PLAN DE SURENDETTEMENT DEPOSE DEPUIS 1 SEMAINE

Démarré par meltonenzo, 09 Avril 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

Événements liés

meltonenzo

Bonjour Bisane et Lilline,

Je n'ai pas eu le temps de vérifier les relevés de mon prêt , je sais juste que pour mon crédit revolving ils arrivent a me mettre une échéance, lol.

Je regarderais tout c qui est noté toute à l'heure, là je pars bosser .

Bonne journée , et merci pour ma fille , elle va de mieux en mieux

meltonenzo

Bisane,

Je viens de consulter mon relevé pour mon crédit revolving, et en effet tout en bas y figure : "A tout moment l'emprunteur peut payer comptant tout ou partie du montant restant dû, sans se limiter au montant de la seule dernière échéance. Vous pouvez demander a tout moment la réduction de votre crédit, la suspension de votre droit à l'utiliser ou la résiliation de votre contrat"

voilà je pense qu'ils n'ont rien oublié ...

Merci bonne soirée

lilinne

plein de  :-* :-* :-*

moi sur les revolvings j'ai un truc du genr "nombre de mensualités restantes estimées"
forcément ils peuvent pas savoir >:D

meltonenzo

oui moi aussi ils me donnent un nombre de mensualités restantes ...

Je ne me souviens pas quand j'ai contracté ce prêt ...

Je vais leur téléphoner  ;D

moi c'est surtout le prêt personnel qui m'intéresse , normal plus de 13000 euros a rembourser  :D

J'en serais plus dans quelques jours, je vais le tenter , je vais essayer de trouver des textes de lois ... on verra bien .....je ne vais rien lâcher !hi hi hi

:-* :-* :-* Lilline

bisane

Sauf que bien souvent les crédits amortissables sont beaucoup plus "clean" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

Oui tu as raison bisane , mais bon je vais voir pour le prêt personnel qui a été accepté pendant que mon mari était en AT ...

On verra ... qui ne tente rien a rien !!!

;D

bonne soirée

domdom

Bonsoir, il y à un petit bout de j'avais fait un petit crédit revolving chez le bonhomme vert, ont pouvait sois disant le rembourser plus vite, ses que j'ai voulu faire mais il fallait rembourser la somme plus les intérêts des mois qui rester,j'ai jouer leur jeux en leur faisant trois chèques et laissant deux mensualités pour terminer le prêt.   

lilinne

je t'ai dit j'ai aussi un prêt perso ou mon banquier a augmenté mes revenus
il a pris ceux de l'avis d'imposition de l'année d'avant quand j'étais a 80% alors qu"aau moment du prêt j'étais a mitemps

je verrai ça au moment voulu
pour l'instant j'attends d'être recevable et voir comment on gère

chaque chose en son temps

mais je comprends que tu aies envie de creuser certaines choses

:-* :-* :-*

meltonenzo

Ce sont tous des voleurs et en plus ils se font de l'argent sur le dos des pauvres , y en a marre de cette injustice !!!

enfin je me dis que j'espère que mon dossier sera accepté ... sinon je ne sais pas dans quelle galère je vais encore être !!!

sinon j'espère que tu as le moral ...

ton dossier passe bientôt ; c pas le 27 avril ?

bisous a +++  :-* :-* :-*

lilinne

oui commission vendredi
on s'est déja mis a la recherche de locations vu qu'on accepte de vendre de notre maison

ne pense pas de mauvaises choses pas de raison que ça soit pas accepté
et sinon on trouve toujours une solution ;)
tu n'es pas seule
t'as pas essayé d'avoir la bdf pour avoir une idée de la date de passage?

j'espère que ça va mieux pour toi et ta fille

plein de  :-* :-* :-*

meltonenzo

Coucou Lilline,

J'ai appelé la semaine dernière, ai essayé d'avoir mon conseiller mais il est en congés jusque vendredi . Ils ne pouvaient pas m'en dire plus puisque ils avaient un souci d'informatique ......... pas de bol ...

Tu as raison si c'est refusé il y aura d'autres solutions ...

Sinon ma fille va mieux , c'était long a se rétablir mais là çà va mieux .... Moi j'enchaîne , rhume ... mais bon j'ai du courage .........

Bisous bonne journée , je pars bosser  :-* :-* :-*

lilinne

coucou
j'espère que ça va

pour la bdf faut laisser passer le pont de la semaine prochaine et retenter...

c'est vrai que c'est long d'attendre mais faut que ça se fasse

meltonenzo

Me revoilà .....

Plus d'internet pendant 4 jours ! pfffff

J'ai bossé ce week end alors là c'est repos

Demain je vais téléphoner a la BDF pour connaitre l'avancement de mon dossier , c'est vrai que c'est long d'attendre ....

Je ne suis pas très bien car le mois dernier je n'ai pas pu payer mon loyer, ils ne me harcèlent pas mais bon , j'ai toujours peur de me faire virer de    la maison ..... j'en suis a 4 loyers impayés , mais bon ce mois ci je vais pouvoir assurer , avec mon nouveau compte bancaire , je souffle un peu .....
Mais bon ma première banque ne me lâche pas découvert de 1600 eur et chèques impayés .... je me demande quand tout va s'arrêter , mon caractère en prend un coup , j'en ai marre , et je ne supporte rien .......

vivement que tout aille mieux .....

bonne journée  :-* :-* :-*

lilinne

coucou

melto pour les loyers faut pas se cacher
c'est un bailleur privé ou social

il faut prendre les devants c'est important
ils peuvent être compréhensifs ;)

lilinne

j'ai posté un peu vite mais le moral c'est normal d'être a bout
j'espère que tu pourras avoir des nouvelles de ton dossier au moins une date pour savoir

quand ça va pas viens ici on sera tous avec toi

la banque ben tu peux rien faire de plus alors laisse les
je sais c'est chiant mais l'imprtant est que tu retrouves un budget sur l'autre compte

meltonenzo

Bonsoir a tous , cela fait un petit moment que je n'avais pas posté mais entre le boulot  , les enfants et les soucis financiers ..... pff pas trop le temps .....
J'ai essayé d'appeler la BDF mais pas moyen de les avoir , je vais retenter demain, je vais aussi appeler mon bailleur afin de lui demander si je peux payer mon loyer par virement ..

Une amie me disait que si je n'avais pas pu payer mon loyer le mois dernier mon dossier BDF peut être refusé ....

est ce vrai ?

A aujourd'hui mon mari n'a toujours pas eu les indemnités pour son accident de travail .. pfff c'est long

Mon salaire a été versé sur mon nouveau compte et çà fait du bien de ne pas avoir de relance d'une banque   et de pouvoir gérer son budget, revivre un peu ....

Par contre sur mon autre compte c'est chaud ! J'ai une floppée de chèques impayés et je ne sais pas comment faire pour les payer , pas de découvert autorisé sur l'autre compte et pas encore envie de tomber dans cette engrenage ....

Par contre je reçois encore des relances pour mes prêts , c'est galère aussi ....

Bref c'est long et j'en ai marre , mais je ne peux m'en prendre qu'a moi même ...

j'espére avoir une date de passage ..... et j'espère surtout que ce sera accepté sinon je ne sais vraiment pas comment je me sortirais de ce chaos !!!

bonne soirée tout le monde et merci

zorah0412

Citation de: meltonenzo le 10 Mai 2012 à 21:29

Une amie me disait que si je n'avais pas pu payer mon loyer le mois dernier mon dossier BDF peut être refusé ....

est ce vrai ?

ce genre de conseil, c'est, désolée de l'expression, n'importe quoi!!!!!!! grrr grrr grrr
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Pour compléter, les relances de prêts....pas d'inquiétude! vous classez.
les chèques impayés...c'est plus embêtant ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

meltonenzo

Merci pour vos réponses Zorah ,

Si je ne peux pas payer les chèques impayés quel problème vais je rencontrer ?

je stress beaucoup , et puis la banque n'hésite pas a prélever a chaque présentation du chèque 20 / 30 eur , bref !!! comme si je n'en avais pas encore assez ....

faut-il que je prévienne la BDF que j'ai des chèques impayés ? vont-ils le prendre en compte ?

Merci pour vos réponses

Comailles

Cela représente un montant de combien ces chèques?

meltonenzo

oh a peu près 200 euros mais je ne peux pas les payer ....pfffff

bisane

Si vous ne pouvez pas régulariser les chèques rapidement, il faut prévenir la BDF, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

coucou melto

j'espère que tu vas avoir ta date de passage...
c'est vrai que l'attente est pénible

pour les chèques c'est pénible
j'en ai mis un dans mon dossier
j'ai demandé si je pouvais le régulariser et le gestionnaire m'a dit qu'il fallait d'abord savoir si la banque me laisserait un chèquier sinon pas la peine

je pense que si t'appelles la bdf en leur expliquant que tu voulias les régler mais que ton homme attend toujours ses indemnités t'as pas pu le faire

courage et on attend la date de la commission avec toi xxl! xxl!

meltonenzo

Bonjour a toutes et tous

Aujourd'hui pas le moral , j'ai appelé mon bailleur car je n'ai pas pu payer mon loyer le mois dernier. Il va me faire parvenir une demande de prélévement pour les mois a venir et a aujourd'hui je dois lui faire parvenir mon loyer par mandat compte.Mais elle m'indique qu'ils m'ont envoyé une assignation pour une demande d'expulsion.

Je suis très inquiète, j'ai eu la personne qui s'occupe de mon dossier, il me dit d'attendre le courrier d'expulsion et de lui faire parvenir afin qu'il puisse cesser la procédure.

Mais bon comme il l'indique ils sont dans leur droit et suivent la loi.

Je lui ai parlé de ma résiliation canal +, du fameux salaire de la nounou et comme une babache j'ai oublié de parler des chèques impayés, je vais donc lui envoyer un mail.

Personne de mon entourage ne peut m'aider pour payer mes loyers impayés, j'ai peur de me voir a la rue avec mes enfants. Je suis au bout du rouleau ....

Dans ces moments là je m'en veux de ne pas avoir vu le danger arrivé et que vont pensés mes enfants, quel traumatisme pour eux ..... je ne sais même pas où je vais aller si je suis dehors ...

Quelle vie de merde !

En plus il n'y a pas de date prévue pour mon passage en commission, la procédure d'expulsion va accélerer les choses mais bon rien de miraculeux !

bonne journée a tous :-*

alcyone

Melt pas de panique hein  ;)

Vous n'allez pas vous retrouver à la rue demain d'accord et d'ici là vous serez passés en commission.

Restez zen et essayez de souffler vous avez entamé les démarches qu'il faut cela prend du temps mais ça va finir par arriver  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies