nouveau venu

Démarré par michel99, 13 Avril 2012 à 13:51

« précédent - suivant »

Événements liés

pasenavant

Hello Michel, ce n'est pas bien mais voilà c'est fait, il y en a plein qui ont fait des grisgris à la place de l'autre moi la première... vous pensez déposer ce dossier seul? dans ce cas mettez tous vos dettes dessus sans rien oublier. deuxième point important dire au créanciers que vous étes seul responsable n'avance pas beaucoup . le sel conseil que je peux vous donner c'est de monter ce dossier seul, en notant que vous vivez avec votre compagne .

Comailles

Bonjour Michel,

Il y a t'il des crédits signés par vous deux?

Michel, si vous souhaitez que nous vous aidions de façon efficace, il nous faudrait le tableau et que vous nous racontiez un peu plus sur votre histoire ;)

ombrelle69

Bonjour,

Oui, Com a raison.

Michel, l'équipe a besoin d'avoir une vue précise de votre situation pour pouvoir vous aider efficacement  ;)

Moi aussi, j'ai longuement traîné les pieds avant de déposer ; j'avais du mal à me mettre vraiment dans le dossier. Le forum et une assistance sociale m'ont aidée.

Courage   :D

catsen

Citation de: Comailles le 01 Août 2012 à 07:28
Bonjour Michel,

Il y a t'il des crédits signés par vous deux?

Michel, si vous souhaitez que nous vous aidions de façon efficace, il nous faudrait le tableau et que vous nous racontiez un peu plus sur votre histoire ;)

Il est important de faire la part des crédits à vous seul et ceux du couple réels

n'ayez pas de honte
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

michel99

bjr a tous
merci de vos conseils
je vais faire le tableau le plus rapidement possible

michel99

BJR
après quelque jours d isolement total j ai commencé a remplir le tableau et j ai retirer un dossier
en début de moi j ai envoyé a chacun des créancier un cheque de 10€ pour chaque crédit
et je leur ai demandé qu ils m envoie un récapitulatif des échéanciers

voila je suis en train de remplir le tableau mais avec au moins 20 crédits c pas évident

sinon pour les appels le bon homme vert c calmé
mais c toujours cofipipi qui insiste
par contre en se qui concerne les autre comme sofincaca franfipipi et autre pas de news
merci a tous je me dépêche de remplir le tableau

Smilysoul

;) et vous pouvez également ouvrir un fil sur ce lien pour que l'on vous aide pour la lettre de saisine  ;)
en vous inspirant de celle ci ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

michel99

ok merci
je vais consulter cela

michel99

re
je viens de joindre la tableau pratiquement remplie
il me reste 2 creancier a remplir
il faut que je recherche les échéanciers

sinon pour mon parcoure voici comment cela a commencer

j ai commence a faire un credit il y a environ 12 ans pour l achat d une voiture
ensuite je me suis installe avec ma 1er compagne en été 2000 donc il a fallut acheté des meuble etc..
donc j ai prit la carte de chez confo
et aussi une carte de franfina--ce pour de l electro etc..
j avais aussi une carte de cof...a
c etais toujours des réserve avec un super taux de 20% a l époque
et arrive 2002 ont se sépare donc je retourne chez mes parents
mais je piocher de temps en temps dans les réserves pour combler un découvert ou pour faire des sorties
ensuite en 2003 je rachète une autre voiture mais il y a eu des frais a faire dessus donc encore un nouveau crédit pour les réparations etc..
et c en 2003 que je rencontre ma compagne actuelle
entre 2004 et 2005 j ai piocher dans mes reserves pour combler des découvert
arrive l été 2005 je fais un gros prêt pour regrouper les réserve et racheter une autre voiture
ensuite en 2006 arrivé de mon fils donc nouveau prêt pour prendre du mobilier etc...
et toujours pareil de 2006 A 2008 des prêt de temps en temps pour pour combler un prêt a un taux de 20% a l avoir A 7%
et arrive 2008 là ont me dit que je ne gagne pas assez et le bonhomme vert me dit mais vous avez une compagne et un enfant donc elle peux être co emprunteur
du coup il y a juste a fournir ses papier
ok pourquoi pas donc je leur fournie les papier demandé et je ne dit rien a ma compagne
et enfaite depuis 2008 je fais crédit sur crédit pour pouvoir payer les mensualités chaque mois je suis tombé dans la spiral des crédit
tout en cachant cela a ma compagne sans rien lui dire (ça a été très lourd a porter)
jusqu a qu elle l apprenne par cofipipi et le bonhomme vert car ils ont appelé sur son lieu de travail

enfin voila en gros mon histoire 
je pense que mon dossier va etre dur a passer

Smilysoul

Citation de: michel99 le 14 Août 2012 à 15:47
je pense que mon dossier va etre dur a passer
ben nous avons tous utilisé un crédit pour rembourser un précédent pour entrer dans la spirale des crédits   >:(
pouvez vous commencer une ébauche de courrier comme demandé ci dessus ;)
Georges Bernanos

pasenavant

Michel on arrête la culpabilité, rien ne sert de se rendre malade ou coupable, nous sommes nombreux comme vous à culpabiliser surtout quand on a signé pour l'autre. pour les requins évitez de répondre perso je n'ai jamais lu dans un contrat signé qu'ils doivent harceler de cette sorte faites leur savoir si vous répondez à leur appels.

Il y a pas un dossier facile, certains sont recevables( la majorité) d'autre non et là il y a toujours moyen de trouver un recours et se défendre, sur ce forum vous avez des témoignages, des conseils pour vous aider, mais nous en sommes ps encore là.

Courage Michel

michel99

bonjour
je viens d ajouter ma lettre de saisine dans la bonne section

par contre je souhaite  deposes Mon dossier Seul
mais ma compagne et co emprunteuse sur certain crédit sans son consentement
comment je dois faire  ??? ??? ???
merci

BRUYERE

Citation de: michel99 le 20 Août 2012 à 13:28
par contre je souhaite  deposes Mon dossier Seul
mais ma compagne et co emprunteuse sur certain crédit sans son consentement

çà veut dire que vous avez signé pour elle ??

si vous vivez ensemble, je ne vois pas comment vous pourriez ne pas la mettre comme co-emprunteur : sinon, les créanciers risquent de se retourner vers elle  >:( >:( et vous serez encore plus ennuyé ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

michel99

oui j ai signé a sa place  :o
es ce que je peux deposer mon dossier a mon noms
et dire que je vie avec elle avec notre fils?

je ne sais pas comment faire

mamanrom

comme le dis bruyère si vous déposez seul les créanciers vont se retourner contre votre compagne vu qu'elle co emprunteuse  :-\ :-\

est-elle au courant de la situation?

michel99

oui elle l a appris par le bon homme vert
elle m a dit de me débrouiller pour ne pas avoir d enmerde .
comment faire pour quel ne sois pas ennuyé?

car ces vautour appel sur le lieu de travail etc..

Comailles

Si vous deposez le dossier seul, votre compagne sera embêter par les créanciers.
Si vous déposez le dossier à deux votre compagne sera protégée....

Ces crédits ont servis pour le ménage non?

michel99

oui ces credit ont servie pour le ménage
j ai posté ma lettre de saisine dans la section sur le forum.

Comailles

Alors, il faut déposer à deux ;)

michel99

oui mais ce n est pas elle qui a fais ce crédit !
et si elle porte plainte contre moi?
es ce que ca peux la protéger contre ces vautours?

Comailles

Votre femme ne veut pas déposer de dossier Bdf, vous en avez parlé avec elle?

michel99

oui elle m a dit de me débrouiller tout seul pour arranger la situation et pour ne pas être emmerder
c un peux normal ce n est pas elle qui a fais ces crédit !

Comailles

Dans la mesure où elle a aussi "profité" de cet argent, la façon de ne pas être "emmerder" comme elle dit est de faire le dossier à deux!

michel99

bonjour
j ai commencé a réunit les pièces pour mon dossier
mais pour certain crédit je ne retrouve pas les échéancier
es ce que juste le contrat suffit ou faut il avec les échéanciers ?
merci

Smilysoul

Citation de: michel99 le 23 Août 2012 à 17:25
es ce que juste le contrat suffit ou faut il avec les échéanciers ?
le contrat peut suffire ;)
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies