Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

clairette33

bisane

Pas grand chose à faire sinon le laisser venir faire une saisie conservatoire...

Rapprochez-vous de votre avocate pour la suite à donner !  ;)
Une audience pour saisie sur rémunérations serait sans doute la meilleure solution pour vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Oui Bisane, j'y avais pensé pour la saisie sur rémunération... ;) je vais voir ça avec mon avocate.

Pour le passage de l'huissier, est ce qu'ils préviennent en général quand il passe ou viennent ils à l'improviste ?

Car j'aimerai être là, surtout que dans 15 jours je serai à l'hôpital donc, je ne voudrai pas qu'il se pointe à ce moment là avec mes enfants autour... cela m'angoisse terriblement.

Sinon, niveau mobilier, je n'ai que des biens insaisissable hormis une petite enfilade (valeur 120 euros neuve chez confo et un sèche linge), je pense que la vente lui coûterait plus cher que ce qu'il en obtiendrai ?

Qu'en pensez vous ?

BRUYERE

Citation de: clairette33 le 24 Septembre 2012 à 15:34
Sinon, niveau mobilier, je n'ai que des biens insaisissable hormis une petite enfilade (valeur 120 euros neuve chez confo et un sèche linge), je pense que la vente lui coûterait plus cher que ce qu'il en obtiendrai ?

il me semble aussi ... >:( >:(

pour le moment, il va juste faire un inventaire ...

Suis les conseils de ton avocate ;
pour la date du passage  ??? ???  je ne sais pas s'ils préviennent ..Peut-être peux tu signaler à son étude ton souci pour l'hospitalisation ... ne serait-ce que pour montrer ta bonne foi ... ;)

tu vas y arriver clairette  :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Oui, je vais téléphoner demain Bruyère, merci beaucoup

Je viens également d'avoir un message de GE MALPOLI qui veut que je les rappelle pour faire le point sur les dossiers... alors, il y en a un qui est chez mon avocate et la procédure est en cours et le 2ème, il y a forclusion, je crois que je vais pas rappeler... :-\

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

feufolette

Citation de: bisane le 24 Septembre 2012 à 13:39

Une audience pour saisie sur rémunérations serait sans doute la meilleure solution pour vous !

je ne me souviens plus trop du début de fil, mais si clairette est au RSA ce n'est pas une rém saisissable donc l'huissier ne s'engagera pas en saisie rém puisqu'automatiquement inopérante
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Pension d'invalidité + chômage, pour autant que je me rappelle...

clairette33

Oui, c'est bien ça Bisane...  ;)

Comment faut-il que je fasse ? est ce qu'il faut que j'envoie un mail à l'huissier pour lui demander de s'en occuper ?

De plus, je ne pense pas que ça le freinera sur la saisie et je n'ai pratiquement rien de saisissable mais au moins ça pourra peut-être démontrer ma bonne foi au niveau du juge  ???

Je ne sais pas par où commencer pour faire au mieux  :-\

bisane

Prévenez l'huissier de votre hospitalisation, et dîtes-lui que vous n'avez aucun bien de valeur.
Vous verrez bien comment il réagit...

clairette33

feufolette

Citation de: bisane le 25 Septembre 2012 à 06:57
Pension d'invalidité + chômage, pour autant que je me rappelle...

ok, donc saisie possible . On va dire que j'ai rien dit  !  ;) :P

clairette33

Oui feuf mais d'après mes calculs, ils auraient droit de saisir 130 euros par mois environ  :-\

feufolette

clairette33

Oui, c'est beaucoup... :P

Petite question, peux t-on demander au juge la saisie que sur une des rémunérations à savoir soit l'ARE soit la pension d'invalidité en sachant que ces 2 rémunérations sont versées sur des comptes différents... J'essaie juste de trouver une solution car là ça descend à 44 euros, ce qui est plus jouable pour moi... :-\

Merci beaucoup

Persévérance

Je n'ai malheureusement pas la réponse mais plein de  :-* pour vous donner du courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

celtic

Citation de: clairette33 le 25 Septembre 2012 à 12:11
Oui, c'est beaucoup... :P

Petite question, peux t-on demander au juge la saisie que sur une des rémunérations à savoir soit l'ARE soit la pension d'invalidité en sachant que ces 2 rémunérations sont versées sur des comptes différents... J'essaie juste de trouver une solution car là ça descend à 44 euros, ce qui est plus jouable pour moi... :-\

Merci beaucoup
Tenu dans une banque différente  ???

Hippolyte TAINE

clairette33

Oui, je m'explique...

A Bisane, oui, si on prend la saisie soit sur mes revenus de ma pension d'invalidité soit sur le chômage, la saisie serait d'environ 40 euros (588 euros de pension d'invalidité et 560 ou 580 euros pour mes alloc chômage suivant les mois 30 ou 31 jours)  ;)

A celtic, oui j'ai un livret A à la banque du facteur où sont virés tout ce qui est allocations familiales et sécurité sociale (pension d'invalidité, remboursements médicaux) et un compte à la société pas géniale où est viré mes alloc chômage... ;)

feufolette

la saisie ne dépend pas du compte où est versé la rém. Elle est faite en amont: auprès de pole emploi qui te versera le "net après saisi" + la cpam (?) qui te versera la pension d'invalidité après déduction de la saisie.

Déjà il faudra faire gaffe que chacun ne prenne pas le maximum .

Le cas des "verseurs  multiples "est prévu par la loi, mais je connais pas le topo par coeur donc on cherchera et réponse un peu plus tard  :-*

clairette33

Merci beaucoup feufolette,  ;)

En fait, la pension d'invalidité est bien versée par la CPAM mais au niveau de l'allocation chômage, comme je travaillais dans un CHU, c'est la fonction public et donc le CHU qui me verse mes indemnités de chômage donc c'est à eux qu'il faut faire la saisie.

Je ne sais pas trop comment pourrait se faire cette saisie pour qu'elle ne me soit pas trop préjudiciable  ???

Merci encore

clairette33

Bon, ben je viens d'avoir à nouveau au téléphone un anesthésiste dont j'avais fait un chèque sans provision de 45 euros que je devais depuis un certain temps, il a vraiment pas été agréable...

Je lui ai dit qu'en ce moment, j'avais un peu de mal à me déplacer (il est pas à côté et je suis sous morphine donc je prends très peu la voiture). Je lui ai demandé s'il pouvait me faire parvenir par mail un RIB afin que je lui fasse le virement la semaine prochaine ou si je pouvais lui envoyer un mandat...et il a pas voulu, il veut que je me déplace à la Clinique pour lui régler en espèce. >:( >:(

je ne sais pas quoi faire, j'ai bien envie de lui faire un courrier lui demandant un RIB, pour prouver ma bonne foi...

Je ne sais pas quoi faire  ???

Persévérance

C'est un dépassement d'honoraire ? Je ne sais plus mais vous êtes à la CMU ou mutuelle ? (si mutuelle, elle ne prend pas en charge les dépassements et/ou demander une aide financière)

Perso, je pense qu'il peut attendre que vous soyez en état de vous déplacer ... mais bon c'est juste que les dépassements m'énervent un peu  ;)
Mais oui, pour être tranquille courrier pour demander un RIB en précisant que votre état de santé ne vous permet pas de conduire (il devrait comprendre, il est médecin avant tout  >:D).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic

Ben il attendra que vous puissiez vous déplacer , il faudra récupérer le chèque impayé  ;)

Hippolyte TAINE

clairette33

Et non Celtic, il ne veut pas attendre sinon menace d'huissier  >:( >:(

C'est pour ça que j'ai envie de lui faire un courrier pour montrer ma bonne foi de vouloir payer... :-\

POur le montant, j'ai payé 45 euros, remboursé 23 euros le reste sont des dépassements d'honoraire et au téléphone, il était très menaçant  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies