Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

clairette33

et puis, je ne sais pas quoi faire pour arriver dans les meilleurs conditions possibles devant le jex, si il faut que je paye un peu mes créanciers ou pas, je suis complètement perdue et tout cela, ça se prépare un peu avant, c'est pas 15 jours avant que je vais pouvoir prendre telle ou telle mesure  ??? ???

alcyone

l'AS n'aurait pas une collègue auprès de qui vous pourriez vous renseigner ?

Bon courage Clairette  :-* :-*

nounours

pour l'AS i ly a forcément un suivi, un relai

pour les créanciers faites ce que vous pouvez mais si vous ne pouvez pas payer vous ne pouvez pas  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BEKA89

Coucou ma clairette

Si parlé te soulage alors n'hesite pas vide ton sac et après sa ira un peu mieux c'est ce que je fais et surtout repose toi

pour le recours du jex tu as le temps pour le préparer avant tout prends soin de toi ta santé avant tout

je te fais de gros gros gros  :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Merci, je vais essayer d'appeler la MDSI pour savoir s'ils ont une trace de ce qu'elle a fait ou pour qu'ils appellent le service concerné pour savoir où cela en est...

Merci nounours mais le fait de ne pas essayer de diminuer le surendettement ne peut-il pas être mal vu par le juge  ??? au moins payer 5 euros par dossier ? je vous dis tout ça alors que je n'arrive même pas à payer mon loyer.. Je suis vraiment pessimiste pour la suite, je reçois les jugements les uns après les autres avec des délais de paiement certes, mais que je ne peux honorer... et j'ai peur des saisies qui vont très vite arriver  :'( :'( :'( :'(

BRUYERE

Citation de: clairette33 le 25 Juillet 2012 à 13:33
quand même, quand il ne reste plus que 7 euros jusqu'au 05 du mois prochain, c'est dur dur... :'( :'(

Clairette,

il me semble que çà règle la question de donner quelque chose à tes créanciers... >:( >:(
Si tu dois privilégier un remboursement, autant que ce soit le loyer ...

pour le recours devant le juge, le forum va t'aider : regroupe bien déjà tout ton dossier BdF, la lettre de saisine et surtout les montants des crédits déclarés ...il a falloir bien faire ressortir les différences avec ce qu' a déclaré la BdF ..fais le tranquillement, tu as le temps !!!

Tu vas avancer pas à pas, mais tu as y arriver  ;)

Surtout, ménage ta santé !!!
Des  :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

je viens d'avoir le secrétariat de l'AS, ben ma demande passe en commission que demain (en principe c'est plusieurs par semaine, là c'est une par semaine avec les vacances  :-\)

Donc je dois rappeler vendredi matin pour avoir la réponse et si tout est OK je ne recevrai le chèque que la semaine prochaine, c'est vraiment trop long, je ne sais pas comment je vais faire, on est que mercredi... :'(

feufolette

Citation de: clairette33 le 25 Juillet 2012 à 13:33
Je suis désolée de vous faire part de mes doléances, vous avez tous vos soucis  :-\

c'est aussi pour ça qu'on est capable de comprendre les tiens, quoi de mieux qu'un galérien pour savoir ce qu'est la galère ??

Allez, quelques bons coups de rame et on verra un jour le bon plancher des vaches (que l'Ane me pardonne.....)

:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

clairette33

Quand l'AS me dit une aide alimentaire d'urgence, le terme urgence n'est qu'un mot car malheureusement, si urgence veut dire 15 jours, ce n'est pas ma définition de ce terme.  >:(

Après, je comprends que ce soit les vacances pour tout le monde mais bon, je suis vraiment dans la galère et aujourd'hui, ça me pèse vraiment...

nounours

il faut également que vous essayez les associations comme le secours populaire le secours catholique  :-* :-*

clairette33

Oui merci nounours mais là, c'est que temporaire en attendant l'aide d'URGENCE... :P

Après l' AS m' a proposé l'épicerie sociale avec des produits à moitié prix donc ça peu aider... :P mais là aussi, il faut que le dossier passe en commission, donc ça sera pas en août car pas de commission mais en septembre  :-\

En attendant, il faut faire avec peu sinon rien, je vais même devoir reporter mon rendez vous chez le médecin lundi  :'( :'( :'( :'(

Mais bon tant pis, c'est comme ça  :-\

Merci encore

lilinne

avec le médecin tu peux pas t'arranger?

ça m'est arrivé de devoir y aller et de ne rien avoir
je lui ai expliqué qu'on était ric rac et il m'a dit de le payer quand je pourrai j'y étais allée dès que j'avais pu et il n'y a pas eu de soucis

ils sont pas la pour t'enfoncer...
c'est ton médecin traitant?

clairette33

Oui, c'est mon médecin traitant, mais ça m'embête de le mettre sur le fait accompli  :-\

Il revient de vacances le jour où je vais le voir et je suis sa première patiente donc pas possible de lui demander avant et ça m'embête beaucoup  :-\

lilinne

clairette si il te connait bien ça devrait pas poser problème
il est la pour te soigner...
explique lui
perso j'ai tout dit a mon médecin...
parler ça fait du bien ;)
et il sera neutre ;)

et maintenant il me demande toujours comment ça va et quand je vais pour le payer il me dit toujours que ça peut attendre qu'on ait eu les remboursements

BEKA89

clairette33

Non pas droit au tiers payant mais je vais remettre quand même car cela entraîne un supplément d'essence à mettre donc je vais décaler de quelques jours, c'est pas grave...

C'est triste d'en être à ce point là  :P

BEKA89

clairette33

oui, c'est pour faire le point et renouveller mes médocs mais bon, ça je verrai avec la pharmacie  ;)

lilinne

dis a ton médecin si tu l'appelles pour repousser qu'il faxe a la pharmacie au pire...

nounours

quand je parlais des associations Clairette, c'est justement parce qu'ils offrent des aides ponctuelles dans l'urgence

pour le médecin faut pas reporter essayez de lui demander

vous savez moi aussi je l'ai fait mais la dessus mon médecin est super  xxl! :-* :-* :-*

clairette33

Merci à tous pour vos conseils.  ;)

Pffffff....... ce matin, je me lève et je suis bloquée au niveau des cervicales (enfin juste en dessous au niveau du haut du dos) et ça irradie dans mon bras gauche, je crois que j'ai du prendre une mauvaise position durant la nuit  :-\ enfin bref, ça continue quoi....

Oui, pour le médecin, je vais l'appeler lundi matin pour lui expliquer pourquoi je veux décaler le rendez-vous, on verra bien sa réaction  :P

POur les associations, je vais attendre de recevoir cette aide et puis début de semaine prochaine, je devrais avoir mes alloc chômage (dans le service publique, c'est plus tôt), donc ça devrait aller... Maintenant reste plus qu'à dire à mes enfants que ça sera vraiment côté nourriture le minimum du minimum jusqu'à la semaine prochaine, mais bon, ils sont grands, ils comprendront mais quelle honte d'en arriver là  :P :P :'( :'(

nounours

il n'y a aucune honte à ce qu'une maman se batte les enfants peuvent comprendre cela parfois il y a la quantité et puis on peut choisir aussi la qualité  ;) :-* :-* :-*

clairette33

Oui merci nounours, la qualité, je n'en parle même pas, les marques sont bannis déjà depuis quelques temps à part exception mais là, ça va être la quantité surtout et mes enfants sont des ados en parfaite santé donc ça mange énormément... ;D ;D ;D

Merci encore pour le soutien

clairette33

Je crois qu'il doit me rester 2 paquets de pâtes, une petite boite de thon pour aller jusqu'à la semaine prochaine...

Alors je pense qu'ils vont faire la grimace...  :P

nounours

un petit plat à faire facile

ma recette du bonnheur :

prenez un homme une femme
ajoutez y de l'amour
faites en naitre au choix un, deux, trois enfants, voire plus
le tout savament dosé avec du bien du mal
finissez par un peu de galére mais pas trop
faconnez un moule avec pas mal de tolérance
mettez tout cela à méditer dans votre esprit
le plus tard longtemps tout s'arrête
reste les souvenirs que vos proches dégusteront sans modération

c'est le gateau de la vie !!! :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies