Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

clairette33

Oui, ben pour moi, ce sont d'ENOOOORME économie, car de 200 euros par mois, je passerais à 100 euros, c'est inespéré, 100 euros de plus par mois pour m'aider à payer mes charges et la nourriture, et pourquoi pas commencer à rembourser certaines dettes... ;)

Si e plus, en ayant un peu espoir, ma demande de logement social marche, alors ça fera encore 250 euros de gagner... ;) ;)

lilinne

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

Citation de: clairette33 le 27 Juillet 2012 à 09:51
Oui, ben pour moi, ce sont d'ENOOOORME économie, car de 200 euros par mois, je passerais à 100 euros, c'est inespéré, 100 euros de plus par mois pour m'aider à payer mes charges et la nourriture, et pourquoi pas commencer à rembourser certaines dettes... ;)

Si e plus, en ayant un peu espoir, ma demande de logement social marche, alors ça fera encore 250 euros de gagner... ;) ;)

Désolée ma Clairette, je n'ai pas pu venir sur ton fil plus tôt, mais j'ai continué à le lire. Je suis râvie de cette bonne nouvelle, et surtout de voir que ton moral remonte ; ça me fait vraiment plaisir de lire ça. J'espère que ça va continuer dans ce sens et que tu vas pouvoir continuer à relever la tête et à prendre soin de toi.

:-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Merci à tous de me soutenir.  ;)

Alors aujourd'hui, une bonne nouvelle quand même... Tous d'abord, ça y'est j'ai posté mon dossier pour l'aide à la complémentaire santé, c'est sur les rails, il y a plus qu'à attendre (environ 2 mois)... :P

Sinon, ce matin en consultant mes comptes sur internet, j'ai vu que mes allocations arrivaient sur mon compte mardi prochain... J'ai tenté un appel à mon conseillé en lui expliquant que j'avais besoin de retirer un peu ne serait ce que pour les courses et il a accepté que je retire une centaine d'euros, ce qui m'a permis de faire un petit ravitaillement pour mes enfants, de mettre un peu de gasoil et surtout de prévoir la consultation du médecin de lundi... Donc un peu soulagée et le week end s'annonce un peu mieux qu'il était prévu.. Merci encore à mon banquier qui a été très sympa  bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

lilinne

BEKA89

suis contente pour toi ma clairette c'est une bonne nouvelle cette petite rentrée d'argent donc tu vas pouvopir aller voir le

docteur  :-* :-* :-*

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

Suis soulagée que tu puisses aller voir ton toubib Clairette, c'est mieux pour ton suivi opératoire. comme quoi il y a encore des gens compréhensifs.  bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

BRUYERE

Bon  rendez vous demain Clairette, prends  bien soin de toi, c'est vraiment le plus important ..

Le reste finira bien par suivre ... :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BEKA89

Bonjour clairette

Un ti coucou pour te souhaiter une bonne journée et surtout un bon rdv avec le docteur,ta santé avant tout

Si tu n'a pas la santé le reste n'ira pas non plus

:-* :-* :-*

clairette33

Coucou à tous,

Merci à tous de vos encouragements.

Je reviens de chez le médecin et tout va bien, ma convalescence se poursuit normalement.  ;)

Sinon, j'ai l'impression que depuis ce matin, les créanciers s'acharnent sur moi.. mais je réponds pas. J'ai eu 3 coups de tél d'un huissier de Marseilles depuis ce matin et là, je viens d'avoir un autre coup de fil d'une maison de recouvrement pour un chèque impayé (ils attendent que je leur fasse un virement de 20 euros) aujourd'hui mais je ne sais pas si je vais pouvoir le faire...

Y en a marre, ils prennent pas de vacances tous ces personnes, ça ferait du bien que ça s'arrête un peu  >:( >:(

zorah0412

coucou clairette!

j'ai lu les derniers développements. Tu as eu de bonnes nouvelles  bbbo bbbo
d'autres un peu plus pénibles  :P
C'est assez inévitable dans nos situations mais tu t'es super bien débrouillée!  bbbo
3 coup de téléphone d'un huissier le même jour !  grrr grrr grrr
toujours aussi déontologique cette profession! :P :P :P
Ne réponds plus.
Il est de combien ce chèque?  désolée si je te fais répéter des infos que j'ai pu zapper... :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Coucou zozo,

Ben en fait, là, ça fera la 5ème fois que cet huissier m'appelle aujourd'hui, mais je pense que c'est des appels automatiques car à chaque fois le message est sous forme de serveur vocal  :-\

Le' chèque est un chèque pour une kiné, il est d'un montant de 275 euros.

zorah0412

Citation de: clairette33 le 30 Juillet 2012 à 14:01
Coucou zozo,

Ben en fait, là, ça fera la 5ème fois que cet huissier m'appelle aujourd'hui, mais je pense que c'est des appels automatiques car à chaque fois le message est sous forme de serveur vocal  :-\

Le' chèque est un chèque pour une kiné, il est d'un montant de 275 euros.

5 appels!!!! grrr grrr grrr
sympa les méthodes de harcèlement de ce nuissier  :o :o :o
tu as son nom ? son n° de téléphone?
ça vaudrait bien un petit mail ou courrier....... >:D

clairette33

Aujourd'hui, les coups de fil, c'est vraiment terrible !!! :-\

J'en suis à 7 coups de tél pour un nuissier pour le dossier CRE..IS qui a été racheté par COF...S, c'est un nuissier sur Marseilles, 2 coups de tél d'une agence de recouvrement pour un chèque impayé, et là NEUILLYPASCONTENT qui vient de me laisser un message pour un dossier CETEL.M... >:( >:( >:(

Je n'ai répondu à aucun, mais à chaque fois que mon portable sonne, je sursaute et je stresse, vivement ce soir que ça s'arrête... >:( >:( >:(

solena

C'est "normal": c'est la fin du mois ! ;)
Pareil chez moi ....

clairette33

zorah0412

Citation de: clairette33 le 30 Juillet 2012 à 17:05
Aujourd'hui, les coups de fil, c'est vraiment terrible !!! :-\

J'en suis à 7 coups de tél pour un nuissier pour le dossier CRE..IS qui a été racheté par COF...S, c'est un nuissier sur Marseilles, 2 coups de tél d'une agence de recouvrement pour un chèque impayé, et là NEUILLYPASCONTENT qui vient de me laisser un message pour un dossier CETEL.M... >:( >:( >:(

Je n'ai répondu à aucun, mais à chaque fois que mon portable sonne, je sursaute et je stresse, vivement ce soir que ça s'arrête... >:( >:( >:(

Je connais ça avec neuilly pourri....j'ai jamais répondu! Du coup, ils m'envoyaient 3 courriers par jour.........jamais répondu non plus.....Ils ont arrêté d'un coup.....j'attends l'IP ;)
Le portable, tu peux tenter de changer de n° mais ça coute assez cher.......
Le nuissier de marseille, à ta place, je lui enverrai un petit courrier pour lui rappeler ce qu'il a oublié en matière de déontologie quand il était étudiant.....d'autant que tu sors d'une opé! ;) :-* :-* :-* :-*

BEKA89

Contente pour toi ma clairette pour ton rdv chez le doc

Et pour les huissiers écoute les conseils de zozo

feufolette

Citation de: zorah0412 le 30 Juillet 2012 à 19:11
Citation de: clairette33 le 30 Juillet 2012 à 17:05

Le portable, tu peux tenter de changer de n° mais ça coute assez cher.......
;) :-* :-* :-* :-*

j'avais signalé à or....e avoir perdu mon téléphone portable et demandé à ce qu'ils me changent de numéro en même temps que le renouvellement de carte sim et appareil . De mémoire j'ai rien payé mais j'ai été privée ( :D :D :D :D) de portable pendant 3 bonnes semaines.
Mais cela ne serait pas forcément le cas aujourd'hui et dépend peut être aussi de l'opérateur

j'en profite pour faire un gros bisou à clairette et sa tribu, et saluer le  retour de Zozo la Terrible en ces lieux (on a un super coin, maintenant, et la taulière a de grraaandes zoreilles.... ;) :D :D)
:-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BEKA89

Coucou clairette

je viens de voir celà sur le site orange si celà peut t'aider  tu es en forfait ou en mobicarte?

si tu es en mobicarte tu peux juste demander une nouvelle carte sim elle coute 7.90e

zorah0412

Citation de: BEKA89 le 31 Juillet 2012 à 20:46
Coucou clairette

je viens de voir celà sur le site orange si celà peut t'aider  tu es en forfait ou en mobicarte?

si tu es en mobicarte tu peux juste demander une nouvelle carte sim elle coute 7.90e

Bon tuyau beka! ;)
seulement en mobicarte alors. car mon fils viens de changer le sienne en forfait mais n'a pas changé de n° pour autant.

en forfait, c'est pas donné  :P

signé: zor, qui ne serait pas handicappée sans portable pendant 3 semaines ;D
et qui a la possibilité depuis mars de changer son n° gratuitement grâce à sa plainte, pour peu qu'elle se bouge son derrière de rat ;D

clairette33

Coucou les filles,

Désolée, hier trop fatiguée pour répondre mais aujourd'hui ça va... ;)

Pour le téléphone, j'ai une carte prépayé chez LECLERC MOBILE avec le réseau SFR, c'est ce qu'il y a de moins cher soit disant et là, il me propose un petit forfait de 2h +60 sms à 4.95 euros par mois. Si je veux changer de numéro, il faut que j'achète une autre carte sim et là c'est 9 euros environ, donc je réfléchis.  ;)

De toute manière, je pense que même si je change, ils me retrouveront. Et puis cela veut dire que si je change, il ne faut pas que j'oublie de donner mon nouveau numéro à tout le monde. Par exemple, hier, l'hôpital m'a appelé pour préparer mon hospitalisation pour l'intervention du 08 octobre prochain, donc il ne faudrait pas que j'oublie quelqu'un  :P :P mais je réfléchis quand même car j'en ai ras le bol de tout ces coups de fil  >:( >:( >:(

Avant hier, ça n'a pas arrêté et hier pratiquement rien, comme quoi  :-\ :-\

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à toutes

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies