Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

clairette33

Merci Catsen, mais j'ai appelé tout ce petit monde pendant l'heure du midi...

Pour ma mutuelle, il complète un éventuel remboursement de la sécu et pour la sécu, il y a bien un fond d'aide mais c'est très long. Il faut que le dossier passe en commission, il faut en général entre 6 et 8 semaines pour avoir le remboursement. la personne m'envoie quand même un dossier mais il va falloir que je fasse l'avance car de plus dans le dossier, il demande copie de la facture... :P

clairette33

je vais quand même appeler la boutique qui travaille avec l'hôpital en début d'après midi et je vous tiens au courant.

je  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ce soit remboursable dans mon cas... ce que je ne comprend pas, c'est que le chir a fait une ordonnance sur une feuille ALD alors, ils doivent savoir que ce n'est pas de la chir esthétique, loin de là... >:( >:( >:(

Persévérance

Citation de: clairette33 le 20 Septembre 2012 à 13:47
je  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ce soit remboursable dans mon cas... ce que je ne comprend pas, c'est que le chir a fait une ordonnance sur une feuille ALD alors, ils doivent savoir que ce n'est pas de la chir esthétique, loin de là... >:( >:( >:(

Malheureusement, le "motif" de prescription (ALD, chirurgie esthétique ou autre ...) ne change rien, si c'est un dispositif qui n'est pas prévu dans la liste des dispositifs remboursables  :-\
Je vérifie  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

clairette33

Bon, ben je viens d'appeler la boutique en question, aucun panty n'est remboursée par la sécurité sociale même partiellement... donc, je ne sais pas comment je vais faire !!!

Vraiment mauvaise journée aujourd'hui, déjà que c'est pas facile, là, vraiment pas le moral  :'( :'( :'( :'(

Persévérance

Oui, effectivement, j'ai vérifié sur le site de l'HAS et ça ne fait pas partie des produits remboursables.
Éventuellement, essayez de voir s'il y a un service "entraide" à la mutuelle, ce service existe chez la mienne et ils peuvent accorder des aides financières même sans remboursement initial de la sécu mais par contre là aussi c'est un peu long (dossier puis commission).

Courage  ;)

clairette33

Non, là, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Je viens de rappeler la boutique conseillée par le chirurgien pour avoir le prix (en espérant que ce soit moins cher) ben, non, il faut compter environ 130 euros donc encore plus cher...

Je viens de rappeler le chir que j'ai pu avoir en personne (je suis bien tombée, il était au secrétariat et j'ai pu lui parler) ; il n'a pas trop su quoi me dire à part qu'il faut que j'ai vraiment ce panty, les plaies vont être ouverte un moment (excusez moi pour les détails) et il faut qu'il y ait vraiment une compression qui se fasse, sinon, il ne voit pas vraiment de solution...

Y a pas, il va falloir vraiment trouver cet argent, cette opération est vitale pour moi  :'( :'(

nounours

Courage Clairette, moi aussi j'ai une ALD et j'ai des prescriptions sur une ordonnance ALD mais si c'est pas remboursé et bien je paie

en parallèle nous avons une très bonne mutuelle qui rembourse ce qui n'est pas remboursé par la SS du moment que j'ai une ordonnance

pour le logement qui vous sous-loue oui cela existe. Ce sont des associations qui paie le loyer au loueur (privé, social) et vous vous leur paierez le loyer. J'ai eu l'occasion de voir des dossiers et parfois l'association vous aide.

:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

el0w

oui en effet, les mutuelles peuvent avoir un fond social et il alloue des aides financières pour des demandes justifiées, demandez cela coute rien.

Et pour la sous location je pense que dans votre situation c'est une très bonne idée. Cela permet aux bailleurs d'être payé sur tous les mois par le biais de l'association, vous vous payez directement à l'association. Si tout se passe bien (paiement à jour, investissement du logement) le bail sera refait à votre nom. Et en parallèle vous serez accompagnez pour votre budget mais aussi pour votre logement Je pense que cela peut être une très bonne chose pour vous, cela va vous aider à reprendre confiance en vous, être aidé dans les démarches et vous pourrrez mettre en avant lors de votre prochain dépot BDF que ok vous vous êtes égarré, vous en avez conscience et en plus vous faites tout votre possible pour vous en sortir en interpellant des professionnels.

Et si l'AS vous a proposé une sous location, ils ont du en parler lors de l'attribution du logement, ce qui est une bonne chose, ils pensent que votre cas n'est pas désespéré et qu'il existe des solutions adaptées à votre situation  :P

clairette33

Merci nounours et elow pour votre soutien, cela me va droit au coeur

Oui, pour le logement, je vais essayer de faire comme ça, je revois l'AS une fois remise de mon intervention, pour refaire le point mais là, je dois vous dire qu'il y a plus urgent, pour moi, il faut que je trouve de quoi acheter ce panty, et là, c'est pas gagné, surtout que il faut 5 jours entre la commande et la livraison, je viens de me renseigner et l'intervention a lieu dans un peu plus de 15 jours... :P

Il faut que je trouve une solution mais pour l'instant, je ne vois pas laquelle...

POur les dossiers sécu et mutuelle d'aide, il y a pas de problème mais les délais sont longs...et ce ne sont uniquement que des remboursements, il faut donc que je fasse l'avance... je me creuse les méninges mais pour l'instant, pas de solutions  :P :P

catsen

je ne me rappelle plus si tu travailles ou chomage????  pas le temps d'aller voir

si tu travailles vois avec la caisse de retraite à laquelle tu es affiliée, si tu es au chomage vois s'il n'y a pas un fonds d'aide, le conseil régional, général

c'est fou d'être obligée de quémander pour arriver à se soigner
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: clairette33 le 20 Septembre 2012 à 14:35
Il faut que je trouve une solution mais pour l'instant, je ne vois pas laquelle...

le plus urgent à mon avis c'est de contacter tout de suite ta mutuelle et de faire comme Elow te suggère : insister pour savoir si tu peux bénéficier d'un secours exceptionnel, vu ta pathologie et ta situation financière ..

se posera ensuite le problème de l'avance de fonds, mais si tu avais un accord de la mutuelle, le magasin serait probablement arrangeant ..(style : je mets votre chèque à l'encaissement quand la mutuelle vous a réglé : sans l'avoir demandé, c'est ce que nous a proposé récemment la charmante demoiselle de Générale d'Optique ...et ce qu'elle a fait  :D )

tu vas  la trouver la solution ma Clairettte : accroche toi !! :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Merci bruyère et Catsen

Pour Catsen, je suis au chômage et en invalidité, non, pas de possibilité d'aide avec le conseil général, je viens d'avoir l'AS au téléphone, c'est uniquement par rapport aux enfants, le conseil général... elle m'a dit qu'il y avait que la sécu et la mutuelle...

Donc je viens d'appeler ma mutuelle qui m'a répondu qu'en effet, ils avaient un fond d'aide, mais qu'il fallait que ça passe en commission et le temps que les fonds soit débloqués, il faut compter environ un mois... :-\

C'est un peu moins long que la sécu mais quand même trop long et en plus avec le changement bientôt en CMU Complémentaire, je ne sais pas trop avec la mutuelle... ???

Le plus  sûr, c'est la sécu mais là il faut compter entre 6 et 8 semaines, mais là je viens de me renseigner, vu que je vais être en CMU, c'est presque sûr que ce soit accordé mais c'est pareil, il me faut renvoyer le dossier qu'ils vont m'envoyer aujourd'hui avec la prescription du médecin et une facture acquittée des dépenses, voilà ce qu'ils m'ont dit...

Pour le chèque Bruyère, malheureusement je n'ai plus de chéquier donc pas de solution de ce côté là... :-\

Je n'ai malheureusement plus de famille qui puisse me venir en aide  :-\

Tant pis, si je ne trouve pas d'autre solution, il va falloir que je me fasse à l'idée de ne pas faire cette intervention...  :P

BRUYERE

Citation de: clairette33 le 20 Septembre 2012 à 15:30
Tant pis, si je ne trouve pas d'autre solution, il va falloir que je me fasse à l'idée de ne pas faire cette intervention... 

du calme !!! on n'en est pas là !!! il y a forcément un moyen ... On ne baisse pas les bras Clairette !!!

est-ce que l'aide probable couvrirait l'ensemble de la somme ??

Fais déjà toujours en urgence la demande et tâche de faire appuyer par ton AS ... Il faut tenter çà très vite ...

c'est vraiment le plus important ... je te le redis : pour la facture, à partir du moment où tu es sûre de pouvoir bénéficier d'une prise en charge, y a toujours moyen de s'arranger  ;) ;) ;)

fais vite les démarches pour monter ton dossier !!!  :-* :-* :-* :-* :-*

catsen

ne baisses pas les bras  on va t'aider à trouver une solution
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Oui mais pour monter mon dossier, il faut la preuve de la dépense m'a dit la personne que j'ai eu à la sécu, donc il faut que je trouve le moyen d'acheter d'abord ce panty...

Le moins cher que j'ai trouvé, c'est 101 euros sur un site internet reconnu, c'est même la marque que voulait mon chirurgien. J'ai téléphoné à un autre site qui est sur internet également et là 150 euros, la boutique médicale c'est 130 euros... donc c'est très cher

Au niveau de l'aide, la personne de la sécu m'a dit que pour les personnes en CMUC, oui, ils essaie d'aider au maximum, quand la dépense est justifiée et indispensable, ce qui est mon cas, mais il faut constituer le dossier et donc faire l'avance de la dépense. :P :P ce que je ne peux pas à l'heure actuelle.

el0w

un devis ne suffit pas, à la sécu ils savent bien que pour la plupart des personnes c'est l'avance des frais qui est compliqué

clairette33

Oui, je sais mais je leur ai demandé, ils veulent la facture... :-\

Après, un devis ne m'aurait servi à rien dans la mesure où le délai de traitement du dossier est de 6 à 8 semaines, et que mon intervention a lieu dans 15 jours donc que ce soit devis ou facture, c'est fichu... :P

Je cherche encore des solutions... mais ça me paraît compliqué  :P

Au pire l'intervention attendra, tant pis... au moins je n'aurai plus de problème de report pour mon recours... :-\

Merci quand même elow,  :-* :-* :-*

el0w

sauf que la santé et quand même primordial et au lieu d'être un droit pour tous elle devient de moins en moins accessible aux personnes ayant de faibles ressources

clairette33

C'est clair, disons que dans mon cas, le panty est essentiellement prescrit pour les chirurgie esthétiques, mais là, c'est loin d'être le cas, pour moi, il est vitale pour que la cicatrisation se fasse, déjà que cela va prendre des mois avant qu'elle se fasse totalement alors sans ce panty...

De toute manière, le chir m'a dit tout à l'heure, que si pas de panty, lui ne voulais pas risquer quoi que ce soit, ça va déjà être une intervention assez risquée, je suis au courant alors sans panty, trop de risque d'infection...

Tant pis, j'irai pas, nul n'est tenu à l'impossible et là, je ne peux pas... :P :P

Merci beaucoup elow

Persévérance

Vous pourriez aussi, en plus de la mutuelle et sécu, tenter l'assistante sociale de l'hôpital.
Et éventuellement, c'est possible de repousser l'intervention le temps que la mutuelle donne sa réponse par exemple ?

C'est dingue quand même, ils sont gentils mais faire l'avance c'est bien quand on a des revenus donc en général pas quand on bénéficie de la CMU ...

clairette33

Oui, Persévérance, c'est incroyable, mais c'est comme ça...Les règles de la sécu ne sont pas toujours logique  ;)

L'assistante sociale de l'hôpital, j'en ai déjà parlé à mon AS, elle m'a dit qu'elle ne fera rien d'autre de plus qu'elle... :-\

Je pourrai repousser cette intervention, c'est sûr, de toute manière c'est malheureusement ce qui va se passer mais ma santé étant très précaire, j'ai eu toute une préparation physique pour cette intervention, je suis sous immunosuppresseurs par rapport à ma maladie, ce qui modifie tout mon système immunitaire et cela fait 4 semaines que mon traitement a été arrêté (pour éviter les infections trop importantes) et ils m'ont mis un autre traitement mais de ce fait ma maladie est en recrudescence et ils pourront me reprendre les immuno que 4 semaines après l'interventions, donc j'aurai fait tout ça pour rien, ça sera à refaire après si je repousse et ma maladie aura encore fait un bon de plus... alors j'en ai un peu ras le bol...

Là je suis au bout moralement et physiquement surtout...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

clairette33

clairette33

Coucou à tous,

Je viens de rentrer chez moi et dans ma boite aux lettres, un avis de passage d'un huissier pour dernière négociation amiable avant saisie mobilière...  :-\ C'est pour un des prêt L.L, je vous rappelle qu'un jugement a déjà été rendu pour ce dossier qui me condamner à payer 300 euros par mois pendant 24 mois, échéancier que je n'ai pu maintenir... la dette est donc devenue immédiatement exigible... :-\

Il y a déjà eu une saisie attribution sur mon compte bancaire début juin pour cette dette qui s'est avérée inopérante  :P

IL n'y a jamais eu non plus d'inventaire de fait...

Que dois je faire, d'après vous, par rapport à cet huissier, je ne sais pas quoi lui dire ?

Merci beaucoup

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

je signale ton problème à l'équipe !!

courage Clairette !!  :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies