2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés


agathe

Ce n'est pas le débiteur qui demande une PRP mais la Commission qui le décideur plus n'oubliez pas Monsieur peut garder son emploi.

bisane

Si vous pouviez veiller à poster sans de multiples ["font"] qui nuisent à la lisibilité...  :P
Et inutile de répéter vos messages...


Comment penser en même temps à une PRP et à une donation ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: lorischris le 16 Septembre 2015 à 19:25
Petite question...mon père veut faire la donation de sa maison je serai nue propriétaire et eux usufruitier
Cela peut il poser soucis?


la bdf vous demandera de vendre la nue propriété .....  elle demande   la vente de l'usufruit  même si c'est la résidence principale de l'usufruitier


  ou si la valeur de la nue propriété est supérieure au montant des dettes, vous n'êtes plus surendettés donc sortez de la procédure...


Vaudrait mieux que papa attende que le plan soit fini


Et Pour les indignés, ce n'est pas loris qui pense à la donation mais son père  ::) ::) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lorischris

Je ne demande rien c est mon père qui souhaite faire la donation
Je pensais que le fait de ne pas avoir la jouissances du bien changeait les choses

lorischris

Pouvez vous m aider  pour min soucis avec la banque?

bisane

Citation de: feufolette le 16 Septembre 2015 à 22:33Et Pour les indignés, ce n'est pas loris qui pense à la donation mais son père  ::) ::) 
Aucune "indignation" de ma part ! Plutôt une question de "logique", en ce qui concerne la contradiction contenue dans la mise en parallèle d'une donation et d'une PRP...
Et, concernant la PRP, elle est inenvisageable s'il y a une capacité de remboursement. Inutile de dire qu'elle l'est encore plus difficilement s'il y a un patrimoine.

CitationVaudrait mieux que papa attende que le plan soit fini
Conseil de bon sens !
Mais papa avait peut-être une petite idée derrière la tête pour y procéder maintenant.



Citation de: lorischris le 16 Septembre 2015 à 10:51
Alors en fait c'était une réserve qui permettait de régler en plusieurs fois des achats, qu'ils ont regroupé sous un même prêt en 05/2012 avec une durée de 48 mois de remboursement et qui se preleve sur le compte tous le smois depuis Aout.
Vous aviez signé plusieurs offres préalables ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Je n ai signe qu un seul contrat

catsen

et les "plusieurs achats" étaient payés sur cette réserve?


pas de PRP quand il y a une capacité de remboursement, attention à ne pas faire n'importe quoi!!!!   

Loris je pense que vous êtes fatiguée et qu'il vous faudrait peut être un soutien médical (homéo ou autre peu importe) car vous vous lancez dans tous les sens et allez vous égarer, voir aggraver votre situation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: feufolette le 15 Septembre 2015 à 22:25
est ce que les échéances correspondent à quelque chose ou pas?  Si ce n'est pas le cas, LRAR  au directeur, puis médiateur, et si ça marche pas, assignation au tribunal .


Le temps que ça se passe, le délai de recours aura expiré donc pas de représailles possibles.
Vous laissez expirer le délai de recours, ensuite vous vous rapprochez de votre protection juridique puisque vous en avez une.
   Ce n'est pas parce que vous avez un dossier bdf et que votre employeur est banquier que cela lui donne le droit de quasiment vous mettre sous tutelle et prélever des sommes sur votre compte au motif de réaménagement unilatéral de contrat. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lorischris

Citation de: catsen le 17 Septembre 2015 à 10:15
et les "plusieurs achats" étaient payés sur cette réserve?


pas de PRP quand il y a une capacité de remboursement, attention à ne pas faire n'importe quoi!!!!   

Loris je pense que vous êtes fatiguée et qu'il vous faudrait peut être un soutien médical (homéo ou autre peu importe) car vous vous lancez dans tous les sens et allez vous égarer, voir aggraver votre situation

Je suis épuisée c'est vrai et en plus au boulot on vient de me mettre 8 semaines de démarchage je suis à bout
OUi c'était une réserve allouée mais modulable sur montant et durée en fait c'est plusiquers lignes de crédit sous une enveloppe.
Il est mentionné à la reprise du prêt 3 dossiers différents.

lorischris

Citation de: feufolette le 17 Septembre 2015 à 10:27
Citation de: feufolette le 15 Septembre 2015 à 22:25
est ce que les échéances correspondent à quelque chose ou pas?  Si ce n'est pas le cas, LRAR  au directeur, puis médiateur, et si ça marche pas, assignation au tribunal .


Le temps que ça se passe, le délai de recours aura expiré donc pas de représailles possibles.
Vous laissez expirer le délai de recours, ensuite vous vous rapprochez de votre protection juridique puisque vous en avez une.
   Ce n'est pas parce que vous avez un dossier bdf et que votre employeur est banquier que cela lui donne le droit de quasiment vous mettre sous tutelle et prélever des sommes sur votre compte au motif de réaménagement unilatéral de contrat.

Les 15jrs de delai sont calculés comment? à la date de réception de la recevabilite au créancier?
Sur quel motif peuvents ils faire un recours?

feufolette

je laisse répondre les autres pour les délais. Un mois me parait plus sécuritaire que 15 jours

Pour les 8 semaines de démarchage, si vous êtes à bout, allez chez le médecin et sollicitez un arrêt de travail, même de courte durée; le repos fait plus de bien que n'importe quelle béquille médicamenteuse, et cela permet de garder une trace si vous constatez que votre employeur vous pourrit la vie pour vous pousser vers la porte. 

Quoi que certains en disent, surendetté rime encore trop avec pestiféré....
 
  Les roseaux plient mais ne rompent pas  ;)    :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe


catsen

je suis d'accord avec Feuf  prenez du repos   sans trop attendre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

reprendslapeche

Un peu de repos vous permettrez de souffler .... il n'y a pas que dans les dossiers de surendettement que les membres du forum sont de bons conseils  ;)
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

lorischris

Mon employeur m à envoyé une inspection pendant min arrêt maternité alors la j imaginé pas

lorischris

Bisane pour la donation donation en fait ma soeur acheté un appartement et mon père veut lui donner du cash donc en compensation il veut me donner la maison...il n y a pas d'en moyen pour protéger cette donation?

agathe

Pas en ayant un dossier de surendettement, ou un plan en cours. Il faut différer la donation a distance de la fin du plan

lorischris

Bon je ne sais pas comment je vais faire

feufolette

Citation de: lorischris le 17 Septembre 2015 à 19:44
Bisane pour la donation donation en fait ma soeur acheté un appartement et mon père veut lui donner du cash donc en compensation il veut me donner la maison...il n y a pas d'en moyen pour protéger cette donation?


si c'est juste par souci d'équité entre ses enfants, le "don de cash" il le fait devant notaire en mentionnant qu'il s'agit d'une avance sur héritage qui sera rapportée à la succession.  Et il organise la suite quand vous aurez fini votre plan, tout en laissant des dispositions au cas où il décéderait avant.


A voir avec le notaire ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris


lorischris

Nous avons un recommandé de l employeur de mon mari a récupérer demain et aussi de mon employeur  >:(

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies