Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

Clairette tant pis pour le fofo

d'abord tu dois te rétablir les nouvelles pour les cops après :-* :-* :-*

pour le chq demandes à ta banque ce qu'ils veulent exactement, une attestation sur l'honneur de ton créancier pourrait peut être leur convenir

tu n'avais pas demandé le blocage du montant du chq?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

quand le compte a été cloturé tu es obligé(e) de passer par la banque de France pour régulariser.   :P :(

Ou d'attendre les 5 ans ....

ça dépend aussi du nbre de chq qui sont dans la nature
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

clairette33

Dans la nature, il y en a quelques uns quand même  :P

J'en ai envoyé environ la moitié de régulariser (qu'ils l'étaient déjà depuis un moment) mais par négligence, j'avais les chèques en retour mais je n'avais pas fait le nécessaire... :P

J'ai tout envoyé à la banque du facteur le 17/09 et j'attends des news  :P

clairette33

Coucou à tous,

Bon, ben, je viens d'avoir un appel de mon ex qui a reçu l'étude graphologique de l'expert pour la contestation de signature et ben verdict : c'est pas lui qui a signé les contrats de crédits... ben je le savais un peu, quand même vu que c'est moi qui les ai signé... :P :P

Quand même, m'appeler pour ce que je sais déjà  :o :o

Bon, ben en fait, il veut que je lui fasse ces fameuses attestations comme quoi j'ai signé pour qu'il transmette le tout à son avocate qui fera le nécessaire...

je vais lui faire de toute façon, j'ai commis une erreur et il faut que j'en assume les conséquences, et puis on ne sait jamais, je ne voudrai pas qu'il sot embêté si malheureusement, ça se passait mal le 08  :-\

Ne croyez pas que je suis défaitiste... non, non, tout devrait aller... mais il faut penser à tout malheureusement et comme je ne suis pas en grande forme, il faut que j'assume mes arrières quand même... :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* à tous

feufolette

ne fais pas d'attestation sans avoir le sentiment de ton avocate là-dessus, dès fois qu'il ait idée d'exploiter la chose au pénal ensuite .

il a une analyse grapho en sa faveur, ça lui suffit.

clairette33

Oui mais son avocate lui a dit qu'il fallait les deux...

Je ne pense pas que lui veuille les utiliser pour du pénal, nous avons quand même garder de bonnes relations et nous avons en commun deux enfants qui sont tout pour nous et même vis à vis d'eux, il ne fera jamais une chose pareille, j'en suis sûre... ;)

Ce que j'ai peur par contre, c'est que ce soit les créanciers qui m'attaque au pénal (vu que l'avocate va leur transmettre l'attestation)... quoique je pourrai argumenter sur le fait qu'ils ont la responsabilité de vérification des signatures... qu'en pensez vous ? :-\

Merci beaucoup

natoche

Bonjour Clairette,

Je vous lis depuis quelques temps et je remarque que vs êtes dans la même situation que moi pour les signatures.
Votre ex a le résultat de l'étude graphologique, je pense que ce document lui suffit si jamais les créanciers se retourneraient contre lui. Au pire, sans faire l'attestation si il est embêté, il peut faire une main courante.

Natoche.

feufolette

c'est une menace utilisée par les services de recouvrement, mais ils ne le font pas, parce effectivement ils sont quand même un peu éclaboussés dans l'histoire, mais en plus ça renforcerait l'insolvabilité du débiteur ce qui ne les arrange pas.

Si ça se passe bien avec le père tant mieux, il en existe parfois qui se servent de ce genre de chose pour enlever la garde des enfants à la mère.

Quoi qu'il soit, tu as la chance d'avoir une avocate apparemment sympa, donc si j'étais à ta place, je ne me priverais pas d'un coup de fil de 30 secondes.

gros  :-* :-* :-*

clairette33

Merci beaucoup Natoche, oui je vois que l'on est dans des situations similaires.

Je pense que je vais directement envoyé un mail à son avocate (qui est très sympathique et qui sait et qui ne veut en aucun cas me nuire) car pour l'étude graphologique, elle a demandé uniquement de dire que ce n'était pas lui qui avait signé mais en aucun cas de dire que c'étais moi, chose que la grapho aurait pu faire vu qu'il y avait ma signature à côté de la sienne (enfin celle que j'ai imitée).

Il ne veut en aucun cas que cela me nuise, et il ne veut surtout pas porter plainte... ;)

Je vais bien lui spécifier si c'est utile ou non... Je n'ai pas peur de lui, il ne fera rien, j'en suis certaine mais c'est des créanciers dont j'ai peur... croyez vous qu'ils puissent faire quelque chose où alors ils n'oseront pas s'y aventurer dans la mesure où eux aussi aurait dû vérifier les signatures.  :-\

clairette33

Merci feuf, le soucis c'est que mon avocate n'est pas là jusqu'à fin de semaine prochaine et après c'est moi qui ne suis pas disponible car opérée... :-\

Pour la garde des enfants, pas de soucis, ils sont grands 17 et 18 ans et il n'est pas question que l'on jour avec eux et qu'on mes prennent "en otage" dans nos histoires, même qu'ils auraient 5 ans, que cela n'aurait pas été le cas... ;)

Mon soucis était de savoir ce que les organismes de crédit peuvent faire avec ce document dans la mesure où ils vont devoir le déresponsabiliser de ces crédits et que moi, je suis quasi insolvable, je ne voudrai pas me retrouver au pénal... :-\ et d'un autre côté, ils ont leur responsabilité eux aussi  :P

Merci beaucoup en tout cas  :-* :-* :-*

natoche

Pour mon cas, sur 2 crédits signés une seule Sté s'est manifestée 2 ans après par la voie d'un huissier, assignation pour Mr et Mme. Nous aussi on s'entend bien fort heureusement,
Avant de recevoir l'assignation ns avions reçu chacun un courrier dans lequel il demandait le paiement du crédit pour la Sté .....
Courrier auquel moi j'ai répondu avec copie du jugement de la PRP, et lui en spécifiant qu'il n'était en aucun signataire de ce crédit + copie main courante.
Mais cela n'a pas suffit à l'huissier donc assignation.
Jugement de l'assignation en notre faveur.
Très grosse pression de l'huissier, sur ce, j'ai dis à mon ex de porter plainte et la procèdure est en cours.

clairette33

POurquoi ton ex a porter plainte natoche alors que le jugement était en ta faveur ?

POur nous, c'est un peu différent, j'ai signé 4 prêts pour lui et pour l'instant un nous a assigné en justice en août, cela a été reportée en janvier prochain.

Mon ex a pris une avocate en lui expliquant bien la situation et elle a fait faire une étude graphologique (450 euros quand même, mais bon...) qui dit qu'il n'a en aucun cas signé ces prêts. L'avocate veut écrire aux 4 établissements de crédits avec ce rapport d'expert ainsi que mes attestations afin de le déresponsabiliser de ces crédits...

Elle va même les menacer en disant que si cela n'aboutissait pas à l'amiable, elle engagerait une procédure judiciaire à leur encontre pour non vérification de signature avec preuve à l'appui, elle a bon espoir que ces établissements abandonnent les poursuites contre monsieur.

Voilà, moi ça me réconforte pour lui de savoir qu'il a ce rapport d'expertise avec lui qui le discupabilise... et je ferai ces attestations si c'est nécessaire... après tout, il faut assumer ces actes... :P

natoche

Sur les courriers de l'huissier il était noté qu'une main courante ne leur suffisait pas qu'il leur fallait une plainte. Qd il a reçu l'assignation il a fait appel à la protection juridique, il leur a expliqué qu'il ne voulait pas porter plainte contre moi ns avons une fille et la juriste lui a répondu que c'était la meilleure chose alors j'en avais marre, je lui ai dis qu'il la fasse que j'assumais ce que j'avais fait.
Me concernant avec la PRP j'étais tranquille, ils m'ont assigné car j'étais l'emprunteur
Le jugement a débouté la Sté de leurs demandes auprès de Mr.

clairette33

OK je comprends mieux Natoche, le principal étant que le jugement ait été en votre faveur... ;)

Nous pour le moment, on est là, on verra bien mais nous avions également émis l'idée à l'avocate que Monsieur devait porter plainte pour moi et elle nous a dit que non, ça ne servait à rien, il fallait uniquement prouver que Monsieur n'avait pas signé, un point c'est tout  ;)

Elle a même dit qu'après, que s'il y avait des rancoeurs ou pas, des séparations ou pas, cela ne les regardait pas dans la mesure où il s'agit de la vie privée... bon, nous nous sommes séparés mais pas pour uniquement ça, on ne s'entendait plus au quotidien, mais elle a même dit que même si nous continuons une vie maritale, cela ne posait pas de problème, qu'il ne fallait pas se laisser faire, que moi j'ai commis une erreur mais que eux aussi en ne vérifiant pas les signatures, elle a l'air plutôt déterminé je crois, ce qui est bon pour lui... ;)

Et toi, ton avocate t'as dit ce que ça engendrait pour toi le dépôt de plainte ?

En tout cas merci  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Je ne vois pas très bien l'utilité de ces attestations...
Votre ex a seulement à prouver qu'il ne s'agit pas de sa signature
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: clairette33 le 28 Septembre 2012 à 16:18

Mon ex a pris une avocate en lui expliquant bien la situation et elle a fait faire une étude graphologique (450 euros quand même, mais bon...) qui dit qu'il n'a en aucun cas signé ces prêts. ... :P

et s'il avait attendu d'être au tribunal pour indiquer qu'il n'était pas signataire, le juge lui aurait fait faire exercices de signature ou demandé une analyse grapho qui aurait été à la charge du créancier et pas à la sienne....  >:D
:-*

Comailles

Je rejoins Bisane, inutile de faire cette attestation à votre ex conjoint.

clairette33

Merci à tous pour vos conseils  ;)

Je vais tenter un petit mail à l'avocate de mon ex demain pour savoir ce qu'elle veut en faire... J'ai confiance en elle, j'ai déjà bien discuté avec elle et je pense vraiment qu'elle ne fera rien pour me nuire, et mon ex non plus de toute manière... je vous rappelle qu'elle m'avait sauvé la mise lors de l'assignation du 28 août dernier, mon avocate ne s'était pas présentée (elle avait oublié  :P), elle a dit qu'elle me représenté aussi... ;)

Sinon, ben hier midi j'avais un RAR dans la boîte, je vais aller le chercher demain matin, j'espère que c'est ma date d'audience devant le jex... j'aimerai vraiment savoir la date de la convocation avant mon hospitalisation de dimanche prochain  ;) donc j'espère que c'est la convocation, je vous tiendrai au courant demain  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Comailles

Citation de: clairette33 le 30 Septembre 2012 à 13:17
Je vais tenter un petit mail à l'avocate de mon ex demain pour savoir ce qu'elle veut en faire... J'ai confiance en elle, j'ai déjà bien discuté avec elle et je pense vraiment qu'elle ne fera rien pour me nuire, et mon ex non plus de toute manière... je vous rappelle qu'elle m'avait sauvé la mise lors de l'assignation du 28 août dernier, mon avocate ne s'était pas présentée (elle avait oublié  :P), elle a dit qu'elle me représenté aussi... ;)

on ne sait pas de quoi est fait demain et on ne peut faire confiance à personne sur ce genre de chose....

C'est l'avocate de votre ex et non la votre.....

clairette33

Oui, comailles, vous avez raison, je reste très prudente mais d'un autre côté, je ne peux pas ignorer ce que j'ai fait ....

Et puis comme je l'ai déjà dit sur ce forum, j'ai une intervention très lourde qui m'attends le 08 octobre et si quoi que ce soit devrait arriver, je ne peux pas laisser mon ex avec ce soucis, alors c'est vrai que dans ma tête, c'est le big bang en ce moment  :-\

zorah0412

je suis assez d'accord avec Comailles sur ce point.....il faut tout de même se méfier!

je ne sais pas si elle t'a sauvée la mise la première fois....ça l'arrangeait peut être ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Non, zozo, je ne pense pas...

Elle s'attendait à voir arriver mon avocate (elles se connaissent bien) et quand elle a vu qu'elle n'était pas là, elle a dit qu'elle représentait mon ex et moi  :-\

Heureusement qu'elle était là car sans elle ni mon avocate, mon ex n'y était pas non plus et moi également, donc on aurait eu tous les torts... et là, ça aurait pu mal tourné  :-\

zorah0412

Tous les avocats se connaissent bien Clairette ;)
Je le vois en IP ;)

J'ai pas trop d'avis sur la question mais méfiance quand même....... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Protéger votre ex conjoint ne sert à rien sauf à vous empecher d'avancer vous.

Voici ce que vous avez écris:

Citation de: clairette33 le 26 Mars 2012 à 14:08
Autre chose et qui me fait également très peur, certains crédits (environ 6) ont été fait avec mon compagnon mais à l'époque c'est moi qui m'occupait de tout et j'ai signé à sa place car à l'époque je faisait tout à sa place,

Citation de: clairette33 le 26 Mars 2012 à 15:22
Quant à mon ex mari, oui, il faut que je le lui dise, mais il est pas facile, il est très colérique et même violent, j'ai peur pour mes enfants et moi.
Il est prévu que je quitte le domicile le 05 avril prochain et je le lui dirai après. Pour vous dire, je quitte même mon domicile sans qu'il le sache, c'est plus prudent  :'(

Cela ne sert à rien de le protèger, si ce n'est démontré que vous etes encore son sa "coupe".
Il ne vous verse meme pas de PA.

clairette33

Oui, je sais, tout ce que j'ai écris est vrai mais j'ai quand même un peu d'amour propre...

Il a son caractère, c'est vrai mais les crédits, il n'a pas tenu le stylo à ma place... et il faut que j'assume mes actes. :P

Cependant, je ne les ai pas encore faites, je vais bien peser le pour et le contre... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies