Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Citation de: clairette33 le 29 Octobre 2013 à 11:05
Merci Biquette  ;)

Non pas de nouvelle de mon avocate, j'avais dit que j'allais devoir la rappeler, hein   ::)

Pour le mail, ce qui m'étonne c'est d'abord d'informer par mail et pas par courrier... en plus, ils doivent être au courant qu'il y a une PRP en cours non ? et d'autre part, il y avait un jugement sur ce dossier et les intérêts étaient descendus au taux légal, donc je comprends pas  ???

Merci  :-* :-* :-* :-*

Ne tiens pas compte de ce mail, c'est un mail informatique balancé à tout le monde, ya rien de personnel, tu n'es pas la seule à l'avoir reçu !  ;)

clairette33

BRUYERE

Comment vas-tu Clairette ? Et ton opération comment s'est-elle déroulée ?

J'espère que tu pourras passer des fêtes paisibles chez toi..

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: biquette59 le 29 Octobre 2013 à 11:12
Citation de: clairette33 le 29 Octobre 2013 à 11:05
Merci Biquette  ;)

Non pas de nouvelle de mon avocate, j'avais dit que j'allais devoir la rappeler, hein   ::)

Pour le mail, ce qui m'étonne c'est d'abord d'informer par mail et pas par courrier... en plus, ils doivent être au courant qu'il y a une PRP en cours non ? et d'autre part, il y avait un jugement sur ce dossier et les intérêts étaient descendus au taux légal, donc je comprends pas  ???

Merci  :-* :-* :-* :-*

Ne tiens pas compte de ce mail, c'est un mail informatique balancé à tout le monde, ya rien de personnel, tu n'es pas la seule à l'avoir reçu !  ;)

ça mériterait d'être signalé aux assoc de consommateurs.

En fait, ils piégent les gens parce qu'en situation d'impayés ils renouvellent le contrat mais au taux maxi et ont bien le courrier (papier ou mail) de renouvellement pour leur dossier au tribunal   >:D 

j'en profite pour te faire un petit coucou, clairette;    :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: feufolette le 23 Décembre 2013 à 16:59ça mériterait d'être signalé aux assoc de consommateurs.
T'as raison !!!!
Envois automatiques, OK, mais ils pourraient mettre leurs listings à jour !  ffouR ffouR ffouR

J'espère que ça va pour vous, Clairette !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Bonjour à tous,

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir donné de nouvelles mais je ne pouvais pas... j'ai à nouveau été hospitalisée début novembre pour "me stabiliser" pour mon intervention du 02 décembre. Elle s'est plutôt bien passée selon les médecins mais elle m'a complètement épuisée, j'ai du ensuite aller en maison de convalescence car j'étais incapable de rentrer chez moi  :-\

j'en suis donc sortie ce week end, ce n'est pas la joie sur le plan de la santé dans la mesure où je dois à nouveau me faire réopérer le 03 mars prochain, j'appréhende mais je n'ai pas le choix !!! :-\

Je ne pouvais donc pas vous donner de nouvelles et je voulais surtout prendre le large par rapport à mes soucis financiers afin de me consacrer uniquement à ma santé... j'avais même donné ordre à mes enfants de ne pas m'amener mon courrier et j'avais fait une lettre pour la poste pour les recommandés. Je ne vous dis pas  la montagne que j'ai encore à ouvrir mais j'en ouvre chaque jour quelques unes ::)

Mais bon, il y a quand même une excellente nouvelle, le juge a prononcé force exécutoire pour la PRP en date du 12 décembre 2013  bbbo bbbo bbbo bbbo
Je suis trop contente, et tout ça c'est grâce à vous !!! sans votre soutien je n'y serais jamais arrivé, je n'arrive pas à croire que c'est enfin fini  bbbo bbbo bbbo

Merci encore à tous pour tout  bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

[/size][size=78%] [/size]

catsen

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

au moins une bonne nouvelle dans cette montagne de courrier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Oui, ben dès que j'ai vu le reco avec l'en tête BDF là j'ai ouvert quand même  ::) ::)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Excellente nouvelle en effet !!

et j'espère qu'elle  sera suivie d'autres sur le plan médical !!

calendrier mis à jour et je déplace ton fil dans une section bien agréable !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

CLO75

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   avec cette bonne nouvelle; de quoi faire le plein d'énergie avant la prochaine intervention :-* :-*

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

Enfin, ça y est ! !! !! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Prend soin de toi, Clairette !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

clairette33

Merci à tous  :-* :-* :-*

Alors, je viens de lire un peu plus en détail le jugement et si vous vous souvenez, je me faisais du soucis pour ma dette de loyer qui n'avait pas été actualisée et il y a un paragraphe qui dit :

" Précisons que le notion de dette échue s'applique aux sommes exigibles au jour de la décision, les montants mentionnés au tableau annexé étant purement indicatifs et non revêtue de l'autorité de la somme jugée " donc si je comprends bien, ma dette de loyer va être complètement prise en charge par la PRP, non ?

ce qui bien sûr ne va pas remettre en cause l'assignation pour expulsion qui a été reportée fin février 2014. En plus, je n'aurai pas la décision avant ma sortie de l'hôpital  :-\

Mais, bon pour l'instant, je savoure et je vais me consacrer qu'à ma santé pour pouvoir profiter pleinement, je l'espère, de cette nouvelle vie !!!

Merci encore à tous  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

Coucou ma Clairette,

Qu'est ce que ça me fait plaisir de voir que ta PRP a été confirmée.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  Bon, l'assignation pour expulsion, c'est moins drôle, mais tu as de très bonnes cartes en main.  ;)

J'espère très sincèrement que tu vas pouvoir te consacrer à ta santé en 2014, et que tu vas pouvoir laisser derrière toi toutes ces scories qui t'ont polluée ces dernières années.

Mille bisous.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Merci ma Eva,  ;)

Vraiment tu es toujours là pour moi et tu ne m'as pas oublié, encore merci  bbbo bbbo

Oui, je vais enfin pouvoir respirer sur ce point, pour mon assignation pour résiliation de mon bail, je crois que je vais malheureusement devoir aller ailleurs, et qu'ils vont résilier mon bail d'autant plus que là, ma dette complète va être effacée, ça va pas leur plaire du tout !! ::)

Il faut juste que j'arrive à me reloger mais pas évident, surtout que j'ai pas la force de m'occuper de quoi que ce soit  :-\

Merci encore,  :-* :-* :-* :-*

zorah0412

clairette33

Merci ma Zozo  ;)

Oui je sais que toute l'équipe est toujours là et d'un précieux soutien surtout, c'est inestimable le bien que ça fait de voir un site comme celui ci. Pour ma part, je sais que le soutien a été plus que précieux et je serai à jamais reconnaissante ce que tous vous avez fait pour moi ici.  ;)

Cependant, j'ai toujours des p'tites questions bien sûr  ::)

Sur mes quittances apparaît bien sûr mon retard de loyer, pensez vous que l'agence va remettre les compteurs à zéro également sur le papier ? cela m'aiderai pour trouver un nouveau logement. Il est vraiment urgent que je retrouve un nouveau logement moins cher au plus vite !!! actuellement ma dette de loyer a été effacée par ma PRP mais je ne veux pas retomber dans les loyers impayés d'autant plus qu'à partir de ce mois, je perds 600 euros environ d'ARE et qu'à compter de mars, mon fils va avoir 20 ans et je vais perdre 200 euros supplémentaire, je n'aurai plus alors que ma pension d'invalidité de 600 euros. :-\

Donc ça serait un plus que cette dette n'apparaisse plus !!! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: clairette33 le 21 Janvier 2014 à 07:55" Précisons que le notion de dette échue s'applique aux sommes exigibles au jour de la décision, les montants mentionnés au tableau annexé étant purement indicatifs et non revêtue de l'autorité de la somme jugée " donc si je comprends bien, ma dette de loyer va être complètement prise en charge par la PRP, non ?
Sauf s'il y en a de nouvelles depuis le 12/12/2013...

Pourquoi iriez-vous seule à l'audience concernant l'expulsion ?  :o :o :o ??? ??? ???

Relancez votre AS, en tout cas...

clairette33

Non, il n'y en a pas de nouvelle depuis le 12/12 et non, je ne vais pas du tout à l'audience c'est mon avocate qui y va fin février, elle avait demandé le report la dernière fois.

Concernant le relogement, mon AS y travaille déjà, mais pensez vous que la dette antérieure ne doit plus être inscrite sur les quittances de loyer dans la mesure où elle a été effacé, cela m'aiderai beaucoup quand je constitue mon dossier au niveau des bailleurs.

Merci encore pour tout et bonne soirée  ;)

zorah0412

Citation de: clairette33 le 23 Janvier 2014 à 21:28

Concernant le relogement, mon AS y travaille déjà, mais pensez vous que la dette antérieure ne doit plus être inscrite sur les quittances de loyer dans la mesure où elle a été effacé, cela m'aiderai beaucoup quand je constitue mon dossier au niveau des bailleurs.

L'as devrait avoir réponse à ce genre de question :P :P :P :P :P :P

Pour avoir déménagé 3 fois en 13 ans, et de surcroit toujours dans le logement social, il m'a toujours été demandé de fournir un relevé de mes quittances....Mais je n'en sais pas plus!  :P

Bon courage clairette!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Merci zozo  ;)

Non l'AS n'en sait rien, elle me dit que la logique voudrait que le bailleur le fasse mais elle ne sait pas s'il en a l'obligation ou pas  ???

Merci quand même  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies