PLAN DE SURENDETTEMENT DEPOSE DEPUIS 1 SEMAINE

Démarré par meltonenzo, 09 Avril 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

Événements liés

meltonenzo

La commission a décidé le 17/07:

1) que votre demande est recevable au bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement des particuliers. Cette décision entraine durant la procédure et pour 1 an maxi, la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution diligentés a l'encontre de vos biens ainis que des cessions de rémunérations et portant sur des dettes autres qu'alimentaires.
Sauf autorisation du juge, il vous est fait interdiction sur la même durée de payer  vos dettes autres qu'alimentaires, y compris les découverts nées avant cette décision.

2)que votre dossier est orienté vers un traitement amiable consistant a rechercher un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créanciers.

PUIS il y a 4 tableaux , avec charges, revenus dettes , et montant de tout çà ainsi que le nom de chaque créancier. Su r chaque tableau il est noté "montant retenu par la commission" 481,41 euros.

Voilà ... je comprend qu'ils vont négocié avec les créanciers a hauteur de 481 .41 par mois ... environ 4 années a rembourser .....

Merci bisous

Comailles

Il faut nous l'envoyer par mail ;)

Elle se trouve sur mon profil ;)

Comailles

Citation de: meltonenzo le 01 Août 2012 à 16:03
La commission a décidé le 17/07:

1) que votre demande est recevable au bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement des particuliers. Cette décision entraine durant la procédure et pour 1 an maxi, la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution diligentés a l'encontre de vos biens ainis que des cessions de rémunérations et portant sur des dettes autres qu'alimentaires.
Sauf autorisation du juge, il vous est fait interdiction sur la même durée de payer  vos dettes autres qu'alimentaires, y compris les découverts nées avant cette décision.

2)que votre dossier est orienté vers un traitement amiable consistant a rechercher un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créanciers.

PUIS il y a 4 tableaux , avec charges, revenus dettes , et montant de tout çà ainsi que le nom de chaque créancier. Su r chaque tableau il est noté "montant retenu par la commission" 481,41 euros.

Voilà ... je comprend qu'ils vont négocié avec les créanciers a hauteur de 481 .41 par mois ... environ 4 années a rembourser .....

Merci bisous

Bah, ce n'est pas un moratoire ;)

Pourquoi parlez vous de moratoire?

lilinne

la recevabilité te protège pendant un an de tout ce qui est poursuites etc...
et  que tu ne dois plus payer les dettes inscrites jusqu'a la mise en place du plan ;)

et oui la bdf va négocier avec les créanciers pour réaménager les dettes...

meltonenzo

ah ok je pensais que c'était un moratoire d'un an .....

Pfffff quelle idiote .......

je vais tenter de l'envoyer par mail, mais je pense que tout est dit .....

merci bisous

Smilysoul

Bonjour Mel,
ce n'est effectivement pas un moratoire,
la BDF prévoit une capacité de remboursement de 481 euros
il faut donc attendre le 17 aout pour être certain qu'il n'y ait pas de recours
et prochaine étape l'état des créances qu'il vous faudra vérifier puis la proposition du plan  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

meltonenzo

Merci Smilysoul,

j'ai une question bête , puis je vendre ma voiture ?

Je ne sais pas ...

Merci  :-*

lilinne

coucou

je signale ta question

tu peux la vendre combien?
c'est pour en racheter une moins chère?

bisane

Pourquoi voulez-vous vendre votre voiture ?
Si elle fait l'objet d'un crédit, de quelle sorte est-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

je veux vendre ma voiture car elle commence a engendrer des frais ... je ne peux plus assurer ...
Et puis il nous faut 2 voitures pour bosser, mais ce serait en acheter une avec la prime pour l'emploi des impots et avec le montant de la vente de mon ancienne ...
Bref pas de prêt .. çà çà ne risque , déjà je ne peux pas et je ne voudrais pas même si je pouvais ..

Cette question me trotter car, cela fais partie pour la BDF d'un "bien" et je pensais que nous n'avions pas le droit de vendre nos biens ...

Voilà tout

Merci pour vos réponses biz a vous bonne soirée

lilinne

coucou

contacte ton gestionnaire pour lui poser la question en lui expliquant
tu peux en tirer combien?
parce que franchement je ne sais pas trop ???

:-* :-* :-*

Comailles

Franchement, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de changer de voiture maintenant:

- il me semble prudent d'attendre le plan
- Vous devez de l'argent à la trésorerie ( donc attention pour le versement de la prime emploi)

Il faut mieux cagnotter pour le moment, plutôt que de déjà dépenser d'éventuelle entrée d'argent ;)

meltonenzo

oui je suis d'accord Comailles mais cela resterait un bon investissement indispensable ... j'ai des frais et des frais sur cette voiture ... elle est devenue un gouffre ..

Mais bon je verrais ....

merci a vous tous biz

bisane

Vous n'avez pas vraiment répondu à ma question...
Votre voiture fait-elle l'objet d'un crédit ?

Je suis assez OK avec Com : un plan, c'est long... dilapider votre cagnotte avant même d'en avoir vraiment constitué une me semble être une mauvaise idée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

Non je n'ai aucun crédit sur ma voiture ...

Comailles

Je viens de me rendre compte que dans votre mail ( envoi du plan) , se trouvait une question que je recopie donc ici :

Une question, mon mari a été embauché le 19 juillet il n'a pas encore son contrat mais cela ne devrait plus tarder. Dés réception du contrat je l'envoie a la BDF, est ce que si il voit que 300 euros rentre en plus sur notre budget , ils peuvent recalculer notre Capacité de remboursement et nous retirer plus pour payer les traites ?

Merci pour votre réponse

La réponse est Oui, la Bdf peut recalculer votre capacité de remboursement.
D'ou l'importance et l'obligation de leur signaler ce changement ;)

meltonenzo

Bonjour a tous , j'espère que vous allez tous très bien ....

Je me suis absentée quelques temps du forum .... je suis en congés et ai envie de prendre du temps avec mes enfants loin de mes soucis financiers ...

Mais j'avoue qu'aujourd hui je m'inquiétes un peu , je n'ai aucune nouvelle de la BDF cela fait plus d'un mois que je suis passée en commission ....

Alors j'attend peut être que mon conseiller est parti en vacance et que le dossier reste en attente ... je ne sais pas ....

Je vais tenter de les appeler aujourd'hui pour en savoir un peu plus

bonne journée a tous

BRUYERE

Citation de: meltonenzo le 24 Août 2012 à 07:53
Mais j'avoue qu'aujourd hui je m'inquiétes un peu , je n'ai aucune nouvelle de la BDF cela fait plus d'un mois que je suis passée en commission ....

C'est plutôt bon signe : çà veut dire qu'il ne devrait pas y avoir de recours .. :D :D
Cagnottez !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meltonenzo

lilinne

coucou

oui c'est bon signe que tu n'aies pas de nouvelles ;)

maintenant il faut attendre l'arrêté de créances ;)
et bien vérifier les sommes déclarées par les créanciers ;)

:-* :-*

meltonenzo

Bonjour a tous ,

Je viens de recevoir le tableau de la totalité de mes dettes. Je dois payer 481 euros par mois .

Je suis contente et soulagée, j'aurais en plus de cela un reste a vivre correct.

Tout s'arrange enfin...

Merci encore a vous tous

PS : une petite question , j'ai 20 jours pour contester mais je n'ai rien a contesté ! les versements seront a faire auprès de la BDF dans 20 jours ? je n'ai eu aucune précision sur le courrier ...
Je souhaiterais faire un virement mensuel ....

Merci pour vos réponses

lilinne

coucou

c'est l'arrête de créances que tu as?
le projet de plan?

si tu es ok tu ne fais rien et il faut attendre de voir si les créanciers sont ok aussi avec le plan

si tout le monde est d'accord ton dossier repasse en commission et le plan démarre
ça sera a toi de contacter les créanciers si ils ne le font pas pour les payer delon les mensualités prévues ;)

tu ne payes pas a la bdf ;)

meltonenzo

coucou Lilinne ,

OK çà fonctionne comme çà ? !! je ne savais pas .....

Merci pour ta réponse bisous

BRUYERE

Citation de: meltonenzo le 08 Septembre 2012 à 13:25
Je souhaiterais faire un virement mensuel ....

c'est une très bonne façon de procéder ...

il faudra que les créanciers vous donnent leur RIB : si problème, il y en  a quelques uns sur le forum : dites nous si besoin et nous vous les communiquerons

çà se présente TRES bien !!  :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meltonenzo

Coucou Bruyére

C'est une bonne nouvelle que vous me donnez la ...

Je suis soulagée et je suis contente de pouvoir enfin commencer a payer ....

Si j'ai besoin de qqles coordonnées bancaires , je n'hésiterais pas une seconde , merci biz

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies