2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

l'indien

J'aime bien les créanciers qui déclarent irrecevable un dossier  avant que la commission soit réunie.

Ceci dit je découvre votre dossier et j'ai une première question:  un crédit voiture de 42000€ c'était la voiture vendue 11000€ ?

Bonjour de Bretagne

bisane

Citation de: lorischris le 20 Avril 2012 à 13:30
oui pour une voiture que nous n'avons plus
Vous avez fait quoi de cet argent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Nous avons remboursé les retards et les decouverts de la banque avec des frais qui nous ont couté 4200e rien que pour 2011

bisane

Il y a peut-être une réclamation à faire, pour les frais bancaires !

Votre contrat ne contenait-il pas une clause de réserve de propriété ?

Vous n'avez pas répondu à la question de Joël...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Je ne sais pas du tout s'il y avait cette clause aucune idée...
POur les véhicules ils sont tous vendus ou en cours de vente

bisane

Vérifiez votre contrat !


Citation de: joel29 le 20 Avril 2012 à 20:36un crédit voiture de 42000€ c'était la voiture vendue 11000€ ?
Toujours pas vraiment répondu !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

non il y avait plusieurs vehicule 2 ont été vendu et le 3° est en vente

bisane

Avez-vous vérifié qu'il ne s'agissait pas de crédits affectés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

je ne trouve pas le contrat signé...Notre dossier passe en comité demain mais je n'ai guere d'illusion...
Je me dis autant ma mettre une balle

alcyone

ah non lorischris on ne se laisse pas aller maintenant hein  ;)

Vous mettre des idées négatives en tête ne changera rien à la situation, les dés sont jetés !

Alors il faut absolument souffler, vous détendre et garder un esprit positif  ;)

allez courage  ;)

nounours

quand on ne trouve pas faut pas s'énerver, on se calme et on revient avec des idées claires et comme par miracle on retrouve le dossier manquant courage  :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! pour demain
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lorischris

Mon mari est sur le poitn de me quitter nous n'arrivons plus à gerer la pression, les organismes nous harcelent depuis 7h58 ce matin avec menace d'huissier..Dois je les rapeller? et leur dire que mon dossier passe demain?

merci à vous mais la je n'ai pas le moral du tout et je suis sure que le dossier va etre irrecevable te j'ai peur de passer devant le jex et avoir une reponse negative

alcyone

Lorischris on se calme d'accord  ;)

les appels vous n'y répondez pas et surtout ne les rappelez pas

vous avez l'impression d'être dans un tourbillon mais il faut vraiment penser à vous aérer, à vous détendre  ;)

si au pire des cas votre dossier demain était déclaré irrecevable vous pourrez toujours faire appel et on vous aidera à préparer ce passage devant le jex  ;)

mais en attendant il est vraiment important de vous relaxer quoiqu'il arrive il faut garder une énergie positive pour mener les démarches à bien  ;)

lorischris

J'etouffe ca c'est sur et vos messages m'aide beaucoup..

Passer devant un juge cela ne m'est jamais arrivé et ca m'angoisse....Dois je avoir un avocat?

Mille merci

alcyone

CitationPasser devant un juge cela ne m'est jamais arrivé et ca m'angoisse....Dois je avoir un avocat?
lorischris on en est pas là hein chaque chose en son temps  ;)

la priorité du moment se détendre et demain est un autre jour  ;)

lorischris

comemtn se passe la convocation et l'audience devant le juge c'est juste pour savoir  ;)

alcyone

pour satisfaire votre curiosité mais juste pour ça hein  :P

vous préparez votre argumentaire et vous l'exposerez devant le juge qui vous posera aussi quelques questions et tout ça dans une durée de temps très courte
suite à quoi le juge rendra son délibéré environ 1 à 2 mois plus tard

mais maintenant on ne pense plus à ça et on reprend un esprit positif ok  ;)

lorischris

oh lala c'est long pour le délai de réponse..Ca va donner avec les créanciers

Merci à vous

bbbo

lorischris

Commetn est regardé un dossier en commission?

Smilysoul

Citation de: lorischris le 25 Avril 2012 à 16:14
Commetn est regardé un dossier en commission?
avec les yeux  >:D  ;D
il passe en commission devant ces membres
ces derniers vérifient que vous êtes effectivement surendetté et jugent de votre bonne foi ...
La BDF doit normalement à compter du dépôt statuer sur l'orientation d'un dossier dans les 3 mois maximum ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lorischris

Je me doute bien que c'est avec les yeux  bbbo
Je voulais dire s'ils regardaient un compte rendu avec un avis des chargé de dossier de la BDF si la situation était critique ou pas etc

Smilysoul

Citation de: lorischris le 25 Avril 2012 à 16:32
Je voulais dire s'ils regardaient un compte rendu avec un avis des chargé de dossier de la BDF si la situation était critique ou pas etc
oui, ils vérifient votre taux d'endettement constatent si vous êtes surendetté ou pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lorischris

Vous avez acces aux infos que j'ai fourni? Qu'en pensez vous?

lilinne

personne ne peut prévoir la décision ;)

lorischris

Je sais mais comme vous avez du reculsur plus de dossier je pensais que vous pourriez me donner votre avis

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies