2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: lorischris le 26 Septembre 2012 à 17:58
Le mouise quoi...on est pas pret de mettre en place ce plan

mais si! même si ça traine un peu..et alors ;)
et la recevabilité....signifie aussi cagnotter.....ne l'oubliez pas! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lorischris

Donc on ne peut pas revenir sur notre recevabilite? Le juge non plus?

nounours

non la décision du jex d'annuler le recours n'est pas susceptible d'appel !!

VOUS ETES RECEVABLE ne retenez que cela

même si vous en venez aux mesures recommandées/imposées, un plan se mettra en place cela sera un peu plus long c'est tout mais vous ne risquez rien

vous n'avez aucune raison de vous en faire

:-* :-* ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lorischris

Pourquoi la dame de la bdf m a dit que nous allions au devant de gros problèmes c'usant ce genre de stress

zorah0412

Oui, c'est usant!

je n'ai malheureusement pas d'avis sur la question mais ne perdez pas courage...ça me semble bien suivre une procédure sereine ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: lorischris le 26 Septembre 2012 à 21:35
Pourquoi la dame de la bdf m a dit que nous allions au devant de gros problèmes c'usant ce genre de stress

pourquoi ??? au choix :

a) elle venait de recevoir ses impôts et était super énervée
b) elle maitrise pas bien les mesures imposées/ recommandées et çà l'ennuie de s'y coller >:( >:(
c) elle est naturellemement peu aimable et pessimiste
d) ses chaussures neuves lui font trop mal

.... je vous laisse compléter ... >:D >:D >:D >:D >:D >:D

OK, c'est usant, c'est pour çà que je me permets ce petit clin d'oeil histoire de vous amuser  un petit peu et d'alléger l'atmosphère ... ;D ;D ;D

relisez le post de nounours, apprenez le par coeur, imprimez le partout chez vous .... ;) ;) ;) ;)

vous avez VRAIMENT passé le plus dur ... même sil y a encore des embuches, le bout du tunnel est proche !!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Lorischris,

Il s'agit du créancier pour lequel vous avez eu une IP?

lorischris

Comailles

OK ;)

Vous avez donc 3  crédits voitures et vous avez vendus deux voitures, c'est cela?

lorischris

bisane

Citation de: lorischris le 26 Septembre 2012 à 21:20
Donc on ne peut pas revenir sur notre recevabilite? Le juge non plus?
La BDF c'est sûr que non...
Le juge le pourrait encore, mais ils est très improbable qu'il revienne sur sa décision initiale !
Il essaierai donc, si recours, de concilier toutes les parties pour établir un plan.

Si je puis me permettre, en la circonstance, vous avez une seule priorité : cagnotter la capacité de remboursement préconisée par la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Elle m'a dit au moins 2 mois avant d'avoir un projet de plan...
La apparemment je vais recevoir un relevé des dettes que je dois vérifier et si soucis la rapeller

bisane

Citation de: lorischris le 27 Septembre 2012 à 08:50
Elle m'a dit au moins 2 mois avant d'avoir un projet de plan...
Donc 2 mois de cagnottage !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

C'est vrai...je viens de recevoir la taxe fonciere à payer 1000e j'ai demandé à echelonner ca ne pose pas probleme?

Comailles

Vous n'avez pas du tout cagnotter depuis la recevabilité?

lorischris

si mais on y touche pas on bloque sur un livret au cas ou

lilinne

la cagnotte peut aussi servir pour ce genre de chose ;)

Comailles

Elle doit même servir à cela ;)

lorischris

en fait g peur qu'apres la BDF me demande une preuve du cagnottage c pour ca

BRUYERE

Loris,

c'était surtout pour le JEX ..

de toute façon, si vous pouvez prouver que le cagnottage vous a permis de régler vos impôts personne ne vous dira rien ;)

pour l'an prochain, faites vous mensualiser : c'est vraiment important dans le cadre d'un plan de tout mensualiser : çà évite les mauvaises surprises ;)

lorischris

Bon si ca ne me porte pas prejudice ca va je ne veux pas commettre d'impair

je vais suivre vos conseils

nounours

ne vous inquietez pas cette utilisation est justifiée  ;) :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lorischris

Je me suis replongee dans tous les contrats d'ass pour economiser, portable pareil et en refaissant mes calculs pour les possibilités de remboursement.
je voulais savoir si c'était revu ou pas car nous avons le sfrais de nounou qui ont augmenté les impotrs et taxes foncieres et habitation idem.

comment cela va se passer?

BRUYERE

Tant que la plan n'est pas mis en place, vous avez toujours la possibilité de signaler les différences de montant  pour que la BdF les prenne en compte .

Ensuite, il faudra faire avec ....  >:( >:(

D'où l'importance d'une gestion drastique avec la recherche des meilleures offres pour téléphonie et Internet, mensualisation de toutes les charges, et suivi quasi journalier de vos dépenses ...

C'est comme çà qu'on fonctionne, et on y arrive tant bien que mal ... ;)

lorischris

Je le materialise comment?
Pareil al je dois verifier les encours mais si j ai des doutes comment dois je faire?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies