh tu sais, pour la culpabilité, c'est pas gagné  :P

T'as vu la liste de ce que j'emmène pour mon rendez vous CRESUS demain ? tu vois autre chose ?

Merci encore

victoire

Ne pas oublier de leur dire que tu es suivie par une AS. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

clairette33

bisane

J'esoère que vous avez prévu une brouette pour vous rendre à votre RDV !  >:D

Bon RDV, Clairette !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Clairette

Famille Astian vous souhaite un excellente RDV et bon courage pour la suite.

:-* :-* :-* :-*

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

clairette33

Bonjour à tous,

Ce matin, petite forme... je pense que je vais aller me recoucher pour être en forme cet aprem pour mon rendez-vous  :-\

Et justement, à ce propos, une question m'est venue subitement : est ce que la consultation avec CRESUS est payante ? Et si oui, combien environ ? J'ai oublié de leur demander en téléphonant lors de ma pris de rendez-vous  :P

Merci encore à tous pour votre soutien

victoire

Et justement, à ce propos, une question m'est venue subitement : est ce que la consultation avec CRESUS est payante ? Et si oui, combien environ ? J'ai oublié de leur demander en téléphonant lors de ma pris de rendez-vous 

Il me semble que c'est gratuit? ??? ??? ??? ??? ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

Clairette Crésus c'est gratuit  ;)

par contre il n'est pas impossible qu'ils vous demandent d'adhérer à leur association moyennant une cotisation annuelle de 5€ (pas sur pour la somme  ;))

Bon courage  :-*

Evalye

Bon courage ma Clairette, je serai avec toi en pensée. Et je  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ça se passe aussi bien qu'avec ton AS.

FORZA !!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

OK Merci 5 euros, ça va, c'est raisonnable et si c'est pour avoir un soutien supplémentaire, c'est bien... ;)

L'autre association m'avait également demandé une petite participation qui était calculée en fonction des ressources et j'ai payé également 5 euros... ;)

Je vous raconte tout en fin d'aprem après mon rendez-vous

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

l'indien

Citationannuelle de 5€ (pas sur pour la somme  )

Je ne dirais pas, pour crésus Gironde ? Crésus Bretagne on demande de signer une adhésion, la cotisation est de 15€ que l'on paye quand on peut, et les gens qui ne peuvent pas payer on les reçoit quand même le nombre de fois nécessaire.

Dans les associations on n'aime pas l'idée "c'est gratuit" donc cela n'a pas de valeur. C'est plus facile de réclamer une cotisation dans un club de ping-pong.... Dans une association comme crésus nous sommes habitués à recevoir des gens qui ne peuvent rien payer.

Bon Rendez vous

Joël

clairette33

Oui, je me doute, j'essaierai de donner ce que je peux... c'est normal  ;)

Merci beaucoup Joël

clairette33

Alors, ça y'est je reviens de mon rendez vous avec Crésus et je vous raconte :

J'ai été reçu par un Monsieur et une Dame très gentils tous les deux. C'est agréable d'avoir des personnes en face de soi qui ne nous jugent pas, et qui ont le sourire, on a moins l'air d'être un martien  :D :D :D

Le rendez-vous s'est très bien passé. Il m'a dit que le motif de l'irrecevabilité était tout à fait contestable. Il y a selon lui plusieurs jurisprudence. Pour l"'absence de bonne foi ", c'est à eu de le prouver... Pour "la gestion irresponsable " ce n'est pas un motif d'irrecevabilité et en aucun cas un motif de mauvaise fois, pour les prêts CAF, il va falloir que je démontre que j'en ai eu vraiment besoin et que sinon, cela aurait été au détriment de mes enfants de la même façon que l'utilisation de mes indemnités de licenciement. Selon lui, j'aurai du partager mes indemnités de licenciement entre les créanciers et me reloger. Il va falloir également que je démontre que cela aurait été au détriment de mes enfants du fait que je n'aurai pas pu acheter le minimum pour vivre...
Enfin, selon eux tout est contestable. ;)

Par contre, il me conseille de prendre une avocate. déjà pour le temps de parole, les avocats passent en premier dans les audiences et ont donc plus de temps pour plaider que si on y va tout seule, c'est quelques minutes au mieux. Donc comme j'ai l'aide juridictionnelle, je viens de lui envoyer un mail pour rendez-vous. ;)

Pour la date d'audience, il pense octobre ou novembre au plus tard (là ça tombe mal, je me refais opérer le 08 octobre d'où la nécessité aussi de l'avocate car si je demande un report, je peux attendre encore de nombreux mois). :-\

Il m'a également conseillé de verser un petit quelque chose ne serait ce que 5 euros par mois pour les dossiers déjà jugés (en fonction de mes moyens) pour prouver la bonne fois, mais là je vais en parler à mon avocate, car je ne sais pas si ce n'est pas privilégier un créancier  ??? ???

Voilà, ils avaient l'air assez optimiste sur mon dossier, maintenant on verra  ;)

Merci encore pour tout

Evalye

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Clairette, ça avance tout ça. Mais ce que je trouve primordial, c'est que je te sens reprendre confiance, tu as retrouvé l'envie de te battre, et ça me fait bien plaisir.

Tu vois, il y a des arguments à défendre, ça valait vraiment le coup toutes ces démarches que tu as entreprises.

Mais maintenant, repos ! Tu l'as bien mérité, et tu dois être exténuée ? L'urgence est donc de refaire tes forces.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Tu sens très bien ma petite Eva  :D :D :D :D :D :D :D

je reprends du poil de la bête, il faut que je prenne soin de moi mais dans ma tête ça va déjà mieux avec un lueur d'espoir qui réapparaît.

J'attends maintenant que mon avocate me fixe un rendez-vous mais tout n'est pas négatif.

J'arrive même à rire toute seule en voyant la tête des nuissiers si je leur verse 5 euros par dossier  :D :D :D :D

Ils vont croire que je me fiche vraiment d'eux  ;)

Evalye

clairette33

Oui mais bon, pour eux, ils vont peut-être croire que je les nargue  ;D ;D ;D ;D

Il faut peut-être que je leur écrive pour les prévenir ou on garde l'effet de surprise  ??? ???

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

victoire

Sénèque

clairette33

Ben ils sont déjà venus vers moi, j'ai des jugements et des commandements de saisie vente alors là, ils peuvent me saisir quand ils veulent  :P

victoire

Citation de: clairette33 le 19 Juillet 2012 à 17:58
Ben ils sont déjà venus vers moi, j'ai des jugements et des commandements de saisie vente alors là, ils peuvent me saisir quand ils veulent  :P
Ce n'est pas aussi simple.
J'ai averti l'équipe ;)
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies