petites remarques lors du dépot du dossier à la BDF

Démarré par zéphire, 22 Avril 2012 à 18:44

« précédent - suivant »

Événements liés

zéphire

bonsoir Cornouailles

je lui dois 1400 € je lui remboursais en attendant 30€ pour la bdf et la capacité de remboursement je le saurai lundi dans ma lettre
merci à vous

Comailles

30 € par mois, je pense que vous pouvez continuer à lui rembourser en espèce chaque mois, cela devrait passer inaperçu ;)

Mais on attends d'autres avis ;)

victoire

Citation de: Comailles le 14 Juillet 2012 à 19:21
30 € par mois, je pense que vous pouvez continuer à lui rembourser en espèce chaque mois, cela devrait passer inaperçu ;)

Mais on attends d'autres avis ;)
J'ose pas le dire en public... ::) ::) ::) ::) ::)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zéphire

Merci pour vos réponses mais le soucis est que cette amie est a 600 kms donc pour le liquide c'est compliqué
est ce donc à dire que le bdf observe à la loupe le compte si j'ai bien compris ?
bonne soirée

bisane

Normalement, la BDF n'observera plus rien, puisque vous avez déjà fourni vos relevés de comptes... C'est s'il y a la moindre anicroche que cela risque de poser problème...

Il me semble qu'il y a 2 possibilités, qui peuvent se conjuguer...
- demander l'autorisation au juge, avec une lettre de sa part, de continuer à la rembourser (dans ce cas, augmentez un peu la mensualité)
- lui réserver votre cagnottage

Citation de: zéphire le 14 Juillet 2012 à 18:27combien de temps pour l'élaboration du plan ?
1 mois pour arrêté des créances + 1 mois élaboration du plan + 1 mois approbation... ça fait au moins 3 !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zéphire

Merci beaucoup Bisane pour vos réponses et précisions
je vais réflechir à tout cela
bon dimanche à vous

zéphire

bonsoir

j'ai pu récupérer le courrier enfin et là qqs surprises la plus importante la mensualité retenue qui est de 1020,50 et surtout je ne suis pas d'accord sur les revenus et le calcul effectué
en effet le revenu mensuel retenu est supérieur de 180€ par mois à mes revenus réels et surtout le 13eme mois est incorporé tous les mois sachant que je le perçois de maniére trimestrielle soit en Mars, juin, septembre et décembre
je ne sais pas comment ils l'ont calculé
J'imagine que je dois refaire un courrier reprécisant tout cela ... qu'en pensez vous ?
Par contre j'ai envoyé un email concernant la cession sur salaire car je n'ai aucune précision à ce sujet de toute façon pour juillet elle sera cédée et pour aout il faut faire vite et j'imagine que ce n'est pas le créancier qui va réagir ...
a vous lire
cordialement

Comailles

Pour les revenus, la Bdf les lisse sur 12 mois en fait ils font :

(Revenus mensuel + 13 ème mois + primes)/ 12 ;)

lilinne

c'est malheureusement" le problème de tous ceux qui ont des primes ;)

ils les incluent dans les revenus ce qui peut les faire grimper mais c'est comme ça pour tout le monde :-\

BRUYERE

Zéphire, pour votre 13è mois, effectivement peu de probabilités que cela puisse être modifié

Et pour les primes, effectivement, on a déjà eu plusieurs cas comme le votre .., mais c'est le mode de calcul de la BdF : lissage sur 12 mois, faut faire avec ... >:(

si je peux me permettre ... pour y arriver, il va falloir lisser sur les 3 mois de votre trimestre ,exactement comme pour une pension de retraite ... Je vous dis çà, car c'est notre cas : comme je dis souvent , on est riches 4 fois par an ...  ;) ;)

Quand on reçoit la pension, on garde ce dont on a besoin pour le mois courant et on met tout le reste de côté ...et ensuite, chaque mois, on reprend sur le livret A ce dont on a besoin..du coup, çà nous fait une petite épargne ..

C'est une petite discipline au début, ensuite, on s'y fait très bien ..

vous allez bien y arriver Zéphire  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: zéphire le 16 Juillet 2012 à 17:38Par contre j'ai envoyé un email concernant la cession sur salaire car je n'ai aucune précision à ce sujet de toute façon pour juillet elle sera cédée et pour aout il faut faire vite et j'imagine que ce n'est pas le créancier qui va réagir ...
RAR au créancier et à l'employeur...

nounours

La BDF divise tout par 12, les revenus la mensualisation des impôts et les autres ...

c'est une discipline mais on s'y fait et c'est eux qui ont raison  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zéphire

bonjour
Merci à vous tous pour vos conseils en effet ce matin j'ai repris mes bulletins de salaire un par un de l'année derniere et la somme divisé par 12 est bien la bonne, et bien il va falloir que je gère tout cela
il faut dire que la cession de salaire a bien faussé ma vision pendant quelques années mais enfin pas que cela hélas...
concernant cette dernière j'ai appelé la bdf n'ayant pas de réponse a mon email, il m'a été répondu que c'est le créancier qui doit lever la cession
aie aie ....j'ai bien peur qu'il prenne son temps lui....
pour juillet c'est fait pour aout avec les vacances il faudrait que créamachin réagisse sous huitaine  ???
du coup avant de vous lire bisane et merci pour l'idée, j'ai envoyé un recommandé a creamachin
mon employeur en a un double

par ailleurs au courrier du jour pour info Monalisa.....a cédé ma créance a Cofidu tourdefrance
a voir ce que cela va donner comme j'ai déjà une dette chez le cofidutourdefrance cela fera un interlocuteur en moins

la banque rouge et noir a classer mon découvert suite à la recevabilité

mais rappeler moi a partir de quand s'arrete de courrir les intérets  quand les créances sont déposées a la bdf ?

merci de votre attention
bien à vous

zéphire

Encore  une question une fois la mensualité minimum établie dans quel cas est elle modifiable ?
je m'explique avec l'arrivée d'une personne supplémentaire dans le foyer cela change beaucoup de chose sur le plan budgétaire !
merci à vous

alcyone

Citationje m'explique avec l'arrivée d'une personne supplémentaire dans le foyer cela change beaucoup de chose sur le plan budgétaire !
si il y a un changement significatif dans votre foyer ayant une répercussion sur votre situation financière il faut redéposer  ;)

el0w

Citation de: zéphire le 17 Juillet 2012 à 14:43
mais rappeler moi a partir de quand s'arrete de courrir les intérets  quand les créances sont déposées a la bdf ?

Le jour de la recevabilité les crédits sont passées au taux légal soit 0.70% et des brouettes. Mais plus de frais de procédures ou autre

que l'on me corrige si j'ai dis des bétises

alcyone

Citationmais rappeler moi a partir de quand s'arrete de courrir les intérets  quand les créances sont déposées a la bdf ?
Le jour de la recevabilité les crédits sont passées au taux légal soit 0.70% et des brouettes. Mais plus de frais de procédures ou autre
que l'on me corrige si j'ai dis des bétises
En fait les intérêts arrêtent de courir au moment de l'arrêté des créances par les créanciers  ;)

zéphire

merci pour les infos,

donc si je comprends bien la mensualité de remboursement retenue est valable uniquement avec les éléments existants lors du dépot du dossier, remarquez oui c'est logique il faut réétablir un autre plan avec tous les créanciers

bon je verrai de toute façon ce n'est pas pour tout en temps et en heure et en attendant le but et de rééquilibrer tt cela

pour les intérêts aussi merci pour l'info je vérifiérai tt cela lorsque les créances seront arrétées

en tout cas merci pour vos conseils car aujourd'hui gros coup de déprime et de peur aussi devant l'inconnu mais bon comme vous tous qui êtes passé par là je vais bien y arriver !

lilinne

on se pose plein de questions tout le temps ::)

la il faut attendre l'arrêté de créances...
les sommes auront surement augmenté aec les intérêts depuis le dépot!

mais il faut patienter c'est parfois dur mais on n'a pas le choix ;)

le recevabilité est la et pour l'instant faut penser a ça!! ;)

victoire

L'inconnu fait peur amis nous sommes passés par lui et ben, ma foi, je ne recommencerai pas, mais j'en sors...9 ans et 8 mois... ;)

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zéphire

Merci pour vos mots de réconfort
je suis heureuse pour vous qui vous en sortez une nouvelle porte s'ouvre à vous et pour le reste vous avez raison chaque chose en son temps
belle soirée à tous
Zéphire

lilinne

bisane

Citation de: lilinne le 17 Juillet 2012 à 17:41
on se pose plein de questions tout le temps ::)
Certain(e)s plus que d'autres !  >:D

Zeph, quelle métamorphose !  ;D

lilinne

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies