2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

tu t'en fiches
ils sont pas encore au courant de ta recvabilité donc jusqu'à ce qu'ils reçoivent le courrier ils vont continuer
a la rigueur tu peux leur dire ça les arrêtera peut être mais franchement faut pas les avoir au téléphone ils sont fichus de te destabiliser encore

laisse les ils le sauront...


Comailles


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

drapana

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
trés bonne chose

@drapana toujours en retard

l'indien

Bonne nouvelle, content pour vous !!!

lorischris

Merci à tous!!!!

Par contre petite question, je travaille dans une banque qui vire mon salaire d'office sur mon compte dont le decouvert est dans le dossier.Cette fin de mois comment cela va se passer car mon salaire sera versé dessus et je ne pourrais rien faire....
Comment agir?

bisane

Il vous a été supprimé, le découvert ?
Normalement, il doit vous être re-crédité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

normalement la banque doit remettre votre compte a zéro quand vous êtes recevables
a voir avec eux et prévenir la bdf si ils ne le font pas

ils ouvrent une ligne au crédit

lorischris

le compte n'est pas à 0 et en plus ils ont bloqué mes acces internet que faire?
Nous avons un découvert qui depasse notre autorisation mais la totalité du decouvert était bien dans le dossier

lilinne

c'est peut être encore trop tôt
ils n'ont pas reçu le courrier de recevabilité


lorischris

Les courriers partent en recommandé chez les créanciers? et le notre?

lilinne

oui ça part en recommandé
vous le recevez quelques jours après mais avec le week end et le 1er mai ça va arriver dans la semaine je pense

lorischris

Je me doute avec les ponts ca va ralentir un peu la réception....
Dans ce courrier je sais ce qui va être mis en place?

lilinne

il y a la proposition de la bdf avec la CR retenue et l'orientation du dossier
les créanciers reçoivent la même chose

mais a ce stade rien a faire car il faut attendre un mois pour éventuels recours

quand vous aurez votre courrier il faudra voir avec la banque s'ils ont le leur
car parfois ils ne les retirent pas tout de suite

lorischris

jeverrais avec eux car ce qui me fait peur c'est que mon salaire est viré d'office sur ce compte (car salariée de la banque) nous n'avons pa sle choix et je ne voudrais pas me retrouver sans argent à la fin du mois

lilinne

d'ici la fin du mois ça devrait être fait

le autres revenus sont virés sur le même compte?

vous ne devez pplus payer les dettes du dossier donc la banque doit vous laisser votre salaire puisque le découvert va être considéré comme un crédit

lorischris

Merci pour ces infos ca me rassure...quand on ne connait pas les procédures c'est bien compliqué.
Les assedics de mon mari sont virés ailleurs dans une autre banque
mais nous avons un compte joint ou est viré la CAF et la PAJE mais ils ont bloqué mes acces internet et je n'ai aucun moyen de paiement comment faire pour retirere cet argent?

lilinne

normalement vous devez au moins avoir une carte de base

sinon allez au guichet

si votre mari a des moyens de paiements faites virer la caf sur son compte

alcyone

Lorichris pas de panique hein la banque depuis le 26 avril ne peut pas récupérer le montant du découvert
donc au pire des cas si elle ne vous permet pas de retrait vous leur faites un petit courrier leur rappelant les termes de la loi  >:D

lorischris

Il ne veulent rien donner même pas de carte de base et ne répondent pas à mes mails ;D
Pour la CAF j'ai modifié le compte ca y est.

Merci à tous

lilinne

ils doivent vous donner un moyen de paiment c'est la loi

lorischris

Ils ne veulent pas, je vais voir si elle l'écrit noir sur blanc...
Une carte de retrait me suffit, je veux pouvoiior retirer un peu d'argent quand même

nounours

je ne connais pas votre banque, mais je pense que vous allez passez dans le service surendettement de la société et c'est sans doute pour cela que vous n'avez plus d'accès internet,nous avons été dans ce cas;

pour les moyens de paiement, la carte sera différente mais vous en aurez une certainement à débit immédiat, ils ne peuvent pas ne pas vous en donner

essayez de les recontactez  xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

je retrouve pas le lien mais c'est un des services de base d'avoir un moyen de paiement
même si il est tout ce qu'il y a de plus basique

alcyone

Lorischris je vous mets un lien pour modèle de lettre à adresser à la banque et que vous pourrez adapter selon votre cas  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3573.0

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies