PLAN DE SURENDETTEMENT DEPOSE DEPUIS 1 SEMAINE

Démarré par meltonenzo, 09 Avril 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

Événements liés

meltonenzo

Bonjour Bisane,

Non malheureusement , en fait lorsque je travaille a 100 % j'ai un salaire de 1220 euros, et percevrais en plus de la CAF les allocations familiales de 127.05 euros , 1347.05 euros . En étant a 80 % je perçois le complément de libre choix d'activité 143.05 euros, allocation de base PAJE 182.43 euros et les alloc. fam de 127.05 eur avec un salaire de 1050 euros en moyenne ,  une rentrée d'argent de 1502.03 euros . En plus je ferais garder mes enfants 20 % de plus que d'habitude et paierais plus qu'avant , donc je perdrais plus que 155 euros.

Je ferais tout de même un courrier explicatif a mon conseiller BDF, nous verrons bien... de toute façon je ne pourrais pas faire autrement ..

Je vais aller vivre et bosser en Belgique ....  ;)

merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

meltonenzo

J'ai une amie qui a un dossier BDF elle a fini un moratoire de 2 années , peut-il être renouvelable ?

merci pour votre réponse

BRUYERE

Citation de: meltonenzo le 05 Avril 2013 à 17:56
J'ai une amie qui a un dossier BDF elle a fini un moratoire de 2 années , peut-il être renouvelable ?
Toujours difficile de répondre sans avoir l'ensemble du dossier ... >:(

En principe, il ne peut pas y avoir 2 moratoires successifs ... Mais, comme on ne sait pas le pourquoi  de ce moratoire .. est-ce pour vendre un bien immobilier ? dans l'attente d'une reprise de travail ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meltonenzo

Bonjour Bruyère,

Non ils ont eu un moratoire car son conjoint n'avait pas de travail, a aujourd'hui il a trouvé un emploi mais de courte durée .
A part cela aucun patrimoine, ils sont locataires .

Ils ont une dette de 20 000 euros a peu près, crédit et impayés de charges ...

Ils ont déposés a nouveau un dossier a la fin du moratoire et là il attende des nouvelles de la BDF, mais inquiet de recevoir des appels et des courriers des créanciers qui reviennent a la charge , mon amie s'est permise de rappeler la BDF . La conseillère lui a suggéré de bloquer les prélèvements. Elle lui a dit qu'elle recevrait un courrier recommandé , et l'ensemble de ses créanciers également, mais elle n'a pas souhaité donner plus d'infos . Donc mon amie s'inquiète ..

Merci

BRUYERE

Bien diffcile d 'anticiper sur ce genre de decision sans savoir notamment s'ils ont ou non une capacité de remboursement ...et des perspectives d'amélioration de la situation financière ..

Si aucune de ces conditions n'est remplie.. la BdF pourrait proposer une PRP (effacement total des dettes) ...

tenez nous informés de la suite .. ;)

meltonenzo

Bonjour Bruyére ,

Ils ont reçu la décision de la BDF ils devront 350 euros chaque mois aux créanciers.

Je souhaiterais déménager, il y a une maison qui me plait et avec laquelle je ferais des économies . Le souci est que il faut passer par un notaire et je ne connais pas le nom du propriétaire. Le notaire va t-il faire des recherches approfondies a notre sujet ?

Merci pour vos réponses

BRUYERE

Contente pour vos amis  ;) ;) ;) ;)

Que ce soit un notaire ou une agence... pas de grande différence..

Pour une location, il n' y a pas de "recherches" particulières .. mais certainement  un dépôt de garantie avec justificatif des ressources..  ;)

meltonenzo

Merci Bruyére ,

Ce qui est gênant et de se voir refuser tous les logements lorsque l'on passe par un notaire car on préfére dire que nous sommes a la BDF . Pfffffff dur dur

bisane

Sauf que si vous jouez cartes sur table et être en capacité de faire le dépôt de garantie, un plan, c'est presque rassurant, ar le notaire sait que vous n'avez pas droit à l'erreur...  :P

meltonenzo

j'ai eu des frais de saisie attribution sur mon compte bancaire !!!!! je ne sais pas ce que c'est ..... pfffff

je n'ai eu aucun courrier , je ne sais pas de où çà vient ....

je ne sais pas ce que je peux faire , d'autant plus que sur ce compte je n'ai pas d'argent et je suis donc a découvert

bisane

Vous aviez une décision de justice quelconque ?

meltonenzo

Non rien du tout , en plus je n'ai pas été prévenu ...
La banque va m'entendre ... ils sont en infractions,si le solde du compte bancaire ne le permet pas ils n'ont pas le droit d'accepter le prélèvement , je n'avais que 4 euros sur ce compte ... maintenant je suis en négatif ... en plus la banque sait pertinemment que je suis en BDF car je leur dois de l'argent ...

Je vais encore avoir des soucis supplémentaires ... pffff

catsen

Citation de: meltonenzo le 09 Avril 2013 à 19:22
Merci Bruyére ,

Ce qui est gênant et de se voir refuser tous les logements lorsque l'on passe par un notaire car on préfére dire que nous sommes a la BDF . Pfffffff dur dur

avez vous droit au locapass?  le notaire doit pouvoir l'accepter
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Citation de: meltonenzo le 11 Avril 2013 à 08:31
Non rien du tout , en plus je n'ai pas été prévenu ...
La banque va m'entendre ... ils sont en infractions,si le solde du compte bancaire ne le permet pas ils n'ont pas le droit d'accepter le prélèvement , je n'avais que 4 euros sur ce compte ... maintenant je suis en négatif ... en plus la banque sait pertinemment que je suis en BDF car je leur dois de l'argent ...

Je vais encore avoir des soucis supplémentaires ... pffff

la banque ne prévient pas quand il y a une saisie qui se présente c'est à l'huissier ou aux impôts de vous prévenir, vous avez dû recevoir un courrier

meltonenzo

En fait j'ai reçu un courrier ... et c'est  une histoire a dormir debout .
Je vous explique ..

Mon mari était marié auparavant , il a divorcé et a quitté le logement conjugal ...
Le divorce a été prononcé , il a envoyé des courriers (EDF, eau ... ) pour se désabonner ...

Tous ont été pris en compte sauf un ... Son ex épouse a gardé le logement mais s'est déclarée seule auprès du bailleur ...

Jusque là tout va bien ... puis en 2008 nous recevons une lettre de réclamation de Noré... (eau) pour un montant de 700 euros de factures impayées, en effet, le compteur était resté au nom de mon mari ... son ex n'ayant payé aucune facture  a déménagé et toutes ses factures nous sont revenues ...

Mon mari prouve depuis 2008 qu'il est divorcé (papier de divorce fourni...), qu'il avait quitté le logement a la date réclamée ... enfin bref nous ne savons plus quoi faire ...

Et donc aujourd'hui ma banque a autorisé des frais de saisie d'attribution , alors que nous sommes a la BDF et que nous n'avons pas le droit a un découvert ...

Pfffffff je suis déboussolée ...

:o

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Savez vous qui exactement a ordonné cette saisie ? Si c'est un huissier prenez vite contact avec lui ..

Je signale votre message, vous allez avoir d'autres réponses..

catsen

meltonenzo

En fait c'est un compte joint que nous avons ...

Etant donné que l'ex a déménagé depuis 2008 de ce logement sans laisser d'adresse tout revient chez nous , a aujourd'hui j'ai appelé l'ancien bailleur de mon époux qui va pouvoir NORMALEMENT me faire une attestation pour dire que mon époux avait bien quitté le logement en 2004 et que l'ex femme vivait seule dans ce logement a cette date et a quitté en telle année.
Bref je croise les doigts, je ne me vois pas prendre un avocat dans ma situation !!! pour règler cette affaire ... pffff

La banque ne veut rien savoir et dit ne pas avoir été informé ... elle explique que ce ne sont que des frais de huissiers car celui ci réclame la somme depuis longtemps ... j'ignore si la banque est dans son droit ... pas assez d'argent pour solder cette  somme mais il retire quand même , résultat découvert de 100 euros que je ne peux pas renflouer ... c'est limite -limite les mois !!!pffffffff

merci a tous

BRUYERE

La banque ne fait qu'appliquer ce qu'il lui a été signifié..
Pour une facture d'eau, c'est soit un huissier, soit c'est revenu au Trésor Public... ce qui pourrait expliquer que vous n'ayez pas eu de décision de justice, car eux n'en ont  pas besoin.. >:(

Par contre, vous auriez dû recevoir un ou plusieurs courriers de type mise en demeure ...
s'ils ont su trouver votre compte, ils auraient dû trouver aussi votre adresse

Tâchez de remonter à l'origine de cette saisie et contactez d'urgence l'organisme émetteur.. ;)

meltonenzo

J'ai contacté le trésor public a l'origine de cela .... ils entendent bien et comprennent ma situation , malheureusement il est trop tard ... les poursuites sont déjà engagées ...

Le seul souci c'est que mon mari qui est "No stress" avait rangé soigneusement les courriers de relance pour "ne pas m'inquiéter avec çà!!!" pffff , ce qui fait que nous ne pouvons plus agir aujourd'hui .....

Le trésor public me conseille de contacter la BDF pour voir si il est possible d'inclure cette dette supplémentaire dans mon plan ... Mais il est trop tard mon plan est déjà fait depuis longtemps et depuis janvier je rembourse déjà mes créanciers ...

Il faudrait que je retrouve l'ex femme sur qui je vais déposer une plainte !!! je suis énervée

merci

bisane

L'attestation ne servira pas à grand chose en la circonstance, je le crains... Elle pourra en revanche vous être utile par la suite.

La banque ne peut absolument pas provoquer un découvert pour une saisie, et est tenue de vous laisser au minimum le RSA.
Elle doit également vous laisser les parts insaisissables de vos revenus respectifs sur justificatifs.
Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte