PLAN DE SURENDETTEMENT DEPOSE DEPUIS 1 SEMAINE

Démarré par meltonenzo, 09 Avril 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

Événements liés

meltonenzo

il y a certaines charges que je n'arrive pas a payer ...

Mais bon je vais y arriver

bisous

zorah0412

Citation de: meltonenzo le 13 Juillet 2012 à 20:36
il y a certaines charges que je n'arrive pas a payer ...

Mais bon je vais y arriver

bisous

coucou meltonenzo
lequelles par exemple ?
Vous avez beaucoup de retard?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Comment se fait-il que vous n'arriviez pas à payer vos charges ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

J'ai vu que vous étiez aide-soignante.
Mettez vous en relation avec l'assistante sociale de votre hôpital.
Courage!!!!!!!!!!
Expliquez-nous. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

meltonenzo

et bien en fait je paye mensuellement l'eau et l'électricité ...

Depuis le dépôt de mon dossier ils ont tout bloqués ....

Et annulé la mensualité ...

Depuis j'attend ma facture d'eau qui devait arrivé en juin , je n'ai rien reçu ...

Et là j'ai reçu une facture de gaz de 149 euros que je peux payer mais il faut que j'envois mon RIB ce matin ,(c'est la première facture que je reçois depuis le dépôt) . Mais je vais voir si je peux la payer par CB. Car je n'ai bien peur qu'ils ne fasse un prélèvement avant le passage en commission.

Mais ils avaient cessé les mensualités. Jusqu'a ce mois ci . Mais j'ai mis de l'argent de côté. Je vais règler ce souci au plus vite .

C'est pour çà, je n'ai pas pu payer pendant un moment mes factures, car je n'en avais plus justement ,dû a l'annulation, de la mensualisation.
Et que lorsque je me suis rendue sur mon compte de gaz de france j'ai vu que je leur devais 1100 euros , alors je ne sais pas comment faire, car je n'ai eu aucune réclamation. Et je ne sais pas si c'est ce montant là qui sera retenu pour la commission.

Mais je pense que le travail de la BDF  a été fait puisque tout les créanciers m'envoient a nouveau des factures (sauf l'eau).

Moi je voudrais pouvoir payer mes charges mensuelles. Mais sans facture c'est difficile et j'ai toujours eu peur qui me retire la totalité de ce que je leur dois.

C'est assez compliqué , j'avoue que là je suis dépassée... j'ai peur ...

Sinon oui je suis aide soignante mais je ne travaille pas dans un hôpital, je suis en institution pour personnes a mobilité réduite . L'assistante sociale qui est une amie m'a beaucoup aidé ... elle m'a toujours dit que les créanciers se mettent en veille jusqu'a la commission ... et que nous devions payés ce que nous pouvions ...

Alors ce n'est pas de la mauvaise foi, mais le mois dernier j'appelle l'eau qui me dit vous n'avez plus le droit a la mensualité donc vous recevrez une facture globale en juin (que je n'ai toujours pas reçu) et là je reçois une facture mensuelle du gaz, que je vais règler par CB aujourd'hui par télèphone.

Mais bon a côté de çà je stresse car j'ai l'impression de ne pas payer mes charges et que ceci risque de me pénaliser pour le passage en commission , je sais que je n'y suis pour rien mais bon ...

Je vais appeler l'eau aussi pour savoir où en est ma facture ...

Voili voilou

Ce matin je me suis levée en disant "tu vas te bouger le Q"!!! direction la post pour envoyer courrier, payer loyer par mandat compte ...

Après tout J-3

J'espère avoir été assez précise ...

Biz a vous et merci  ;D

bisane

Si je comprends bien...
Vous ne payez plus vos charges car mensualisation stoppée suite à des impayés, mais vous ne recevez plus les factures, c'est ça ?
Si tel est le cas, vous n"y êtes pour rien, mais tentez de mettre de côté la mensualité théorique...

meltonenzo

Oui c'est tout a fait çà Bisane ...

Et je met l'équivalent de côté chaque mois, mais parfois j'ai été obligé d'utiliser un peu l'argent pour faire face aux imprévus et ne pas avoir a puiser dans mon budget ...
(réparation de voiture, PV .... pffff)

enfin toutes ces dépenses imprévues , mais auxquelles nous ne pouvons faire que Payer ...

lilinne

coucou

tu sais avec edf ou gdf on trouve toujours un moyen de s'arranger...

j'aia eu aussi des mensualités rejetées...
et je les avais appelé parce que je voulais régulariser
en fait quand il y a rejet ça bloque pendant 45 jours avant qu'ils ne représentent
et ils représentent tout d'un coup

je pouvais pas régler trois mois donc ils te demandent un acompte pas cb et ensuite ça reprend

pour gdf j'avais aussi une mensualité de retard que j'avais mis dans mon dossier

entre temps j'ai reçu la facture annuelle et ça correspondait a un peu plus que le montant du retard

a la recevabilité ils m'ont envoyé un courrier pour me dire qu'ils prenaient note et qu'ills attendaient la suite
ils ont déclaré toute la facture ;)

tout ça pour dire qu'ils sont assez conciliants si tu prends les devants ;)

:-* :-* :-* :-*

bisane

Allez, Melt, vous allez bientôt y voir plus clair !  ;)
Pattes et oreilles croisées !

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

meltonenzo

Bonjour a tous et merci pour vos encouragements ...

Mon mari a appelé la BDF notre dossier est recevable ....... YEAHHHHH

Nous recevrons le courrier en fin de semaine

Enfin le soulagement .....

Ouffffffff

merci beaucoup a tous .... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo En voilà une bonne nouvelle
je déplace donc votre fil dans la bonne rubrique  ;)
donc maintenant cagnottage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Sénèque

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Comailles

bisane

Ben voilà un été qui s'annonce plus serein !  ;)

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

suis super contente bbbo bbbo bbbo bbbo

ça valait le coup d'attendre...
maintenant zen...

je t'embrasse très fort :-* :-* :-*

meltonenzo

merci a toutes et tous

Je suis super contente et merci d'avoir déplacé le fil ...

Hi hi hi ouffffff le déstressage

je vous embrasse bien fort

victoire

Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies