2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

Événements liés

lorischris

oui bisane, la BDF m'a refusé le dossier car je n'avais pas le petit dossier bleu en original que l on peut retirer en se déplaçant directement.
je l'ai imprimé via le site de la BDF, je me suis donc déplaçée jeudi matin en prendre 1 en original.

Je viens d'avoir la réponse de ma banque  qui me disent en gros que le compte restera tel quel soit 8000€ de découvert jusqu'a décision de la BDF.Que faire?

agathe

ouvrir un compte sain et y verser vos ressources comme dit dans le message d'acceuil.

BRUYERE

Citation de: agathe le 21 Août 2015 à 10:26
ouvrir un compte sain et y verser vos ressources comme dit dans le message d'acceuil.

Le problème dans le cas de Loris, c'est que sa banque étant son employeur, elle a obligation de faire domicilier son salaire chez eux.... >:( >:(

C'est le serpent qui se mord la queue  >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

Merci BRUYERE pour votre appuis décidemment je ne trouve pas gràce aux yeux de AGATHE qui à chaque post me fait penser que je suis vraiment bête.

Je viens d'envoyer un mail en disant au service surendettement que certes les sommes sont éligibles mais qu ils n(ont pas le droit de prélever comme bon leur semble sur mon compte et me priver de mon salaire.

Nous avons des échanges plus que houleux en ce moment par mail.
je ne sais plus quoi faire et surtout qui contacter

lorischris

je viens de contacter mon service juridique qui me confirme bien qu'ils n'ont pas le droit d'agir de la sorte, ej dois constituer un dossier pour qu'ils prennent le relais mais ils m'ont dit que ca risquait de prendre du temps et le fait que ce soit mon employeur ne m'aidait pas >:(

agathe

je crois surtout que nous avons eu du mal à nous comprendre, point de bétise de votre part et aucun jugement de la mienne il me semble.

agathe

peut être que je n'ai pas trouvé mais ou en sont les contacts avec la direction de votre banque et employeur.

lorischris

ils ne veulent rien entendre et m'ont dit que le compte restera tel quel jusqu'à retour de la BDF et si recevabilité il y a ils feront ce qu il y a à faire .
J'ai donc contacté ma protection juridique qui me confirme que même si les sommes restent exigibles ils n'ont en aucun cas le droit de prélever sur mon compte et de le mettre dans une situation de débit de 8000€ et qu ils me prennent en otage aussi car mon salaire est versé d'office sur ce compte.

lorischris

ils m'ont demandé de constituer un dossier et de leur envoyé, chose que je prépare.

bisane

Citation de: lorischris le 21 Août 2015 à 10:22la BDF m'a refusé le dossier car je n'avais pas le petit dossier bleu en original que l on peut retirer en se déplaçant directement.
Voilà qui est parfaitement inédit !  :P :P :P

Tant mieux si votre protection juridique est prête à vous soutenir !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

J'ai cru halluciner, j'ai pris 45 min de mon temps de travail pour aller chercher le dossier, quand je suis rentrée mon mari a halluciné
CA ne va pas m'aider à payer mes charges ce mois ci je ne sais pas comment nous allons faire mais bon c'est comme ça

agathe

on hallucine aussi, d'autant plus qu'on aurait du prendre votre adresse et vous l'envoyer, c'est pourquoi je pense que vous avez eu une personne affectée à un autre service ou un étudiant peu au fait de l'acceuil.

lorischris

agathe

Oh pas vraiment, l'été on ne peut pas former en 48 heures une personne et on a parfois des surprises, le service à 1/3 d'étudiants.

lorischris

Il avait la cinquantaine

agathe

alors là non peut être une personne de la comptabilité, en tout les cas refuser le dossier mis en ligne par la BDF elle m^me c'est vraiment très fort.

lorischris

J espère que ça va aller vite car le 5 je dois payer le loyer et la nounou mais comment sans salaire

agathe

pour le 5 septembre il ne faut pas y croire, le retour de congé demande beaucoup de travail et de temps, de  plus il existe des dossiers prioritaires (saisies, expulsion), il va falloir demander à la nounou d'être patiente et à votre employeur de vous aider.

lorischris

Voilà mon salaire est tombé sur le compte mais couvre le découvert
Même si les sommes sont exigibles à l issu du plan les créanciers dont ma banque et employeur ont ils les droits de prélever sans mon autorisation??? Sachant que ce sont des prêts qu ils ont repris sans que je signe quoique ce soit

bisane

Citation de: lorischris le 24 Août 2015 à 18:57ont ils les droits de prélever sans mon autorisation???
Non !

lorischris

Je bataille mais ils ne veulent rien lâcher. ..si j apelle ufc que choisir?

bisane

Vous pouvez... pas sûr qu'ils puissent faire grand chose !  :P

Avez-vous prévenu la BDF ?

lorischris

vont ils changer quelquechose la BDF?
Non je ne me suis pas tournée vers eux

BRUYERE

Au moins, accélérer le traitement de votre dossier s'ils savent que vous êtes dans une situation aussi difficile...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

je viens de les apeler et ils me confirment bien qu'ils n'ont pas le droit maisd qu'en plus ilt ont mis ça sous fiorme de crédit amortissable ou à échéance sans me faire signer de documents.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies